Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possède depuis mars 2011 une A6 C5 1.9 TDI de 2002, avec laquelle j'ai fait un peu plus de 50 000km en 1 an, avec comme seul problème jusqu'alors une durite de turbo HS.

Depuis quelques semaines j'ai cependant un soucis : la clim ne fait plus de froid. Si je mets les 2 zones sur "Low", la ventillation soufle au maximum et je n'ai pas la sensation d'avoir un "froid de clim". Je suis allé chez norauto faire un diag clim, pensant à une simple recharge de gaz, ils m'ont dit que la quantité de gaz était correcte mais que le compresseur ne se déclenche pas. Leur conclusion : compresseur HS et ils me conseillent d'aller en concsession Audi, ils n'ont pas remis de gaz.

Depuis les commandes de clim, j'ai appuyé sur recyclage et fleche haut pour lire les défauts, mais je n'ai aucun code d'erreurs ...

Quelqu'un a t il déjà rencontré le même soucis ?

Je me dit que si en positionnant la temprature sur "Low" la ventialation se mets en route à fond, c'est que le calculateur doit détecter une anomalie avec le compresseur et que pour refroidir l'habitable il lance la ventilation. Est ce que un diag avec vag-com pourrait me donner plus d'infos ?

Merci pour votre aide !

Posté(e)

Un vrai pro te fournira les valeurs de pression hp et bp de ton circuit ,ainsi que les temperatures ( avec et sans clim) au niveau des bouches de ventilation.

Si le compresseur ne colle pas, ca peut etre le relais ou là centrale ou le pressostat ou l'embrayage du

Compresseur.

Si les pressions sont ok mais sans faire du froid, ton condenseur est peut etre a nettoyer ou alors ta vanne de chauffage qui laisse passer un filet d'eau chaude.

Si tu donnes plus de détails, ca permettra de degrossir un peu ton pb

Posté(e) (modifié)

!

Modifié par ge83