Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'avais moi aussi fait le même chose sur mon A4. Et j'aimais bien. Je vais peut être faire la même chose sur le Q3.

Si les AB sont un peu jaunes c'est qu'il y a une raison.Le jaune passe mieux en cas de brouillard.

Donc, tout ceux qui mettent des AB blancs risquent d'avoir un éclairage moins performant par temps de brouillard.

Mais la raison principale de ce changement,c'est d'avoir une harmonie de couleur entre le xénons et ces AB, notamment au moment du Coming et Living Home.

• Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Si les AB sont un peu jaunes c'est qu'il y a une raison.Le jaune passe mieux en cas de brouillard.

Donc, tout ceux qui mettent des AB blancs risquent d'avoir un éclairage moins performant par temps de brouillard.

Observation très intéressante.

Posté(e) (modifié)

Il y a 5 options possibles pour les capteurs :

- 7X1 (Audi Parking System) : uniquement signal acoustique arrière. (c'est ce qui est de série sur Ambiente, S line et Ambition Luxe)

- 7X4, 7X5, 7X8 et 8A3 : signaux visuels (par l'écran du MMI) et acoustiques avant et arrière. (Les différences d'options se font sur la présence (ou non) du Park Assist et de la présence (ou non) de la caméra de recul).

Aïe, aïe, aïe, je suisdelabaisecon, comme on dit à Bordeaux !!!!

N'ayant pas encore reçu mon Q3 mais à la lecture de ce post et de la notice sympathiquement fournie par Thierry-13, je viens de comprendre que mon crétin d'abruti de bourrique de nullard d'acheteur teuton 1ere main (mon véhicule a 5000 kms) qui a mis plus de 13.500 € d'options dans le bestiau (pack allroad, jantes 18' exclusives, blanc glacier, cuir intégral, le toit pano, GPS MMI, le machin qui chauffe la fesse délicate, volant sport palettes, sièges sports, le bose, le pack fumeur, le xénon, les p'tites lumières qui font noël même en aout, l'ordi de bord couleur, le frein à main oualtomatik et j'en passe - tout le toutim quoi...) n'a PAS PRIS L'OPTION PARKING PLUS à 480 € !!!!!!!!!!!!!! :mur: :mur: :mur:

Encore un crétin qui sait se garer tout seul et qui n'a pas besoin de ça. Et moi qui me faisais une joie de " voir" les bipbip sur l'écran car mon mandataire avait noté "aide au parking" dans les caractéristiques - d'où l'immense déception :pleure2: :pleure2: :pleure2: qui m'envahit - salaud d'boche, comme ils auraient dit à Verdun !!!

h3KH9Hjk9I.jpg

Modifié par ouataire
Posté(e)

tu as d'autres options bien sympa. Mais tu as quand même l'option parking arrière? j'ai pu tester l'option parking système plus avec l'affichage sur l'écran du MMI, certes j'ai joli mais à l'usage on a tendance je pense à plus se fier au signal sonore qu'à l'affichage sur l'écran donc le système de base est suffisant à mon avis.

Avec le moteur que tu as et les équipements tu vas avoir un très très beau Q3 et sans doute quelle puissance !

Posté(e)

tu as d'autres options bien sympa. Mais tu as quand même l'option parking arrière? j'ai pu tester l'option parking système plus avec l'affichage sur l'écran du MMI, certes j'ai joli mais à l'usage on a tendance je pense à plus se fier au signal sonore qu'à l'affichage sur l'écran donc le système de base est suffisant à mon avis.

Avec le moteur que tu as et les équipements tu vas avoir un très très beau Q3 et sans doute quelle puissance !

Oui, y a le parking arrière.

C'est vrai qu'il devrait être sympa, ce Q3, mais moi qui voulais frimer devant un copain qui a un Q5 (grosse voiture, gros kiki :icon6: ) qui systématiquement faisait péter l'aide au stationnement quand j'étais dans le carrosse, même dans son allée perso déserte, je fais comment maintenant ? :-)

Pour la puissance, t'as vu ce que la marée chaussée nous réserve avec les radars embarqués ? On va devoir abandonner nos coyotes pour revenir au temps des gros Marcel, canal 19 avec la CB :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Posté(e)

ah oui mes radars embarqués invisibles sont pour les gros excès de vitesse.

ça me fait penser à ce joueur de foot benzema qui se fait flashé à 216km/h avec une RS5 prêtée par le club! C'est vraiment à part on leur prête même des voitures comme s'ils ne pouvaient pas les acheter! c'est les rois du pétrole ces types c'est dingue.

je suis pas fan de foot si vous ne l'aviez pas remarqué :-)

Posté(e) (modifié)

ah oui mes radars embarqués invisibles sont pour les gros excès de vitesse.

Gros excès, t'as qu'à croire !!! Le flic lambda aime piéger et 51 km/h pour lui, c'est un gros excès de vitesse. D'ailleurs ça vaut 1 point et 90 € d'amende en ville non ? Tu crois vraiment qu'il va attendre le passage de Benzema pour avoir sa prime ?

On est dans la merde je te dis parce que le machin en plus est AUTOMATIQUE, c'est à dire que les fonctionnaires de police, comme on les appelle, ne feront que se balader sans toucher le moindre bouton si ce n'est le remplacement de la carte SD de 64 Go embarquée dans le système.

Faut redescendre dans la rue comme en 68, nom de dieu !!!

Modifié par ouataire
Posté(e)

En réalité, les radars embarqués sont pour tous les excès de vitesse, mais avec une tolérance supérieure (10% contre 5% pour les fixes).

Ainsi en réalité on pourra rouler à 33 (30), 56 (50), 100 (90), 122 (110) et 145 (130) sans être pénalisé. C'est donc sur les vitesses basses qu'on se fera le plus facilement piéger.

Posté(e)

PV qui pourront de toute façon être contestés s'il n'est pas possible de prouver qui est le conducteur. Hors il semble que ces radars prendront par l'arrière....

Posté(e)

Ben oui, caméra avant ET arrière. Faudra conduire avec le sweet cagoule pour encore pouvoir dire : c'est pas moi qui conduisais, m'sieur l'agent, c'est mon père (domicilié à l'hepad du coin mais qui a ses 12 pts, lui !).

V9dav7uuGk.jpg

Posté(e)

Ben oui, caméra avant ET arrière. Faudra conduire avec le sweet cagoule pour encore pouvoir dire : c'est pas moi qui conduisais, m'sieur l'agent, c'est mon père (domicilié à l'hepad du coin mais qui a ses 12 pts, lui !).

V9dav7uuGk.jpg

Moi, j'ai trouvé une burka d'occase sur eBay, en Goretex, ça laisse bien respirer, le top quoi ! :petard:

Posté(e) (modifié)

Il me semble qu'ils fonctionneront "à la grecque" dans un premier temps, puis dans les deux sens ensuite.

Je pense que ne pas être reconnu permet une contestation qui peut conduire à la supression de la perte de points. Si on est titulaire de la carte grise, on paye l'amende, c'est tout.

Je module un peu mon commentaire précédent/

La tolérance est de 10% au delà de 100 km/h, de 10 km/h en deçà.

On pourra donc se risquer à 40 (30), 60 (50), 100 (90) et la suite déjà citée (vous autres, hein, pas moi).

C'est malin, parce que chaque fois qu'on verra une Mégane collée à 130 km/h, on la doublera à 145 km/h en lui faisant un doigt d'honneur, et le petit vieux tranquille au volant se dira : "décidemment il n'y a plus de respect". 3 kms plus loin, on aura alors le comité d'accueil car on aura loupé au même moment la paire de jumelles au sommet du pont....

Modifié par Alacorde
Posté(e)

Quelqu'un sait si avec la préparation bluetooth 2W (option que je prendrai dans mon prochain Q3) on peut lire la musique et autres podcasts stockés sur le téléphone (Iphone 5)?

Pour l'instant je me connecte avec la prise AUX et je dois avouer c'est un peu chiant.

Merci pour vos réponses

Posté(e) (modifié)

Comme promis les photos du changement des AB.

Alors, pas flagrant sur les images mais en vrai c'est très très classe !

Avant

933782ABavant.jpg

521335ABDavant.jpg

703059ABGavant.jpg

Après

543529ABaprs.jpg

494150ABDaprs.jpg

824440ABGaprs.jpg

Quant au résultat de l'efface rayure QUIXX, difficile de voir sur photo, mais mon verdict est plutôt bon même si je pensais que ça allait être mieux (note 6,5/10)

Modifié par macoskivi
Posté(e) (modifié)

La différence se voit bien, c'est juste l'efficacité sur laquelle j'aimerai avoir une certitude.

Modifié par jackdurden
Posté(e)

Pour moi l'intensité lumineuse est identique (après essai la nuit).

Maintenant, en condition de brouillard intense, je ne sais pas mais, je ne pense pas que cela soit mauvais (peut-être un peu moins efficace, mais je n'en suis pas sûr, je demande à voir).

En plus, avec les AB en virage basse vitesse, ou en Coming/Leaving home ça rend vraiment bien !

Posté(e)

@ wc

Ton Q3 sans le bidule truc machin pour se garer, franchement, c'est mort (c'est une constipation à le m'en de !...).

A ta place, soit je le brulerais direct à la livraison et je me ferais rembourser par l'assurance, soit je sauterais direct dans la Seine (ah non, elle n'est pas par chez toi celle-là) !

Une autre solution serait de racheter le mien, j'ai l'option truc muche bidule !

:malelovies:

On peut discuter pour le prix...

:roi:

Posté(e) (modifié)

@ wc

A ta place, soit je le brulerais direct à la livraison et je me ferais rembourser par l'assurance, soit je sauterais direct dans la Seine (ah non, elle n'est pas par chez toi celle-là) !

Bonne idée, mais j'attendrais le jour de l'an pour la grosse flambée, c'est plus discret à ce moment là d'après les stats de l'ami Vals. Et pour ce qui est de la Seine, surement pas : Chirac devait s'y baigner et il ne l'a pas fait (c'est qu'il doit y avoir un loup, non ?).

Modifié par ouataire
Posté(e)

Au fait, est-ce que tu vends des éoliennes ???

Ou des sani-broyeurs peut-être ? :wc:

Posté(e) (modifié)

Non !!!!!

Je ne me serais pas autorisé ce genre de remarque.

Plus technologique, je pensais à...

Des W et de l'air !

Modifié par filparis15
  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

C'est reparti avec un 2ème Q3, cette fois ce sera un :

S LINE TDI 140 Blanc Glacier

+ ODB couleur

+ Pack rangement

+ Audi Hold Assist

+ Pack éclairage intérieur

+ Accoudoir arrière