Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

pour info : Audi préconise de la 10W60 pour l'Audi R8 GT

Et c'est le seul véhicule qui est préconisé chez Audi avec cette huile là.

Perso je trouve que ça veut rien dire les préconisations constructeurs.

C'est bien dans la période de garantie quand le moteur est neuf. Pas lorsqu'il a des bornes.

Il y a beaucoup de marketing dans tout ça.

Posté(e) (modifié)

pour info : Audi préconise de la 10W60 pour l'Audi R8 GT

Et c'est le seul véhicule qui est préconisé chez Audi avec cette huile là.

Perso je trouve que ça veut rien dire les préconisations constructeurs.

C'est bien dans la période de garantie quand le moteur est neuf. Pas lorsqu'il a des bornes.

Il y a beaucoup de marketing dans tout ça.

Oui mais c'est un moteur atmo, et qui prend plus de 8200 tours avant la zone rouge!!!!!

Pour des moteurs turbo j'suis pas sur que la 10w60 soit la meilleure pour une utilisation route!!!!!!!!!

Ce n'est que mon avis!!!!!!

aprés sur piste comme tu es toujours à la cale peut etre !!!!!!!

Modifié par samthepirate
Posté(e)

Je voudrais savoir :

est-ce que l'huile 10W60 et 0W60 sont identique a chaud vu leur indice ou il y a quand meme une différence ?

Posté(e)

0w60..... on aura tout vu ......

tu te crois en laponie ?

Posté(e)

Je voudrais savoir :

est-ce que l'huile 10W60 et 0W60 sont identique a chaud vu leur indice ou il y a quand meme une différence ?

A chaud c'est pareil, le diff se fait a froid pour la 0W60 qui sera plus fluide

MAis bien que pour certain ca soit apparement bon je ne preconise pas cela car des huile trop fluide a froid ne prennent pas le temps de bien lubrifier toutes les parties mecaniques

C'est juste bon l'hiver quand il fait tres froid

Mais ce n'est que mon avis

Posté(e)

+1 trop fluide à froid la 0W60.

Jerem c'est pas tes déphaseurs qui font du bruit ??

Posté(e)

Non ce n est pas les déphaseur mais les poussoirs juste une minute a l arrêt et apres plus rien depuis que j ai mise la 10w60

Apres les 996 turbo on de la 0w60 donc voila toute façon c est juste l hiver que j utiliserai cette huile apres ça sera a nouveau l autre

Apres on hiver j ai toujours roulé avec une huile plus fluide

Posté(e) (modifié)

Apres voila je voulais surtout voir le pourquoi et cela vient bien d une huile un peu trop épaisse vue les températures hivernale

une huile trop épaisse ne lubrifie pas non plus

Modifié par jerem574
Posté(e)

Tu sais mais a froid la premier minute mon Rs claque un peu plus fort Avec la 10w60 qu avec la 15w50 de chez Motul .... Byzarre je vais etre fixer aujourd'hui je test de la 0w60 castrol

Et je pense que cela est un bon compromis on verra s il elle consomm ou non

Apres voila je voulais surtout voir le pourquoi et cela vient bien d une huile un peu trop épaisse vue les températures hivernale

tu te contredis un peu quand même rolleyes.gif

tu dis qu'il claque plus fort avec de la 10w60 par rapport à de la 15 et dans la foulé tu mets encore plus fluide ......

faudrait arrêter un peu la, ce n'est pas un jeu, on joue pas a plouf plouf avec les huiles

encore une fois faites des recherches sur le forum et vous verrez pourquoi seul la 15w50 300V et la castrol RS 10W60 sont recommandées pour le V6 bi coucou.gif

Posté(e) (modifié)

En hiver oui et encore tout est relatif jerem, mais as t'on tous le meme hiver pour en arriver a huile comme la 0w60

Je dis ca je critique pas jerme tu as surement vu les toffs que j'ai poté de l'hiver qu'on a eu par chez nous dernierement sur les bords du lac de geneve et pourtant par -15/-20 degrés la mienne tournait nikel de chez nikel avec la 10W60 a chaque fois que je la faisais ronronner dans le garage

Modifié par ares01
Posté(e) (modifié)

Je n utilise pas la 15 en hiver c est pour cela que je suis passé a de la 10 et cela me dérange qu elle fasse un léger bruit de poussoir donc voila pourquoi j ai diminué l indice

Tien apres , beaucoup d ici mettent de la 300V 15w50 on pensant que c est le top , oui c est une très très bonne huile mais vue que c est une huile de compétition elle ce dégrade aussi très vite si tu la vidange pas régulièrement elle devient moi bonne qu une huile standard .... Elle perd vite de sa valeur ,ca aussi faut en parler... Car quand j en vois faire 10 000 km avec cette huile ben laisse tomber ....

Apres oui elle n a jamais claqué avec la 15w50 et depuis que j ai mise la 10w60 elle le fait et la je change exprès d indice pour voir et hop fini plus de bruit .... Lundi je remet la 15w50 et je vous dirai si ça le refait ou non a froid .... pour tester ...

Modifié par jerem574
Posté(e)

En hiver oui et encore tout est relatif jerem, mais as t'on tous le meme hiver pour en arriver a huile comme la 0w60

Je dis ca je critique pas jerme tu as surement vu les toffs que j'ai poté de l'hiver qu'on a eu par chez nous dernierement sur les bords du lac de geneve et pourtant par -15/-20 degrés la mienne tournait nikel de chez nikel avec la 10W60 a chaque fois que je la faisais ronronner dans le garage

J ai mis de la 0w60 pour tester je paye pas les huiles donc je voulais tester et savoir si c était vraiment l huile , car comme j ai dit avec la 15 pourtant c est plus épais elle ne me la jamais faite ... Avec la 0 elle me le fait plus non plus je laisse passer le week pour voir et je remet de la 15 lundi ou mardi on verra bien ... Apres passé 1min j ai plus aucun bruit avec la 10w60