Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Alors cela fait un moment que je trouve que ma ventilation couine, comme la pluspard du temps j'ai la musique on ne l'entends pas. Ces derniers jours ayant besoin de plus de calme, je roulais sans musique, du coup je me suis bien rendu compte du couinement flagrant de ma ventilation.

Hier je vais à mon garage, le fait constaté par le chef d'atelier. Il me dit je vous la change, on prend RDV, et là surprise pas de prêt de véhicule? l'Assistance Audi prête un véhicule en cas de panne. Le ventilateur qui fait du bruit, ben c'est pas une panne :angry:

Alors le mécano me dit il y en a pas pour longtemps 2h, mais en regardant ma carte grise, il s'apperçoit des nombreux rappels à faire sur mon véhicule, au final il va en avoir pour la journée.

Bon ben j'ai du poser une RTT, un peu handicapé sans ma voiture pour aller bosser.

Je lui demande pourquoi il ne m'on jamais appelé pour les rappels, il m'explique que cela ce fait à la révision, ou lors d'un atelier comme là. Je lui dit certes, mais vu le nomre qui s'accumule, il aurait pu être fallut ;), surtout qu'avant qu'il me dise les révisions à faire, je lui parle du turbo, du calculateur et de la trappe, et il me dit comment vous savez !!! Mdr, je lui dit j'ai mes sources, mais le forum Audi Passion c'est pas mal vous savez.

Turbo à modifier, Calculateur à reprogramé, Plage arrière à améliorer, trappe à essence, et je ne sais plus trop quoi encore !!!

Apparement pas de véhicule de courtoisie non plus, j'avoue je suis un peu déçu. Merci Audi Aix !!!

Modifié par Corwin
Posté(e)

Plutot triste en effet, on te vend une voiture, mais aussi un service. Mais pas chez Audi j'ai l'impression !

Ou peux on trouver la liste des rappels de la petite A1? Et au final c'était quoi ton problème ventilo?

Posté(e)

Plutot triste en effet, on te vend une voiture, mais aussi un service. Mais pas chez Audi j'ai l'impression !

Ou peux on trouver la liste des rappels de la petite A1? Et au final c'était quoi ton problème ventilo?

bonjour,

n'oublions pas que bien souvent la qualité du service dépend non pas de la marque mais de la gestion.

j'ai trouvé quelques link assez intéressants.

http://fiches-auto.fr/rappels-audi/r-292-rappels-audi-a1.php

http://www.manuel-automobile.com/fiches-auto/audi/292-a-modeles-defaillants-audi-a1.php

bonne journée

Michel

Posté(e)

:coucou:

Audi assistance n'intervient pas sur ce genre de chose, car çà n'entrave pas le bon fonctionnement du véhicule.

Il intervienne en cas de panne mécanique et si cette dernière empêche le véhicule de circuler alors il mette en place une solution de mobilitée qu'il prenne à leur charge le temps des réparations. ( ne sont pas pris en charge les erreurs de carburant, l'oublie de clé dans le véhicule et les pannes faisant suite à un accident )

Les rappels qui sont à effectués sur ta voiture ne sont pas urgent et peuvent tout à fait attendre un passage en concession ( quoi que pour le turbo ... Si la mienne l'avait eut elle ne serait pas restée 1 mois immobilisée)

Pour ce qui est des véhicules de courtoisie, c'est du ressort des concession et Audi france n'intervient pas : certaines facture le véhicule, d'autre non

Posté(e)

Je pense que j'aurai eu une RS8 à 150 000 € j'aurai eu la voiture de courtoisie ;)

Posté(e)

Hello,

Cela concerne quoi exactement le rappel sur le turbo ?

Mise à jour de la carto et donc des pressions ?

:coucou:

Posté(e)

Perso, je me suis présenté à la concession de Dijon pour mon problème de voyant à l'ODB et l'accueil pour le SAV est déplorable.

On m'a clairement fait comprendre qu'ils n'avaient pas de solution à mon problème (malgré que je leur ai expliqué que les autres possesseurs d'A1 se sont rendu en concession pour un problème tout autre à la base, et quand repartant, le voyant était supprimé !) et donc que je devais repasser en système halogène :bleble:

Donc, étant originaire de Troyes, je me suis rendu à la concession Audi Troyes pour leur expliquer mon problème et là, l'accueil à été tout autre... Personne à l'écoute, j'ai pu parler à un technicien, montage d'un dossier, prise d'un rendez-vous et prêt d'un véhicule gratuitement B)

De plus, dans la même journée, la personne m'a rappelé pour me dire qu'il y avait un rappel qualité à effectuer dessus et qu'ils me le feraient par la même occasion :bien:

Tout ça pour dire que la concession de Troyes m'a très bien accueilli malgré que je n'ai pas acheté mon A1 chez eux...

En gros Dijon = accueil hautain, Troyes = accueil chaleureux

Posté(e) (modifié)

Non moi l'acceuil a été super, le mec très pro, très aimable, un peu débordé, mais est venu voir de suite le problème de ma voiture. A essayé de le solutionner en pensant que c'était du aux durites qui bougent ou le tableau de bord. Et après avoir constaté que c'est l'axe de la soufflrie qui couine, ma dit on peut vous le changer. Je lui est expliqué que oui et de suite m'a dit, et bien pas de problème on prends rendez-vous.

Très bien, un peu distant, mais cela doit être sa personalité, sinon, très aimable comme je disais.

Le seul truc c'est que j'aurai cru qu'il me prêtte une voiture pendant l'imobilisation me la mienne. Maintenant je comprends qu'il ne puisse pas le faire, du coup juste un peu tristounet. :blink:

Sinon pour le Turbo, il m'a dit 2 modif possible, soit il le reprogramme complétement, mais assez long? Soit il ajoute une rondelle, je ne sais pas où?

Modifié par Corwin
Posté(e)

Sinon pour le Turbo, il m'a dit 2 modif possible, soit il le reprogramme complétement, mais assez long? Soit il ajoute une rondelle, je ne sais pas où?

Dac. Merci pour l'info.

Posté(e)

salut c'est sur quelle motorisations ces rappel car moi sur mon tdi 105 deja 4 injecteurs de changer donc je voudrai savoir sur la motorisation et quels sont les rappel exactement merci beaucoup a vous

Posté(e) (modifié)

Ma mienne c'est une 1,2 TFSI,

D'ailleur ça m'a fait sourire, quand je lui ai dit que le bruit était surtout très fort lorsque je roule au couple. Il a tiqué quand je lui ai dit ma motorisation TFSI ;)

Sauf que rouler au couple avec le TFSI ne s'applique maintenant pas que sur les Diesels. Puisque la plage d'utilisation des ses moteurs va de 1500tr à 3500tr couple efficace. Donc lorsque je suis à 1600tr pour la plupard du temps mon cas, ben oui je roule au couple. :rolleyes:

Modifié par Corwin
Posté(e)

Pour le véhicule de courtoisie t'en as pas même si tu débarques en RS5 malheureusement <_< et c'est partout pareil même outre Rhin <_<

Bon "bichonnage" à ton A1 histoire d'être moins "handicapé" comme tu dis ;) :coucou:

Posté(e)

salut c'est sur quelle motorisations ces rappel car moi sur mon tdi 105 deja 4 injecteurs de changer donc je voudrai savoir sur la motorisation et quels sont les rappel exactement merci beaucoup a vous

Me concernant, il ne s'agit que d'un rappel pour les butées de coffre (enfin depuis la dernière fois qu'ils ont consulté mon dossier cad il y bien 3 mois donc il y a peut être eu du changement depuis...) mais pas de soucis moteur pour ma part.

Posté(e)

Pour ma part j'ai toujours eu un véhicule de courtoisie lors des grosse révision et gratuitement, donc je pense que ça dépend vraiment du concessionnaire, vu qu'il n'est pas obligé, ça sort de sa poche, donc après, chacun sa cuisine interne. <_<