Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous, depuis quelques temps j'entendais un bruit de souffle d'air sur mon a4 b6 tdi 130, j'ai remarquer que mon échangeur étatit recouvert d'huile de partout et qu'il devait fuire.En effet il y avait un trou dedans,je l'ai donc fait réparer par professionnel et tout remonter proprement après un bon nettoyage des durites ... mais j'entends encore un très léger bruit de souffle d'air dès que le turbo charge (chuuuuuuuuuuuuuuu pas sifflement)et qu'il est fort sollicité en cote par exemple(surtout vers 2000/2200tours),ce matin j'ai changer un joint a levre (en pensant que ca venez de la)qui vient au raccord de la durite souple sortie échangeur vers durite rigide en haut du moulin mais toujours un léger bruit d'aspiration ou de fuite d'air en pleine charge,est ce normal? je n'ai pas de trace d'huile au nivo des raccords de durites pouvant évoquer une fuite d'air et pas de perte de puissance particuliere.Est ce que d'autres personnes ont rencontré un probleme similaire ou entendent aussi ce bruit,il parait que les turbos sont bruyants et s'entendent fort sur ce modele,merci a vous pour votre aide

Posté(e)

Salut

quel voiture tu as?

Essence? diesel?

Normalement si tu a une fuite d aire assé importante tu devrais voir beaucoup de fumé noir sortir de l échappement à l accélération

Posté(e)

c'est une audi a4 B6 tdi 130 de 2001 avec 185000kms,j'ai un peu de fumée noir a l'échappement quand j'accélere vraiment fort mais pas plus que ca,on va dire que ca fume comme un tdi, le turbo est fort audible de labitacle (mais pas un sifflement,pluto un bruit de souffle a partir du moment ou le turbo s'élance jusqu'a 2200 2300 tours) et la voiture fait un bruit de dump valve si jaccélere en bas régime et que je lache les gaz brutalement en dessous de 2000tours,( j'ai l'impression de conduire ma R5 gt turbo de rally des fois...) j'ai l'impression que ces deux bruits d'air sont liés,y a t'il des soupapes de sécurité sur les circuits de sural de ces voitures ou un endroit ou il pourrai y avoir de l'air qui sort??

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour, exactement le même problème que toi sur mon a4 tdi 1.9 tdi break de 2004. hier j'ai changé tout les filtres et fait la vidange, j'ai dû mal remonter ma boite a air, ou alors une durite d'air a du se débrancher quelque part. Si tu a résolu ton problème (ce que j'espère depuis 2012!!!) peut tu me refiler l'info, ça m'aiderai a aller droit au but! ceci dit le bruit ne m'inquiète pas plus que ça, la voiture tourne parfaitement malgré ses 180000 km. Merci d'avance et a bientôt.

Posté(e)

Aucune idéé pour ce bruit !! Le mien fait du bruit de décharge quand je relache la pédale un coup franc...