Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je fais appel à vos eventuelles astuces pour éviter , qu'aprés un lavage hte pression , il y ait toujours des projections d'eau sur les flancs du Q5 en provenance des retros qui ont une sale manie à garder de l'eau

Bien sur la solution d'attendre et d'essuyer avec une microm fibre est une solution , mais quand vous passer chez l'Elephant Bleu , en principe c'est pour une lavage "rapide"

Alors , je prends toutes les astuces que vous avez car sur un Q5 noir Phantome , c'est couillon de dépenser 10 euros et d'avoir autant de traces d'eau aprés

Posté(e) (modifié)

Achète un Karscher :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Ce qui est le plus chiant pour moi, ce sont les traces de goudron :angry:

Je l'ai lavé samedi et en plus du goudron, j'ai eu le droit à une grosse noisette de graisse sur la calandre ... surement en suivant un camion :angry:

Modifié par SURCOUF
Posté(e)

Time is money

Bien sur que j'ai un karcher à la maison et lorsque je le lave avec MON huile de coude , j'ai le tps et laisse secher naturellement

Mais des fois , je n'ai pas le tps de le faire et comme je n'aime pas rouler dans une voiture sale , je passe chez le gros pachiderme

Alors pas d'astuces pour les Q5 noirs ? je pense que sur le blanc c'est moins visible

Posté(e)

En hiver je passe dans un tunnel de lavage, ce qui permet de nettoyer le châssis et d'enlever le sel.

Regarde s'il n'y a pas un American Car Wash par chez toi, par contre ce sera pas le même tarif.

Posté(e)

Si tu veux vraiment éviter ces projections d'eau qui coulent du rétroviseur sur ta porte, dès que tu roules, tu peux faire ce que je faisais sur une de mes anciennes voitures.

Tu achètes 2 bonnets de piscine taille enfants, et tu enveloppes le devant du rétro. Ainsi, aucune projections d'eau dans le rétro quand tu passes le karcher, et aucune projection de gouttelette sur ta porte en roulant :coucou:

PS : juste penser à retirer les bonnets avant de repartir de l'éléphant bleu :bigthumbup:

Posté(e)

Bonne astuce les bonnets.

Sinon sur le mien, noir également, je minimise les traces en rinçant vraiment longtemps les rétro, le karcher du pachyderme en position finition. En faisant ainsi l'eau qui coule en roulant ne contient pas de reste de mousse qui tâche la carrosserie.

Posté(e)

Il y a aussi la solution du traitement hightech de la carrosserie

Exemple avec la préparation Permagard: http://www.permagard-products.com/global.pdf

Les gouttelettes ruissellent sur la carrosserie et ne laissent plus autant de trace

C'est surement le top mais bien évidemment pas pour le porte-monnaie: 1000 euros environ sur une peinture non neuve (véhicule > 2500 km) :(

Audicalement

Posté(e)

Je vois que tu est du luxembourg, si tu veut une adresse d'un pro très serieux sur Arlon envoie moi un mp........;)

Posté(e)

J ai ce meme probleme des retros pourtant chez american carwash ils passent le karcher a air longtemps pour chasser l'eau des retros, mais ça coule qd meme...

Posté(e)

Je vois que tu est du luxembourg, si tu veut une adresse d'un pro très serieux sur Arlon envoie moi un mp........;)

@Bartouille : Hervé devrait pouvoir résoudre son problème... :bigsmile: