Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me pose une question de fond sur l'installation téléphonie de mon A8. Tout à l'heure, je lance une recherche bluetooth dans la voiture pour la reconnaissance de ma nouvelle oreillette. Là, mon téléphone tombe sur le tel audi???je saisi les 4x0 de liaison, il y a reconnaissance. Par contre, le tel audi me demande alors de rentrer le code pin de laison sur mon portable...chose que je ne peux pas faire vu que la reconnaissance a déjà eu lieu!!!je me demande donc si j'ai le module BT sans le savoir mais qu'il y a bug ou est-ce un croisement avec le tel BT de bord et que la connection avec mon mobile ne marchera pas?

J'espere avoir été clair et attends doonc vos lumières

Posté(e)

le téléphone audi (sans fils) est bluetooth avec la base. Mais c'est un bluetooth propriétaire tu ne peux rien appareiller.

Posté(e)

Bon...dommage...Merci pour ce retour :coucou:

Posté(e)

Je t'en prie.

C'est pour ça que beaucoup sur le forum on démonter le bluetooth d'origine pour mettre un boitier bluetooth SAP (en pièce d'origine).

Je ne me souvient plus du tarif (entre 500 et 1 000).

Mais c'est vrai que c'est con de la part d'audi.

Posté(e)

C'est tout ?

Je pensais que c'était beaucoup plus long que ça. Je sais qu'il est sous le tapis de sol coté conducteur, c'est tout.

Posté(e)

tu as 3/4 fils a débrancher de l'ancien boitier pour remettre sur le nouveau puis vag com pour le codage et fini

Posté(e)

effectivement, ça à l'air simple.

Posté(e)

moi perso j'ai opté pour une autre soluce, dension500 qui permet de lire mp3 avec clef usb, iphone ou RCA avec son module bluetooth AD2P. (dans les 500€)

C'est 100% intégré avec mode main libre, accès au répertoire comme avec le tel classique, et streaming en bluetooth de la musique.

Posté(e) (modifié)

si tu as un AMI tu peux lire les mp3 sans soucis, sur disque dur 2.5 (SSD par exemple, mais à voir la longévité) ou clef USB.

Mais c'est sûr que si tu n'as ni AMI ni "vrai bluetooth", ta solution dension500 revient moitié moins cher que de rajouter les deux trucs made in audi.

A quand la lecture Flac ou autres codecs sans pertes. Tout les constructeurs ont toujours 10 ans de retard sur le sujet.

Et qu'il ne parle pas de licence le codec est libre.

Je viens d'aller voir le dension (Gateway) 500, effectivement ça parait très bien, et parfaitement intégré avec la voiture.

L'installation ne semble pas non plus insurmontable.

Modifié par Spiro
Posté(e) (modifié)

non pas d'ami, et le lecteur cd que j'ai ne lit pas les mp3...

pour le dension, il faut démonter la boite à gant et ne pas oublier de démonter les vis dans le fond... (1h de perdu là dessus)

je me suis mis un lecteur de carte sd connecté à l'usb, pour changer de mp3 une fois de temps en temps, (presque comme un mmi 3G :) )

après il ne faut pas se tromper pour cabler la fibre, mais ça reste relativement facile, ça a du me prendre environ 3H pour tout démonter et remonter

Modifié par tomclear
Posté(e)

ok. Si je me décide, je te redemanderai mais ce n'est pas du tout à l'ordre du jours.

Posté(e) (modifié)

Peut-être cela a t'il déjà été demandé, dans ce cas désolé pour la redite.

A quoi sert donc ce genre de boitier qui semble se mettre à la place du téléphone Bt de bord?

http://www.1000-annonces.com/adaptateur-sim-access-bluetooth-pour-audi-neuf-IMGH1329730398_7537886169.jpg

Modifié par bercha69