Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Petit sondage pour les propriétaires d'A1 de plus de 30000km qui ont déjà changé les plaquettes :

Quelle la durée de vie des plaquettes de frein AV et AR

Comme l'usure est plus rapide pour les S-Tronic : préciser si S-Tronic ou BM 6V

Modifié par millères
Posté(e)

Je n'ai encore que 19 000 km j'espère qu'elles tiendront plus que 30 000 km

Posté(e)

Bonjour

Je suis toujours en attente de livraison de mon A1 mais je pense que 30.000km avec des plaquettes c'est pas beaucoup.

Je viens de vendre ma golf 6 gti de 2010 bien plus lourde et puissante que l'A1 avec 50.000km une boite dsg ,des parcours journaliers en ville et des plaquettes avant et arriere d'origine à

1/2 usure.

Donc si à 30.000km les freins sont hs il faut se poser des questions.

Posté(e)

Bonjour

Je suis toujours en attente de livraison de mon A1 mais je pense que 30.000km avec des plaquettes c'est pas beaucoup.

Je viens de vendre ma golf 6 gti de 2010 bien plus lourde et puissante que l'A1 avec 50.000km une boite dsg ,des parcours journaliers en ville et des plaquettes avant et arriere d'origine à 1/2 usure.

Donc si à 30.000km les freins sont hs il faut se poser des questions.

Avec l'A3 S-Tronic, c'était 30000 pour les plaquettes avant , mais avec tous les rond-points qu'il y a aujourd'hui :blink:

Avec la S-Tronic, forcément il y a moins de frein moteur, heureusement il y a les "palettes"

Posté(e)

Cela dépend surtout du type de conduite, malheureusement.

A savoir une coonduite sprotive accélération, freinage bouffe à la fois les pneus et les plaquettes !!!

Posté(e)

Avac ma golf 6 gti dsg ma conduite était loin d'être pépère :eldiablo: et pourtant pas d'usure de prématuré ,comme je le dit plus haut 50.000km lors de la vente et des plaquettes av et AR d'origine avec des parcours à 70% en ville donc pas mal de sollicitation du frein .

Et la voiture à été contrôlé pour la vente par mon cc pour un petit Check vidange......histoire de vendre une voiture sans soucis

En revanche j'avoue que j'ai fait 6 fois les pneus avant et deux fois à l'arrière de quoi justifier ma conduite non pépère

Posté(e)

C'est pas une A1, mais 130 000 km avec mes plaquettes sur mon Octavia BM6 donc en Boite Méca, les plaquettes dépasse largement les 30 000. (Et je précise que je n'ai pas une conduite spécialement cool).

Posté(e)

Je ne sais pas mais lorsque j'avais une voiture de fonction, je bouffais un train de pneu en 25000 km et souvent je changeais les plaquettes dans la foulé donc vers 26 000km.

Sur mon ancienne voiture une Opel Corsa, je n'ai jamais pu dépasser les 40 000 km avec les plaquettes il me semble.

Après ces 2 voitures n'avais que 2 freins à disque et tambour arrière, donc frein avant encaisse tout le freinage.

En ayant 4 freins à disques le freinage est mieux réparti et l'usure devrait être bien moindre.

Posté(e)

Salut, je ne sais pas si c'est comparable, mais avec mon ancienne 206 1.6 hdi 110cv (4 freins à disque) j'ai changé mes plaquettes avant à 80000km (et les disques aussi). Pourtant je passe un col tous les jours pour aller au boulo et conduite normale.

Avec mon autre 206, hdi 90cv cette fois ci (tambours à l'arrière), j'ai changé mes plaquettes à 90000km (mais plus de frein moteur car 2.0l).

Sur ma 206 essence 1.6 110cv, j'ai 50000km et les plaquettes sont encore bonnes (usées au 2/3).

A+

Posté(e) (modifié)

:coucou:

J'ai fait remplacer mes plaquettes de freins avant en préventif à 30 000kms et 60 000kms lors des révisions : d'une part pour éviter de mauvaise surprise d'attaquer les disques du fait de l'absence de témoin d'usure des plaquettes, et aussi pour éviter de devoir retourner au garage entre deux révisions. le forfait de ma concession est à 127€ sur la 1.2 TFSI ( 154€ sur les autres motorisations )

Pour les plaquettes arrières, j'ai du les faire remplacer en urgence à 55 000kms, elles étaient HS et les disques commençais à mouflet sur l'extérieur. ( forfait à 117€ )

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

:coucou:

J'ai fait remplacer mes plaquettes de freins avant en préventif à 30 000kms et 60 000kms lors des révisions : d'une part pour éviter de mauvaise surprise d'attaquer les disques du fait de l'absence de témoin d'usure des plaquettes, et aussi pour éviter de devoir retourner au garage entre deux révisions. le forfait de ma concession est à 127€ sur la 1.2 TFSI ( 154€ sur les autres motorisations )

Pour les plaquettes arrières, j'ai du les faire remplacer en urgence à 55 000kms, elles étaient HS et les disques commençais à mouflet sur l'extérieur. ( forfait à 117€ )

Merci pour les infos :carre: