Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

ça y est, ma plus fidèle maitresse a franchi le cap, c'est l'occasion de dresser un bilan de la fiabilité....et du coût d'entretien.

Cela fait un peu moins de 100 000 kms... qu'elle me procure du plaisir !

Tous les frais en TTC...(hors entretien normal)

A 120 000 kms, changement du moteur du toit ouvrant : 800 €

A 134 000 kms, changement d'un servo moteur de ventilation : 470 €

A 139 000 kms, cable du capot moteur HS (il a fallu découper la calandre..) : 580 €

A 177 000 kms, changement des 2 pompes de lave glace : 85 €

A 190 000 kms, changement de la serrure du coffre....

A 195 000 kms, changement du boitier de gestion de l'énergie : 75 € d'occasion car aucun délai de livraison chez AUDI en pièce neuve

A 205 000 kms, changement de la pompe à air secondaire : 950 €

Voilà, je réalise l'entretien courant moi même (vidange, bougies, filtres GPL), cela donne une idée du budget "panne" à prévoir.

Je suis donc un peu déçu par toutes ces petites interventions mais ne me plaint pas par rapport à l'entretien d'un diesel....

Je pense que AUDI peut encore améliorer sa fiabilité...ce qui est rassurant quand même, c'est que malgré le nombre impressionnant de boitiers électroniques sur cette voiture, AUDI est tjs arrivé à diagnostiquer la panne assez rapidement.

Un ami me disait que chez BMW, il semble avoir moins de problèmes d'électroniques...

Posté(e)

bonsoir 01passion c'est quel motorisation? et franchement entre bmw et audi y a rien a dire c'est audi bmw c'est trop fragile et moins fiable en faite ta eu que des frais malchanceux a ce que je vois sinon rien de mechant

Posté(e)

bonsoir 01passion c'est quel motorisation? et franchement entre bmw et audi y a rien a dire c'est audi bmw c'est trop fragile et moins fiable en faite ta eu que des frais malchanceux a ce que je vois sinon rien de mechant

V8 4.2 essence

Posté(e)

je suis pour ma part également un peu surpris. En fait l'A8 est très fiable dans le sens où elle connaît très peu de gros soucis.

Son gros problème, à mon avis, c'est qu'elle subit encore bien trop de petits bugs à la con.

Sur la mienne j'ai eu en 35.000km (achat à 50.000km, 85.000 AUJOURD'HUI)

- correcteur d'assiette des feux avant qui déconnait: bug simple, rien à payer, plus jamais revu

- antenne de GPS HS: changée gratuitement par le concessionnaire (250 euros normalement tout compris env)

- sonde de débitmètre HS: il faut que je la change

Que des petites conneries mais assez agaçantes, ça oblige à faire des aller-retour pour presque rien...