Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Voilà quelques années que je suis ce forum et aujourd'hui c'est ma première présentation, alors excusez moi d'avance si jamais tout n'est pas très clair...

Alors j'habite en Suisse et je vous présente ma nouvelle RS3 que je viens de recevoir il y a 3 semaines..

Quelques détails technique avant les photos.

Couleur noir fantôme nacré, 32km au moment de la réception et 1'700km maintenant, j'ai voulu vite la roder pour en profiter!!!

Les options principales:

- Sièges baquets RS3

- Navigation Plus

- Bose Surround

- Interface bluetooth

- Commande vocale (qui ne sert à rien, elle me comprend pas....)

C'est vraiment un régale cette voiture!! Et quand on enclenche la touche "S", quel bonheur pour les oreilles!!!!

Elle est collée à la route!! Pour avoir eut des voiture rabaissée, celle-ci se sera pas nécessaire!!!!

Par contre j'ai juste une petite question pour savoir si les vôtres font la même chose.

Quand je la démarre le matin, elle reste en surrégime à 1'200 tr/mn pendant environ 30 secondes, en même temps je manoeuvre pour la sortir de ma place et j'entends un fort bruit de ventilateur, autrement rien le reste de la journée.... j'ai appelé la concession et ils ne savent pas ce que ça peut être...

Vous en pensez quoi? Es-ce que les vôtres font la même chose?

Place à la photo, d'autres suivront:

post-34979-0-05589500-1332856809_thumb.jpg

Posté(e)

:bienvenue:

Pour le sous régime je ne peux pas t'aider. Mais pour la commande vocale, il y a une liste de commandes spécifiques pour que ça marche. Sinon, c'est super bizarre qu'il ne te reconnaisse pas.

Posté(e)

Superbe voiture !

Pour le régime de ralenti plus élevé, c'est normal. C'est la même chose sur le TT RS. Il me semble que c'est pour faciliter la montée en température du moteur et du catalyseur.

Posté(e)

Ok pour le régime et le bruit de ventilateur (gros moulin à vent) aussi?

Voilà d'autres photos:

post-34979-0-35941700-1332859611_thumb.jpg

post-34979-0-26651000-1332859334_thumb.jpg

Posté(e)

Superbe!

Dans quel canton es tu?

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Merci!!

Dans le canton de Vaud près de Lausanne.

Posté(e)

Pour le sous régime je ne peux pas t'aider. Mais pour la commande vocale, il y a une liste de commandes spécifiques pour que ça marche. Sinon, c'est super bizarre qu'il ne te reconnaisse pas.

J'ai essayé de dire les commandes spécifiques qui sont marquer sur la notice mais je pense qu'il y avait trop de bruit dans l'habitacle (du au superbe son du 2,5L) mais je vais réessayé arrêter à un feu pour voir si ça marche!!

Posté(e)

- Commande vocale (qui ne sert à rien, elle me comprend pas....)

post-34979-0-05589500-1332856809_thumb.jpg

Les RS ne sont pas faite pour comprendre l'accent suisse ;) ^^

Merci!!

Dans le canton de Vaud près de Lausanne.

AH! je vous adore vraiment les suisses, vous avez toujours de magnifique voiture.

Lausanne c'est vraiment un coin sympa; d'ailleurs c'est là bas que j'ai croisé une rs3 rouge et une grise. (attention tu as de la concurrence ;) )

J’espère te croiser un jour quand je serai de passage à Lausanne.

Posté(e)

Ok pour le régime et le bruit de ventilateur (gros moulin à vent) aussi?

Oui

Posté(e)

AH! je vous adore vraiment les suisses, vous avez toujours de magnifique voiture.

Lausanne c'est vraiment un coin sympa; d'ailleurs c'est là bas que j'ai croisé une rs3 rouge et une grise. (attention tu as de la concurrence ;) )

Oui je sais j'ai de la concurrence, j'en ai croiser aussi deux grises et une noire.... Qui disait une voiture exclusive... j'ai l'impression d'en voir partout.... :angry:

L'accent suisse... :D :D ça doit être ça..

Posté(e)

Jack113, je t'ai croise hier en fin d’après midi a cote de Lutry... si ce n'est toi c'est "encore" une autre voiture... Bonne Route.

A bientot pour un p'tit run :bigsmile:

Posté(e)

Je vais essayer de rentrer sur Bordeaux avec...quand elle sera la! on peut essayer de se voir.

:coucou:

Posté(e)

Oui

Merci en tout cas!

Je trouve quand même hallucinant que le garage Audi soit incapable de me répondre alors que ce n'est ni un problème, ni quelque chose d'inconnu, au contraire........

Posté(e)

Je vais essayer de rentrer sur Bordeaux avec...quand elle sera la! on peut essayer de se voir.

Oui volontiers, ce serait un véritable plaisir de voir ta belle ! Par contre étant un jeune étudiant, je n'ai en échange

qu'une simple 207 à te montrer (c'est beaucoup beaucoup moins excitant ^^)

Posté(e)

Salut,

Pour info j'ai le même régime et même type de bruit le matin à froid sur mon Q5 TFSi 211 cv, cela me semble donc tout à fait normal.

Thomas

Posté(e)

Jack113, je t'ai croise hier en fin d’après midi a cote de Lutry... si ce n'est toi c'est "encore" une autre voiture... Bonne Route.

c'était sûrement la mienne :P

Posté(e)

Et ouais ce n'étais pas moi à Lutry.... Y a que des RS3 autour de Lausanne.... B) B)

Posté(e) (modifié)

Idem pour moi ,les premieres secondes le regime moteur est élevé et un bruit de ventilo fou.... :eldiablo: Y'as de plus en plus de RS3 qui roulent sur notre belle région romande.

Merci de venir faire vivre cette partie du forum pour mes amis suisse :le coin des suisses

Modifié par cyberstef
Posté(e)

Quand je la démarre le matin, elle reste en surrégime à 1'200 tr/mn pendant environ 30 secondes, en même temps je manoeuvre pour la sortir de ma place et j'entends un fort bruit de ventilateur, autrement rien le reste de la journée.... j'ai appelé la concession et ils ne savent pas ce que ça peut être...

Vous en pensez quoi? Es-ce que les vôtres font la même chose?

J'ai le même problème également et c'est vrai que c'est assez gênant. Par contre, si je laisse le surrégime s'abaisser avant de mettre en marche avant ou arrière, je n'ai aucun bruit. C'est la même chose chez toi?

De plus, si je passe la vitesse lors du surrégime, j'ai l'impression qu'il faut donner bcp de gaz pour qu'elle daigne avancer un peu, et dans un gros bruit de ventilateur.

D'après quelques lectures que j'ai pu faire sur d'autres forums, l'huile moteur pourrait en être la cause, mais je n'ai pas essayé de la changer pour voir si cela résolvait le problème.

Posté(e)

J'ai le même problème également et c'est vrai que c'est assez gênant. Par contre, si je laisse le surrégime s'abaisser avant de mettre en marche avant ou arrière, je n'ai aucun bruit. C'est la même chose chez toi?

De plus, si je passe la vitesse lors du surrégime, j'ai l'impression qu'il faut donner bcp de gaz pour qu'elle daigne avancer un peu, et dans un gros bruit de ventilateur.

D'après quelques lectures que j'ai pu faire sur d'autres forums, l'huile moteur pourrait en être la cause, mais je n'ai pas essayé de la changer pour voir si cela résolvait le problème.

Alors j'ai pas essayé de laissé le surrégime s'abaisser sans rien faire, je ferais un essai demain matin, voir si le gros bruit de ventilateur apparaît aussi.

je sais pas du tout, les autres plus haut disent que c'est normal le surrégime et le bruit de ventilateur... :euh:

Posté(e)

Oui, c'est normal. Le mieux est d'attendre que le régime baisse avant de rouler.

Posté(e)

oui ,faut attendre bien sure , c'est comme qui dirait " le temps de chauffe à respecter" avant de commencer de rouler :eldiablo:

Posté(e)

Alors effectivement j'ai fait le test ce matin et si je laisse la voiture tourner en surrégime sans rien faire pendant 30 secondes, il n'y a pas le gros bruit de ventilateur!!

C'est mes voisins qui vont être content!!! Elle est dans un box en plus alors ça résonne bien!!! :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

C'est bien ce que je pensais :)

Mais ça me paraît anormal quand même que l'on doive laisser chauffer comme ça la bête pour ne plus qu'elle ronronne si bizarrement...

Je reste quand même sur mon idée d'huile car ce bruit est pour moi certainement lié à des frottements lorsque le moteur est froid. Sinon pourquoi disparaitrait-il après le préchauffage?

Si qqn a l'occasion de contrôler cela après un changement d'huile, je pense que cela peut être intéressant à savoir si le résultat est différent. En essayant avec de la 5w30 ou 5w50.

Posté(e)

J'ai changé l'huile de la mienne a 5000km et c'est toujours pareil. Ne vous prenez pas la tête à mon avis les voitures sont paramétrés de la sorte. C'est comme nos anciens starters sur les voitures de l'époque.

En ce qui me concerne je patiente légèrement avant de partir.

Posté(e)

Bon c'est pas le même moteur du tout, mais j'ai la même chose sur mon A1 TFSI 122. Sur régime pendant 30 secondes surtout quand il fait chaud dehors ou que je la laisse en plein soleil, et cela ne m'est pas arrivé une seule fois cet hiver. J'ai toujours trouvé ça étrange et j'aurai trouvé ça plus logique si c'était quand il fait froid...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Moi je pense que c'est pour que l'huile chauffe rapidement, j'ai vraiment été surpris du temps de chauffe de mon RS3, c'est vraiment rapide, à mon avis, ça a un lien

Posté(e) (modifié)

Il S'agit tout simplement d'un système d'air secondaire pour injecter plus d'air dans le catalyseur au démarrage, c'est le bruit de la pompe que vous entendez tournez quelques minutes. Ce système est présent sur S3 8l.

Je m'étonne par contre qu'il fasse également ce bruit d'aspirateur sur vos RS3 :confused4: car sur S3 un gars s'était apercu qu'il y avait un prise d'air au niveau de la pompe qui occasionnait ce bruit de souffle, il avait simplement mis des visses à la place des rivets et plus de bruit à part le sur-régime normal.

Modifié par Dan69quattro