Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est pour ça que j'ai dis d'une manière générale :bigthumbup:

Posté(e)

Disons que pour ma part, jusqu'a 100, tu regardes le compteur, au dela de 100, tu regardes la jauge.

Posté(e)

wouai et plus on accelere plus la jauge diminue et quand on revient a une vitesse normal la jauge remonte ca m enerve grrr,elle peut pas rester stable

Posté(e)

Euh, elle remonte que quand j'passe chez mon poto total, a coup de 120euros le plein.. Et bien sur, vive la TIPP.

• 6 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Total c'est pas mon pote...je dirais même qu'on est fâché !

Pour le compteur c'est indiqué 80 puis la petite de 85 puis la grosse de 90 puis la grosse de 100 (km/h...pas kg), la transition est instantanée, ce n'est pas une "zone de transition".

Mon compteur affiche entre 5 et 7 km/h de trop par rapport à la vitesse affichée au canal 17, qui elle est identique à la vitesse GPS. C'est la marge de sécurité du permis de conduire, qu'il est tentant de rogner. Je pense d'ailleurs recalibrer l'aiguille (si quelqu'un sait comment faire...) pour qu'elle colle à la réalité afin d'avoir les 3 vitesses (compteur/canal 17/GPS) sans décalage. D'ailleurs il faut que je vérifie si ma vitesse est conforme à mon étagement de boite.

Modifié par Roccomon
Posté(e)

Je connais pas la marche à suivre via le vagcom. Sur mon A3, la vitesse compteur est identique à celle du canal17 et du GPS, ça a donc du être re-réglé avant que j'en sois le propriétaire. Sur l'ancienne j'avais quelques km/h de décalage.

Posté(e)

Peut-être aussi la taille des roues vu que du 225/45/17 est légèrement plus grand que du 205/55/16. Mais bon, je ne pense pas que cela soit assez pour compenser.

Posté(e) (modifié)

Dans ce cas tu fais 1 cm de plus par tour de roue et même 1.6cm par rapport au 205/55/16, c'est pas mal !

Modifié par Roccomon
  • 7 mois plus tard...
Posté(e)

salut !

A mon humble avis, les graduation donnent 80 - 85 - 90 - 100 - 110, résultat déduit des approximations du radar pédagogique pas loin de chez moi (sous-calibré pour afficher la vitesse reelle proche de celle compteur...)