Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

a tous je me permet de vous contacter pour savoir si quelqu un a deja eu la casse d une petite biellette en plastique qui se situe sur le systeme de depression d air je pense

Car audi vend cette piece 204 E je trouve ca hors de prix pour une piece de 8 cm de long

REF 077 198 327 A

MERCI

Posté(e)

pour ma culture, elle se trouve où cette bielette? :coucou:

Posté(e)

je me pose une question sur ma voiture les deux capteurs ne sont pas gonfler comme les tiens meme moteur tournant

es ce normal

a quoi servent les capteurs exactement?

merci du lien

Posté(e)

Ca sert à dévier l'air dans le collecteur en fonction du régime moteur. Si ca fonctionne pas, tu auras moins de couple.

Tes biellettes sont cassées ou pas? Si non, ca sert à rien de les changer.

Par contre, si les actuateurs à dépression ne fonctionnent pas, ca suggere plutot un problème en amont au niveau du système de dépression. Peut-etre une durite de dépression en mauvais état qui fuit.

Moteur éteint, ca doit ressembler à ca :

intakechangeover1a.jpg?t=1299429580

Quand tu démarres le moteur, ca doit instantanément s'activer comme ca :

intakechangeover2a.jpg?t=1299429626

Et quand tu coupes à nouveau ca doit revenir instantanément dans la position de la premiere photo.

Si c'est pas le cas, soit tu n'as pas suffisament de dépression (voir fuite) soit tes actuateurs sont morts.

Posté(e)

J ai une biellette de cassée mais par contre moteur eteint il ne reviennent pas comme ta photo

par contre moteur allumé ils restent bien collé

peut on bouger la piece qui est reliée avec cette biellette (piece avec un gos resort dedans

merci pour tes reponse

aurai tu le schema

moi c une audi a6 v8 300 cv moteur ARS

Posté(e)

Je pense que si tu demontes les actuateurs tu pourras bouger les leviers à la main pour voir si ca coince quelque part. Ca devrait etre assez libre. IL faut comprendre puorquoi les actuateurs ne reviennent pas à la position intitiale.

Posté(e)

je n arrive pas à les bouger je ne pense que se soit normal

non

mais bon ca ne regle pas le probleme sur le fait qu il ne reviennent pas en position " gonflé"

Posté(e)

Je pense que c'est pas normal que ca revient pas et que tu ne peux pas les bouger à la main. A mon avis l'axe doit etre encrassé dans le palier. Les actuateur n'excerce pas une force enorme, tu devrais pouvoir faire au moins pareil.

Posté(e)

j ai peur de faire pire que mieux en les bougeants a la main

je ne sait pas sur quoi ils sont pris dans le bloc moteur

Posté(e)

Par contre, tu devrais pouvoir les bouger à la main, contre une résistance assez forte quand même. D'après le gars sur Audiworld.

Posté(e)

Je viens de passer chez audi

il vende que le collecteur complet total 1228 E ET 2 H MO TOTAL 1416 EUROS

je trouve ca enorme

donc le deux piece mobile qui sont reprises sur les biellettes ouvrent et ferment les claplets

dans mon cas les clapets sont bloqués je pense

visiblement le collecteur s ouvre en deux alors que chez audi il me dise que non

Posté(e)

Il y a peut-etre des differences entre l'A6 et le S6.

Ou, plus probable, Audi raconte n'importe quoi. :)

Je pense que si tu démontes l'ensemble tu vas pouvoir le débloquer / lubrifier. Ca coutera toujours moins cher de trouver un usineur qui pourra te reprendre les pieces s'il faut.

Sinon, directon casse ou ebay.de.

Posté(e)

Je vais voir sur ebay.de aurait tu a tous hazard le nom en allemand car la

Posté(e)

merci pour les explications simplex :coucou:

l'ensemble de réparation 077 198 327 A se dit en allemand :Reparatursatz für Verstellelement

le collecteur d'admission complet se dit : Saugrohr (ref 077 133 185 BR pour moteur ASG / BS pour moteur ANK)

Posté(e)

Merci pour les reponses cependant est il possible que les actuacteurs se gonfle uniquement lors d accelerations

audi ne sont pas foutu de me repondre

quelqu un aurait il une A8 4.2 ou la meme que moi en moteur ARS pour voir si a l arret les actuateurs sont bien gonflé

car c est bien un systeme qui sert de reserve d air lors d acceleration?

Posté(e)

non pas du tout. ce n'est pas une reserve.

Ca fonctionne comme un verin pneumatique, avec la dépression quand le moteur tourne.

Quand il y a depression, la vessie se vide et tire sur la bielette. Dans le collecteur d'admission, ca doit actionner des clapets.

Ce qui dirige l'air d'admission dans des canaux, pour avoir plus de couple a bas regime, comme le disait Simplex.

Posté(e)

bon je vais demonté l ensemble et faire des photos pour tous le monde

je ferait ca le week prochain car il faut demonté la rampe d injection

je vais en profité pour changer les durites les joint d injecteur etc

les clapet doivent etre grippé c pas possible autrement