Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

quelqu'un connait'il la procudure pour parametrer la fermeture des vitres en cas de pluie sur audi a4 quattro de 2008 3.0l tdi

merci

Posté(e)

Je ne savais pas que c'était possible ça !

Mince je n'ai pas le détecteur de pluie :angry:

Posté(e)

Salut,

Ta demande m'intéresse, j'avais auparavant une passat sw sur laquelle j'avais fait réaliser cette modif, je suis également preneur de toutes infos qui permettrait de le réaliser sur mon Audi

Bonne journée

Posté(e)

Justement j'avais vu cette possibilité dans le menu Centrale Elec du VAG COM. J'avais essayé de l'activer mais ça ne faisait rien.... mais vu le tuto vidéo, non seulement il y a un deuxième code à changer et en plus il fallait aller dans l'odb, choses que je n'avais pas faites.

Est-ce risqué de changer ce fameux code sur un modèle de véhicule qui ne correspond pas du tout à une A3?

Posté(e)

:coucou: bonjour

je ne pense pas

si ça ne fonctionne pas tu remets tout d'origine tu fermes les portes tu verouilles et tu attends 15 minutes

Posté(e)

:angry:

bonjour

si quelq'un peu traduir car je pense que c'est la meme manip que pour le tiguane

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Essayez ca :

09-Centrale - Elec

Codage 07

octet 4

Cochez la case du BIT 5 et du BIT 6

validez le avec OK

Ensuite dans cette même fenêtre, sélectionnez le second codage ( flèche bleue)

Dans « Nouveau codage » vous devez rentrer le même codage que « Codage actuel » en changeant juste le second chiffre en partant de la gauche. A savoir si c'est un 3 auquel on rajoute 4 qui nous font 7

OK pour valider le nouveau codage

Posté(e)

Essayez ca :

09-Centrale - Elec

Codage 07

octet 4

Cochez la case du BIT 5 et du BIT 6

validez le avec OK

Ensuite dans cette même fenêtre, sélectionnez le second codage ( flèche bleue)

Dans « Nouveau codage » vous devez rentrer le même codage que « Codage actuel » en changeant juste le second chiffre en partant de la gauche. A savoir si c'est un 3 auquel on rajoute 4 qui nous font 7

OK pour valider le nouveau codage

q

quelqu'un a-til essayé...?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

en tout cas c'est possible puisque une personne l'a fait sur un Q3, mais la personne qui lui a fait la modif facture 100€ :nanana:

franchement pas cool, j'ai toujours mis à dispo mon VAG ou mis mes manip en ligne avec copie d'écran....du coup je ne connais pas la manip complète.... :nixweiss:

Posté(e)

Bonjour,

J'ai essayé sur une A6C6 de 2009 en vain

09-Centrale - Elec OK

Codage 07 OK

octet 4 pas d'octet 4. Ca s'arrete au 3 et ca concerne les feux avant et les essuie glaces en fonction du type de vitres ...

Si quelqu'un a une idée

• 5 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je déterre ce topic...

Audi A4 B8 de Septembre 2011..., j'ai activé pas mal de truc, mais ce capteur de pluie reste récalcitrant...

A priori il faut activer : [09-Centrale Electrique] --> [07-Codage] et dans la deuxième ligne (1K0-955-559-AH) sur l'octet 0 le bit 2 correspond à : "Rain Closing active" sauf que chez moi le bit 2 est caché...

Je l'ai activé quand même en codant : 00000111 (le troisième en partant de la droite).

Ensuite j'ai verrouillé les portes (avec une fenêtre légèrement descendue)...j'ai attendu un peu....

J'ai balancé de l'eau au niveau du capteur de pluie....

RIEN, NIB, NADA, QUE DAL !!!

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance,

Stéphane

Posté(e)

Et bien je dois dire que j'ai réalisé le même codage sans succès !

J'ai suivi le tuto des Golf 6 avec cette option sans plus de résultat.

Je n'ai pas plus d'idée

Posté(e)

Cette modif m'intéresserait aussi.. Dommage que personne n'ai la manipulation correcte à faire :nixweiss:

Posté(e)

A priori il faut activer : [09-Centrale Electrique] --> [07-Codage] et dans la deuxième ligne (1K0-955-559-AH) sur l'octet 0 le bit 2 correspond à : "Rain Closing active" sauf que chez moi le bit 2 est caché...

Je l'ai activé quand même en codant : 00000111 (le troisième en partant de la gauche).

Attention Stéphane, tu dis le 3ème en partant de la gauche, mais c'est le 3ème en partant de la droite le bit 2. Tu l'as bien modifié apparemment, mais faudrait pas induire en erreur ceux qui n'ont pas l'habitude.

Posté(e)

Justement, d'après Ankk Vagcom, c'est possible sur A3 8P (http://ankk-vagcom.com/a3-8p-fermeture-automatique-des-vitres-en-cas-de-pluie/), même si l'exemple est montré uniquement avec une Golf. c'est pour ça qu'on cherche sur les autres...

A noter cependant qu'il précise que la fermeture doit être réalisée avec la télécommande, quid de la fermeture via keyless donc ?

Posté(e)

Pour le keyless tu gardes le doigt sur la poignée quand tu fermes ça fait comme si tu tenais le bouton de la télécommande appuyé.

Ca fait plusieurs fois que je le dis : ON NE PEUT PAS LE FAIRE SUR UNE AUDI !!!!!

Posté(e)

T'énerve pas Thierry, je te paie des mangues si tu veux ! :roi:

J'ai bien compris, mais j'ai la fâcheuse habitude de pas lâcher le morceau facilement :mur:

Oui pour le keyless, je savais pour cette partie-là.

Posté(e)

Bah j'en ai tellement mangé au Niger que j'ai failli me transformer en mangue !

Je ne m'énerve pas, je dis simplement qu'aucune Audi n'a cette fonctionnalité, seules certaines Golf l'ont.

Pour le keyless tu posais la question, donc je t'ai répondu :marcelpoire:

Posté(e)

Attention Stéphane, tu dis le 3ème en partant de la gauche, mais c'est le 3ème en partant de la droite le bit 2. Tu l'as bien modifié apparemment, mais faudrait pas induire en erreur ceux qui n'ont pas l'habitude.

Oupssss, OUI, ... je confonds encore la droite de la gauche... :icon_frown:

Donc, je corrige... c'est bien le 3ème en partant de la droite, donc le bit 2 puisque qu'on démarre toujours par 0, 1, 2, etc...

Merci de ta remarque pertinente ! :icon_wink: