Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours j'ai un petit soucis , je viens d'acquerir une audi s3 de 2006 , mais il y'a toujours un Mais !

Le chargeur cd ne lis pas les Cd !( j'ai essayer plusieurs types de disques , normals / gravés ect ... )

Le chargeur en lui même à l'air de marcher comme il insère / éjecte les disques . De plus quand il n'y à pas de disque dans le chargeur j'ai " disque vide sur mon écran " , or quand j'en insiere un , il le déctete en " disque 1 , 2 ,3 ,4 ... selon l'emplacement où je le met ) Mais impossible de lancer la lecture du disque , il reste grisé dans le menu ...

Donc si quelque un à une idée d'où ça peux venir ! merci d'avance .

C'est un chargeur 6 cd , et un poste RNS-E je pense d'apres les photos que j'ai pu voir sur le forum .

Posté(e)

Salut,

Il faudrait essayer de le démonter et nettoyer la lentille, elle est peut-être sale.

Posté(e) (modifié)

D'accord je vais essayer ça , merci , si vous avez d'autres idées je suis prenneur .

Mais ce que je trouve bizarre , c'est que quand je met un Cd dans le chargeur il le détecte mais ne le lis pas , mais quand je met le même cd dans le lecteur " derriere l'écran amovible" là il le lis ... Je pense donc que ça viens plus du chargeur que du poste en lui même non ?

Bonne journée.

Modifié par drimark
Posté(e)

D'accord je vais essayer ça , merci , si vous avez d'autres idées je suis prenneur .

Mais ce que je trouve bizarre , c'est que quand je met un Cd dans le chargeur il le détecte mais ne le lis pas , mais quand je met le même cd dans le lecteur " derriere l'écran amovible" là il le lis ... Je pense donc que ça viens plus du chargeur que du poste en lui même non ?

Bonne journée.

Oui je parlais de nettoyer la lentille du chargeur. Pas celle du RNSE.

Posté(e)

Oui je parlais de nettoyer la lentille du chargeur. Pas celle du RNSE.

Ah okei au temps pour moi alors j'avais mal compris ! =) , ben je vais essayer ça des que j'aurai de quoi retirer le chargeur !!

Merci =)

Posté(e)

Bonjours je me baladais un peux sur le forum ce matin pour trouver une solution à mon probleme ! et j'ai trouver ça , http://forums.audipassion.com/topic/123334-probleme-chargeur-cd/

Ca correspond tout à fait à ce qui m'arrive , mais l'ancien proprio me certifie qu'avec lui le chargeur Cd marchais vérité ou pas je ne le serait jamais ! :D , donc ça pourrais exlure l'imcompatibilité du chargeur / poste par rapport au lien au dessus

.

De plus un amis ma passé un petit coup de " pseudo valise qui analyste les défauts à 30euros :D " mais elle ma trouvée 0 défauts .

Donc j'en reviens au meme point pour le moment ... :/ .

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai exactement le même problème que toi, mais moi c'est depuis l'installation du rnse.en faite mon lecteur cd ne serais pas compatible avec le rnse!modele trop ancien, du coup je ne m'en sert plus et je compte mettre à la place la connections iPod...

Posté(e)

connerie .....

quelle est ton soucis

Posté(e)

Ba l'ancien proprio ma affirmé qu'avec lui le chargeur cd marchais enfin apres il me dis ce qu'il à envie ...

Pour French , en gros je met un Cd dans le chargeur , il le detecte bien selon l'emplacement où je le met de 1 à 6 , il le détecte , mais le cd reste "grisé" je ne peux donc pas le lire ...

Donc en gros le chargeur détecte les cd , mais ne veux pas les lires ? Apres comme dis plus haut j'ai vu un Topic comme quoi le chargeur ne serais pas compatible avec le poste , mais il me semble que mon chargeur / poste sont d'origine.

Donc je me retrouve avec un chargeur Cd qui ne me sert pas à grand chose ! :D , à part à faire rangement à cd ! lol . Nan mais j'aimerai bien trouvé la solution quand même ...

Posté(e)

On vois ça où ? et comment ? car ça je ne connais pas vraiment à vrai dire ! Mais je suis à ton écoute =p

Posté(e)

Passage au vag com obligatoire

Posté(e)

Merci de ton aide en tout cas je vais essayer de voir ça !

Posté(e)

Un petit message pour dire que j'ai regler mon probleme de chargeur , j'ai donc sortie le chargeur / et le poste , j'ai nettoyer les lentilles des deux , débranché / rebranché toute les connectiques , soufflé un petit coup la dedans , j'ai tout remis en place , et le chargeur Cd marche à nouveau ! Donc voilà c'est niquel =)

Merci pour vos réponses en tout cas.

Posté(e)

Ça fait du bien d avoir raison LOL

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai le même problème sauf qu'en utilisant un CD de nettoyage, le changeur lis le CD (pendant que le cd nettoyage fait son travail, un enregistrement défile et donne les instructions à suivre : 30s sur la piste 1 et 56s sur la piste 2). Partant de là, le changeur fonctionne mais dès que j'insère un CD acheté en magasin ou un CD gravé, l'ordinateur de bord m'indique que le CD est illisible).

Que faire ?