Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ça faisait un petit moment que j'en avais envie et j'ai profité de ce dimanche matin ensoleillé pour me lancer et prendre des photos afin d'aider ceux qui douteraient encore du rendu (tout comme moi avant d'avoir essayé).

Tout d'abord un grand merci à Faba4 qui m'a décidé à franchir le pas en postant des photos et en donnant le lien vers une boutique en ligne : Habill' Auto.

Le kit bandes chromées d’origine Audi coûte dans les 80€ alors qu'avec ce ruban de 4 mètres on peut tester le rendu pour 8.50€ + port, aucun remord donc à retirer les bandes chromées si ça ne vous plait pas par la suite.

Je commencerai ce mini-tuto par une petite anecdote amusante. Ma fille de 9 ans me voyant mettre la première bande chromée me demande : « Mais il y avait déjà quelque chose dans les trous avant non ? » en indiquant les rainures vides dans la calandre.

- Non ma chérie.

- Ils t’ont vendu la voiture sans rien dans les trous ?

- Non rien.

- Bah c’est un peu bête de rien mettre là, ça fait moche les trous.

La vérité sort de la bouche des enfants non ? :lol:

Bon ! Commençons avec le matériel nécessaire :

120311054617736529564482.jpg

- La bande chromée

- Un cutter et une bonne paire de ciseaux

- Des cotons-tiges

- De l’alcool à brûler ou de l’essence

1 – dégraissez les rainures au coton-tige imbibé d’essence ou d’alcool à brûler

2 – découpez la bande aux ciseaux selon l’inclinaison de la pointe de la rainure que vous attaquez

3 – collez la bande dans la rainure et avec le cutter faites un repère (droit ou oblique selon la rainure) pour indiquer exactement où et comment se termine la pointe de la rainure. Ça permet de découper précisément la bande afin que celle-ci rentre pile-poil dans la rainure. Si vous découpez vos 7 bandes à l’avance vous aurez de mauvaises surprises, c’est pourquoi je conseille de couper la bande au fur et à mesure de la pose si vous êtes aussi maniaque que moi.

Je suis vraiment ravi du résultat et je ne comprends pas que la voiture ne soit pas livrée d’origine avec ces bandes chromées qui restent plutôt discrètes tout en embellissant la calandre de façon subtile.

Pour les sceptiques qui craignent que ça donne un côté tuning à leur belle (c’était ma crainte initiale), je leur conseille d’essayer sans hésitation, ils s’apercevront rapidement de la discrétion et du plus esthétique de cette modification.

Place aux photos (dommage qu'elles ne rendent pas vraiment justice à cette modif).

Avant :

120311054618736529564483.jpg

Après :

120311054618736529564485.jpg

Avant :

120311054618736529564484.jpg

Après :

120311054619736529564486.jpg

120311054619736529564487.jpg

Comme Fab4 j'ai voulu utiliser le reste de la bande chromée pour faire le prolongement des antibrouillards mais à la finale je le déconseille car même si ça rend pas trop mal, le support ne s'y prête pas du tout, il n'y a pas de rainure pour bloquer la bande, 2-3 coups de karcher et les bandes s’envoleront.

Test avec une bande côté droit :

120311054619736529564488.jpg

Désolé de la longueur du tuto pour une si petite modif mais j'ai eu envie de partager le résultat dont je suis entièrement satisfait. Et si ça ne tient pas avec le temps, je suis désormais prêt à débourser 80€ pour acheter le kit Audi :bigsmile:

Posté(e)

Merci Iroc31.

Une petite dernière avec plaque gommée afin de faire ressortir le chrome :

120311065042736529564868.jpg

Invité faba4
Posté(e)

Bonjour ,ravi pour toi,j ai enlevé les baguettes des antibrouillards cette apres midi,en revenant d une balade a la mer,mes potes m'ont dit que ça faisait trop rajouté ,par contre meme remarque pour la calandre ,ils etaient étonnés qu il y est des rainures et rien dedans avant !

Posté(e)

Bonjour,

beau travail!

C'est neuf, donc c'est beau. Mais la faiblesse principale de ces bandes adhésives (surtout lorsqu'elles sont placées sur une surface frontale), c'est le manque de résistance aux gravillons.

Tu peux te rendre compte de la différence de qualité en comparant avec le pourtour chromé original Audi de la calandre de ta voiture.

Bonne route!

Posté(e)

Encore merci pour les photos et le lien Faba4, je ne regrette pas une seconde :bigthumbup:

Merci dsts. Justement, j'aimerais savoir si le kit vendu par Audi à 80€ est en plastique léger/flexible comme ici ou dans la même matière résistante que le contour de la calandre.

En tout cas pour 8.50€ je ne suis pas trop inquiet sur le temps que ça fera, une bande se remplaçant en 10-15mn et à moindre coût.

Posté(e) (modifié)

Pour avoir mis ceux d'origine Audi sur mon TT, ils sont flexible mais le chrome est "protégé" par une sorte de matière caoutchouteuse transparante. (Je ne sais pas si je me suis bien expliqué)

Les bandes sont bien découpées pour suivre les contours des exterieures des anneaux, mais surtout, ce qui n'est pas possible de faire proprement avec un simple ruban, elles sont plus épaisse au centre de la calandre et se rétrécissent jusqu'aux extrémités de celle ci et suivre parfaitement les rainures.

Je ne sais d'ailleurs pas comment sont les formes de ces rainures pour les calandres d'A5.

Certes plus chères, mais accessoires Audi, plus fini et moins "tuning Autobac" à mes yeux du moins.

post-87789-0-35305100-1331501234_thumb.jpg

Modifié par SL1NE
Posté(e)

Merci pour la photo. En effet ça n'aurait pas été possible à faire sur TT avec les bandes droites que j'ai acheté, par contre c'est très bien pour l'A5 car les rainures sont droites. Ça ne fait pas tuning du tout si c'est bien posé, encore une fois c'était ma crainte initiale, et il faut être à 10cm de la calandre pour voir que ça a été posé 'artisanalement'.

Maintenant j'attends de voir comment elles vont tenir dans le temps mais je vais certainement les changer après les vacances d'été (4000km) par le kit vendu par Audi. En attendant j'aurais eu l'occasion de tester le rendu pour moins de 10€, j'aurais été un peu dégoûté de dépenser 80€ pour me rendre compte que ça ne plaisait pas du tout.

Posté(e)

Bonjour,

Pour info, j'ai fait cette modification sur mon A4, il y a plus d'un an (et environ 15000 km) avec des baguettes non-audi. Rien n'a bougé et le rendu est toujours aussi sympa. :)

Posté(e)

je ne comprends pas que la voiture ne soit pas livrée d’origine avec ces bandes chromées

les goûts et les couleurs en fait peut-être :) Autant sur une A5 noire ou de couleur foncée comme la tienne je peux comprendre qu'on veuille réhausser un peu avec des touches de chrome qui contraste et donne une petite touche "chic" supplémentaire, autant sur une couleur comme par exemple la mienne (argent glacier) je trouve que ça ne s'impose vraiment pas du tout.

Après faut dire aussi que je ne suis pas fan des calandres chromées façon S5 ni des rétros coques alu (trop bling-bling / m'as-tu-vu) qui d'ailleurs ne se marient pas bien non plus sur une argent glacier donc ceci explique peut-etre cela.

Posté(e)

Pour avoir mis ceux d'origine Audi sur ...

Cliquez pour voir l'image.

Bonjour,

oui, ces petites bandes chromées sont d'un bel effet et restent sobres et élégantes. Parce que question calandres sur des Audi on voit de tout du discret à la version barreaux de prison ou coupe-frites (mais chacun ses goûts).

Audi5cal.png

Bonne route!

Posté(e)

Après faut dire aussi que je ne suis pas fan des calandres chromées façon S5 ni des rétros coques alu (trop bling-bling / m'as-tu-vu)

Je ne suis pas fan non plus de la calandre S5 (grosses bandes chromées verticales) et encore moins des rétros alu. Ma calandre préférée restera toujours celle de l'A5 Quattro en noir brillant et les rétros c'est couleur carrosserie et rien d'autre pour moi. En revanche j'apprécie la discrétion de ces petites bandes chromées horizontales de 3.5mm qui ajoutent une petite touche classe à une calandre un peu terne en gris foncé, je ne l'aurais peut être pas fait si j'avais eu la calandre noire.

Posté(e)

Je ne suis pas fan non plus de la calandre S5 (grosses bandes chromées verticales) et encore moins des rétros alu. Ma calandre préférée restera toujours celle de l'A5 Quattro en noir brillant et les rétros c'est couleur carrosserie et rien d'autre pour moi. En revanche j'apprécie la discrétion de ces petites bandes chromées horizontales de 3.5mm qui ajoutent une petite touche classe à une calandre un peu terne en gris foncé, je ne l'aurais peut être pas fait si j'avais eu la calandre noire.

Chacun ses gouts effectivement ;)

En revanche la tendance chez Audi ne serait-elle pas les barres chromées horizontales (A7 par exemple?) Je trouve ça sympa mais je vais laisser la calandre noire totale (par contre j'ajouterais bien la ligne chromée au niveau des Anti-Brouillards comme la derniere version d'A3... enfin celle qui se vend pour peu de temps encore...)

Posté(e)

Bonsoir

Sur la mienne ice silver je confirme que cela serait fade, de même pour les retros alu!

Par contre sur une couleur fonce pourquoi pas?