Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

c'est la ère fois que je post ici!

En effet actuellement en S3 8L de 2000, je pense changer d'ici 1an de véhicule.

J'opte pour un model coupé, j'ai un faible pour la marque aux anneaux, et le TT ne me convient pas en terme de volume.

Le S5 me parait parfait pour mes besoins!

Maintenant j'aimerai avec des infos sur la bête!

- La conso... combien de kilomètres avec un plein (quelque soit le poids de votre pied droit) / capacité du réservoir.... combien de kilomètres en réserve

- Le coffre... des photos sont plus parlantes, mais les témoignages de départ en vacances sont la bienvenue.

- L'accessibilité aux places arrières... si un adulte peut aisément s'installer ou pas... sachant que pour ma part ça sera mes enfants (6ans et quelques mois). PS : Madame à la voiture familiale

- Le moteur et son entretien... Combien coûte les révisions chez Audi... La mélodie du V8... le trouvez vous rageur, paresseux, trop lourd? faites vous de la mécanique vous même dessus?

- Les petites pannes récurrentes... Quelles sont les petits pépins que vous rencontrez le plus fréquemment sur vos S?

- Quelles options sont indispensable à vos yeux?.. B&O?

j'oubli peut être certains details, je ne veux pas non plus surcharger ce post, mais n’hésitez pas à donner des infos.

Sportivement Thomas

-

Posté(e)

Salut Thomas,

si ça t'intéresse j'ai fait part de ma modeste expérience sur ce forum (Expérience en S5 V8 Tiptro)...

Et pour le coffre, je dirais que c'est plutôt pas mal pour la bête. Ca charge pas mal, du moment que ce n'est pas trop haut.

En tout cas c'est un très bon choix...

KL

Posté(e)

Bonjour,

En ce qui me concerne, ayant une S5 de 2009 en Tiptronic, j’arrive à avoir une autonomie de 550 kms en faisant que de la voie express et sinon en parcours urbain, je fais le plein après 400 kms des que le voyant de la réserve s’allume

Cote volume, le coffre est plutôt logeable pour ce type de véhicule, et l’accès arrière pour des enfants pas trop difficile mais devient complique lorsqu’il s’agit de mettre un bébé dans un siège auto.

Sinon voiture super agréable, avec un bruit super jouissif.

post-82178-0-83767200-1331964174_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

salut

j'ai une S5 de 2008 depuis 1 mois en boite manuelle

niveau conso je dirais rien car je fais que 10km en urbain donc c'est :eldiablo:

niveau option, la mienne est blindée :malelovies:

j'adore le B&O le son est juste hallucinant :bien:

l'interface ipod est un must have

sieges chauffants electriques à memoire

le TOE est un plus,je l'ai pas :angry:

j'ai le audi drive select je pensais a un gadget mais c'est tres sympa, en ville je switche sur confort pour les embouteillages et la voiture est plus douce, sinon je la trouve un peu reche.

j'ai une peu de mal avec le ressenti de la direction que je trouve "floue" surtout en mode automatique.

je trouve les suspensions superbes ! je suis agreablement surpris

le coffre est super logeable,tu pars tranquille en vacances, sauf si tu as tendances à emmener ta maison, mais dans ce cas un scenic :blink:

a l'arriere, tu tiens sans probleme, j'ai aussi ete surpris.

insonorisation au top, trop des fois le moteur est trop discret

Niveau des déceptions:

-le cuir et surtout l'assise de siege marque :( ca fait des plis, indigne d'une voiture de cette gamme

le bourrelet d'entrée est tres sujet aux frottements, et donc s'abime vite, il faut que je reteinte le mien mais j'ai du mal à trouver la teinte du cuir nappa satiné noir... si quelqu'un à un tuyau.

-le gps est nullisime !!

j'ai le MMI 2G c'est nul, à des années lumiere de chez vw, pas d'indications des routes à prendre, faut regarder les fleches dans l'ecran central... je comprend pas comment ils ont put mettre une merde pareil

-la largeur, je trouve ca tres penible en ville.

j'ai d'ailleurs esquinté ma porte et mon bas de caisse dans le parking de ma boite :colere: :colere: :colere: :colere:

j'etais vert !!! pour une "sportive" je trouve la largeur trop importante...

-tenue de route, des surprises, l'autre soir en rentrant dans un rond point j'ai tapé une accel et apres le virage à droite j'entame le gauche pour m'engager, et la grosse virgule que j'ai corrigé en contrebraquant :unsure:

j'ai été très surpris !

je suis en 19" avec des dunlops, qui ont 6000km je ne sais pas s'ils sont en cause...

sinon un pb de géométrie ou alors une tache d'huile, en tout cas ca surprend en rentrant du boulot, et ca colle l'affiche dans un gros rond point (la boule à nanterre pour ceux qui connaissent).

A titre de comparaison avec ma porsche qui est aussi une 4x4 je serais passé sans encombre (sauf si tache d'huile)

du coup j'ai plus trop confiance en mode "attaque"...

a l'achat j'avais longtemps hésité avec une M3.

mon avis est que la M3 est bcp plus sportive que la S5 qui reste une bonne bourgeoise pour trimbaler la famille, l'image de loulou en moins :bigsmile: c'est ce qui a fait pencher la balance dans mon cas,car j'ai la porsche pour m'amuser.

voila j'espere t'avoir eclairé

photoon20120228023611pm.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par nagual
Posté(e) (modifié)

Très belle auto...

C'est une couleur que j'ai recherchée également. J'aime beaucoup.

Tout à fait d'accord avec toi sur le cuir. Je suis d'ailleurs très content d'avoir choisi un cuir/alcantara d'origine. Aucune déformation de l'assise et je trouve ça bien plus original que le full cuir.

KL

post-86816-0-82400100-1331982971_thumb.jpg

Modifié par Krapo Leader
Posté(e)

Le full cuir c'est uniquement NAPPA?

...et il s'abime si vite?

Sur mon S3 qui totalise 217 000km, le cuir est dans un état plus que correct... biensur un peu abimer, mais pas de la à devoir reteinté le cuir

>> Par contre, effectivement, je ne cherche pas une F1, pourtant fan de la discipline reine, mais bien d'une voiture sportive qui reste conventionnel pour la famille

Posté(e) (modifié)

la calendre et le contour des AB et des vitres noir, c'est une option?

changer la calendre ok, mais le contour des vitres ça se change?

Comme ici

grille.jpg

fogs.jpg

trim.jpg

Modifié par TommyGun
Posté(e)

j'aime aussi l'interieur cuir/alacantara, j'avais ça sur ma passat CC c'etait tres sympa, moi je cherchais le bi ton noir et blanc :bien:

et pour ma couleur c'est exactement celle que je cherchais,j'adore ce gris quartz nacré :malelovies:

plus discret que le noir et moins salissant aussi...

ma s5 à 68000 kil et un copain en a une de 29 000kil et meme pb sur le bourrelet de siege et sur l'assise...

c'est quasi inévitable avec le siege, alors que je fais gaffe et que je suis plutot du genre mince, tu frottes tout le temps en entrée et sortie

Posté(e)

La combine c'est de reculer le siège à chaque fois... :bigsmile:

Un peu laborieux.

Bon, en même temps, c'est fait pour servir.

Et ces sièges sont tellement bien dessinés Et très confortables.

Je me souviens de m'être assis un jour dans un coupé Série 3. Ouch !

J'imagine que ceux de la RS sont un ton au-dessus mais peut-être un peu trop "baquets".

C'est tout l'avantage de la S5 je trouve... Un bon compromis sur pas mal de points. Pas vraiment une sportive mais assez logeable et bien étudiée.

Seul bémol sur l'ergonomie : le levier du Cruise qui oblige à baisser le bras et les commandes du MMI un peu trop fournies. Ils ont d'ailleurs revu ça en regroupant les commandes sur 4 touches seulement au lieu de 8.

Posté(e)

tu as raison j'y ai pensé, mais bon :bigsmile:

100% d'accord sur la S5 superbe berline a caractere sportif, sans verser dans le sportif.

elle est meme tres logeable,le coffre est enorme comparé aux autres.

j'avais aussi regardé la lexus ISF mais le coffre de 385 dm3 m'a un peu freiné...

Et la GTR 325dm3 ... :bigsmile:

il est vrai que la console centrale fait un peu trop navette spatiale, à la différeence d'une M3 où tout est plus simple...

Et avec l'adaptative cruise control, et le brake emergency (assez bluffant je dois dire) je te dis pas :rolleyes:

Niveau position de conduite, je la trouve moyenne en ville, pas assez de visibilité,il faut y aller un peu à l'aveugle, en créneau merci la caméra :bien: un truc aussi bluffant à l'usage, surtout pour préserver les jantes...

Posté(e)

les caméras avant et arrière sont en option j'imagine?

Posté(e)

bah pourtant j'en vois souvent...

à moins que ça ne soit que sur les A5...

Ceci dit, tant mieux, moins il y à d'électronique et de poids, et mieux ça sera!!

Posté(e)

Tu as bien les radars avant et arrière. Tu peux avoir les zones représentées sur l'écran du MMI.

Par contre la caméra c'est uniquement sur l'arrière, en option.

Posté(e)

mouais, ok, c'est pas primordial pour moi

quand est il de ce fameux MMI?

à quelles type de fonctions à t-on accès?

est ce que des infos moteurs nous sont accessible? (température etc...)