Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je remarque que mes 4 disques et toutes les plaquettes commencent bien à vieillir.

Combien ça vous a couté de tout changer ? Audi et "petit garage" sont envisagés, plus ce dernier même.

Parce que bon, ayant ouvert mon cab' en début de mois, en ce moment c'est un peu raide niveau €€€.... j'ai ce qu'il faut, je suis pas du genre à acheter une grosse bagnole et à pleurer quand il faut faire le plein, changer un pneu ou une distribution (je savais que les freins étaient "avancés" en l'achetant) mais si je pouvais attendre qq mois ce serait aussi bien...

merci !

(edit : fautes)

Modifié par Docte56
Posté(e)

D'apres Audi Le havre que j'ai contacté cet apres midi car je planifie le cout annuel de l'entretien de la mienne a savoir plaquette, vidange et pneumatiques.

plaquettes de frein avant : 233 Euros TTC

plaquettes de frein arriere : 201 Euros TTC

forfait disques/plaquettes Avant : entre 410 Euros TTC et 529 Euros TTC suivant le diametre des disques.(changement a faire aux alentours de 100MKM et 150MKM pour l'arriere)

A++

Posté(e) (modifié)

deux disques avant : 90 €

deux disques arrière : 70 €

plaquettes avant : 53 €

plaquettes AR : 25 €

Total pièces Brembo : 238 €

plus la MO prix en fonction du degré de connaissance d'un petit mécano et de sa couleur

mais bon ça doit se faire en 3/4 heures (en étant large)

Modifié par Néotime
Posté(e)

L'avant c'est largement réalisable, rien de bien compliqué et comme le dit Néotime, des plaquettes c'est dans les 60€. Pas besoin de passer par un garage.En 10mn c'est fait! Le plus long c'est de déposer/reposer les roues.

Par contre l'arrière sans vagcom, c'est plus compliqué pour sortir le piston. Il vaut mieux éviter la méthode bourrin comme on voit sur certaines vidéos.

A+

Ludo

Posté(e) (modifié)

En ce qui concerne les AR il me semble avoir lu ici une solution simplicime qui consiste à alimenter les étriers AR avec une source 12 volts indépendante, si j'ai bonne mémoire ça s'ouvre et ça se ferme tout simplement en fonction de la polarité vu que ce n'est qu'un moteur électrique

Modifié par Néotime
Posté(e)

Je répond c'est moi fait comme ceci avec une batterie de visseuse.Tu alimentes le moteur frein jusqu'au bout pour rentrer le piston.Je n'ai eu aucun pd , j'ai fait ça mon a6.@+

Posté(e)

OK !

je pensais effectivement passer par un petit garagiste, même prestation. Et eux ont le vagcom je pense pour changer les freins arrière.