Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je possède actuellement une A4 B8 Avant 2.0 TDI 143 Ambition Luxe Boite manuelle année 2009 et 84000km (embrayage, volant moteur et buttée changés à 72000km)

Depuis quelques temps, j'ai l'impression que mon embrayage patine entre 1800 et 2200 tours/minutes (L'aiguille du compte tours monte, puis stagne puis redescend légèrement) lors d'accélération/reprise lors du passage en 3ème et 4ème (mais pas systématiquement)

De plus, mon véhicule est équipé de la fonction "Hold Assist" et j'ai l'impression que parfois la fonction se désactive.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Merci de vos réponses

Cdt

Seb (De Cherbourg)

Modifié par babast
Posté(e)

c'est l'embrayage qui a encore des soucis..

Qu'appelles tu le hold assis qui se désactive ?

Posté(e) (modifié)

c'est l'embrayage qui a encore des soucis..

Qu'appelles tu le hold assis qui se désactive ?

12000km pour mon embrayage, cela fait "juste"

Le Hold Assist est le bouton à gauche du levier de vitesse permettant la mise en place automatique du frein de parking lors de l'arrêt du véhicule (facilite le démarrage en côte par exemple) ou à l'arrêt à un feu rouge ou lors du retrait de la ceinture de sécurité. Lorsqu'il est activé, le voyant frein de parking du tableau de bord passe au vert. Lorsque tu accélères ou si tu embrayages, le frein de parking se relache automatiquement. Et bien sur ma voiture, il se désactive parfois à l'arrêt sans toucher aux pédales, peux-être un capteur défectueux ?

Seb (De Cherbourg)

Modifié par babast
Posté(e)

Pour le hold assist, je me suis fait la même réflexion sur la mienne.

Posté(e)

le hold assist ne serre le frein de parking mais les freins tout court