Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

question sur achat a6 2.7 bi-turbo


Messages recommandés

bonjour a tous

voila j'aimerais faire l'aquisition d'une a6 c'est un 2.7 bi turbo mais je ne mis connait pas tros sur ce vehicule

tout d'abord elle est du 23/02/2001 est ce un modele restyler? (car elle a les feux ar et la malle ar restyler mais les lave phares sont au dessus du par choc!!!!)

elle a 188000km est ce trop? le proprio me dit que c'est un pack plus (cuir radar de recul boite tiptro etc )

ensuite sur son controle technique il ya plusieur chose qui me font peur

 

-angle rippage avant excessif

-demi train av jeu mineur y compris rotule

-demi train avant protection rotule defectuese

-boite default d'etancheité

-transmission jeu important

 

est ce normal qu'il y est marquer tout sa ?

 

merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

C'est un modèle phase 1 les phases 2 commencent fin 2001!

Pour le demi train avant c'est l'usure normale mais bon le changer chez Audi ça va coûter environ 900 à 1000 euro!

Pour la boite c'est le joint spy, maladie chez Audi! Donc à prévoir avec vidange de boîte torsen....

Perso ma titine est chez Audi aujourd'hui pour les mêmes problèmes. Joint spy sortie de boîte, vidange boîte et rotule/bras direction....

Transmission il parle de l'arbre ou des cardans?

Après pour le km c'est encore bon pour le moteur, mais tout dépend du prix!

Tu as le lien de l'annonce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un modèle phase 1 les phases 2 commencent fin 2001!

 

:ripeer:

 

Les phases 2 ont débuté en avril 2001 cher ami ;)

 

Mais tu as raison sur le fait qu'une février 2001 est bien une phase 1 tout de même.

 

Par contre, vu le nombre de chose répertoriées sur le rapport de ctrl technique, je ne suis pas trop partant pour cette voiture. Le ripage, quant à lui est pseudo normal sur un quattro. Toutes mes Audi ont eu ce commentaire à chaque contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponse rapide

pour la transsmission il ya juste marquer: transmission(y compris accouplement):jeu important sa fait peur sa nn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais juin 2001, mais merci de la précision cher modérateur.

Il est vrai qu'elle a beaucoup de chose après est il bricoleur ou pas? Quel est le prix?

 

Ça ressemble à du cardan 1200 euro les 2 chez Audi! Pièces et MO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les lave phares non affleurant au parechoc, c'est une phase 1.

 

d'autres details peuvent confirmer :

- entourage de plaque AR finition carbone

- entourage de compteurs non chromés,

- bras d'essuie glace et balais non aerotwin,

- sortie d'echappement cachées sous le parechoc.

 

le defaut d'etancheité de la boite peut tres vite chiffrer si tu le fais faire (+ de 800€)

 

a combien on te la propose?

 

je crois les 2.7bi françaises sont forcément pack plus, il me semble, avec sieges sport.

 

est elle bien equipée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La révision des 180 000 à été faite? La courroie? Ça aussi c'est un joli billet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Occupé toi de ton taf wawa!

 

Ça dois bosser dur tu n'es pas en grève?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est celle ci la plaque arrière est bien une plaque de phase 1, calandre et lave phare phase 1. Pour les feux arrière je laisse les experts car perso je ne connais que en break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment trop fort ce Wawa :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: ça te bouche un coin mon Tyrion :P .

 

bon sérieusement tu proposes un échange ? le véhicule il est a 3/4 d'heure de chez moi , après si tu es bricoleur pourquoi pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah l'autre Mito! Comment il se la pète!

 

Sérieusement tu es bricoleur? Tu as du temps?

Combien tu as proposé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais un peu la conso de ces petites bêtes? C'est du 12l quasiment! Il fait le savoir aussi!

Mais bon quel plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux te dire, c'est que ce ne sont pas des feux d'origine, ni de phase I ni de phase II... <_<

Sur les feux d'origine, la partie haute est rouge sur les 2 Phases! :jap:27biturbo1.jpg

Par contre, j'aime bien le rendu de ses sorties d'échappements! :bien:

 

Et quand tu la regarde ainsi, c'est ce à quoi devrait ressembler ma mienne dans quelques mois (peinture intégrale, répétiteurs fumés et jantes old RS6), mais avec en plus des rétros gris alu et les montants de portières carbone ainsi que des bas de portes de V8! :P

27biturbo2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment trop fort ce Wawa :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: ça te bouche un coin mon Tyrion :P .

 

bon sérieusement tu proposes un échange ? le véhicule il est a 3/4 d'heure de chez moi , après si tu es bricoleur pourquoi pas .

we en echange contre mon a3

 

Ouah l'autre Mito! Comment il se la pète!

 

Sérieusement tu es bricoleur? Tu as du temps?

Combien tu as proposé?

en echange bricoleur oui mais pas de chose compliquer

 

Tu connais un peu la conso de ces petites bêtes? C'est du 12l quasiment! Il fait le savoir aussi!

Mais bon quel plaisir!

pour la conso c'est pas un souci deja eu un mk5 gti (mini 10l) dc.... sa ne me fait pas peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 2.7t je peux t'en parler j'ai ce moteur là en avant de 2000. Trés bon moteur, coupleux mais souple à la foi, véhicule trés complet pour ma part, conso ville/route/autoroute = 15-16L/10L/11L, après tout dépend biensur de ta conduite car je peux faire du 11L de moyenne comme tu 16L suivant ma conduite la conso varie énormément.

J'ai dû faire quelque travaux sur la mienne donc je peux te donner quelque truc à vérifié, tout d'abord : les joints de cache soupape fragile sur ce moteur, mais je crois que c'est commun au V6, pas compliqué à changer 60€ les deux joints sur oscaro après faut savoir le faire, le sifflement des turbos ne doit pas être exéssif car oublie pas que tu en as deux et il faut sortir le moteur pour les changer à minimum 550€ pièce, ensuite le joint spy de sortie de boîte si tu es bricoleur c'est largement faisable toi même, ainsi que les joint du pont, les cardans c'est pas trop compliqué non plus mais il faut quand même commencer à toucher un peu la méca, les rotules mise à part certaine vis bien grippé avec le temps rien de trés compliqué, moi c'était marqué la même chose que toi au niveau du jeu mineur et il s'agissait en faite d'une biellette de direction, pas trés dûr à changer soi même mais tu devras faire une géométrie juste après.

En résumé tout les travaux qu'il y a a faire dessus ne sont pas trés compliqué, mais tu en auras quand même pour un bon petit billet si tu fait tout toi même, si tu le fait au garage personellement je prendrais pas car aie aie la facture. Il faudrait en revanche que tu sois sûr qu'il s'agit bien d'une fuite à la sortie de la boîte car sinon c'est peut être une autre histoire, ET SURTOUT tu ne sais pas depuis combien de temps elle fuit, il se peut qu'elle fuit depuis longtemps et qu'il y a presque plus d'huile et la boîte a pu prendre un coup ou le différentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le changement de pieces j'ai mon pere qui si connait pas mal donc sa c'est pa le souci mais je me pose toujours la question pour la transmission???quand il dise jeu important???

les turbos sont-il fragiles?? car c'est vrai que deux turbo sa fait peur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est de quelle année ton A3 , combien de kms , il fait un rajout ?

 

mon a3 est un tdi 130 de mai 2003 en finition ambition

-reacaro chauffant

-xenon

-radar de recul

-audi concert(caisson de basse)

-regulateur etc

156000 km entretien exclusivement audi

 

question a poser au propriétaire sur les turbos ( changer ou pas ) , le nombre de propriétaire avant ?

 

:bien:

c'est vrai tu as raison puis il ne ma pas parler de sa et le nombres je sais pas mais ce n'est pas le premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu fais un échange direct sans rajout de ça part , elle côte combien ta titine a l'argus <_< et surtout il en veut combien de son 2.7

Modifié par wawa76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les turbos du 2.7 ne sont pas plus fragile qu'un autre, c'est juste que si ils sont mal traité ben ça lache ce qui est normal, sauf que la tu en as deux. Mais quel bonheur le chant tu 2.7T.

Si tu veux des conseils niveau mécanique sur le 2.7T va faire un tour dans la section S4 B5 ils ont le même moteur en plus puissant. Je suis en parallèle sur les deux sections

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de détail sur cette voiture de l'annonce.

 

Donc confirmation, c'est bien une phase 1 : rétro passager plus petit, couleur plastique intérieur, lave-phare par exemple. Son proprio (ou celui d'avant) a apporté quelques modifications :

 

- becquet arrière style RS6 collé,

- feux arrières remplacés par un modèle surement à leds (du moins pour les feux de position et stop). Mais dans le respect des feux d'origine.

- rabaissée,

- échappement ou simple embouts d'échappement de RS6

- cerclages de compteur des phase 2 ajoutés

- répétiteurs latéraux fumés

- jantes style rs6

 

 

Finalement, pas mal de modifs mais sobres et dans l'esprit Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi, trés jolie voiture, des modif trés discrète mais qui font leurs effets, esthétiquement c'est le genre de voiture que j'aurais pu acheter si je n'avais pas besoin d'un break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, le fait de l'avoir débadger totalement (même les anneaux) laisse un vide sur la malle arrière je trouve! :unsure:

Mais bon, si c'est pour coller ses anneaux de travers comme moi (je le dis avant qu'un petit rigolo me fasse la remarque <_<), il a bien fait ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sans les anneaux je trouve pas ça trés choquant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dis que je trouvais çà choquant! :unsure:

Juste qu'il y avait un vide à mon goût! Mais nous avons tous des goûts différents, et heureusement... :P

Cela serait bien dommage que nous aimions tous la même chose car sinon, nous aurions tous la même auto! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...