Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Au début de la semaine, j'ai constaté que le voyant de préchauffage ne s'allume plus du tout. Avant, lors de la mise du contact, il restait allumé environ 1 s et s'éteignait.

J'ai vérifié et constaté:

- les bougies de préchauffage sont bonnes,

- pas de jus qui arrive aux bougies,

- relais 202 qui gére le préchauffage est testé correct hors du véhicule,

mais je n'ai pas vérifié si il recevait du jus à la mise du contact.

- la sonde de témpérature, au niveau de la culasse, donne une résistance d'environ 300 ohms.

Que vérifier d'autres ?

Dans le schéma électrique, il est question d'un fusible de 80A qui protége les bougies.

Je ne trouve pas sa localisation dans le véhicule. J'ai regardé dans le compartiment fusible sur le flanc gauche du tableau de bord, dans le compartiment fusible/relais dans le "bac à eau" ainsi que le coté gauche au niveau des pieds du conducteur.

Si vous aviez qques remarques, suggestions à me faire, merci.

Posté(e)

salut,

pour ton pb, j'ai moins d'expérience que toi et presque aucun schéma pour l'électricité de nos A6 (AEL).

Excuse-moi mais je suis plutôt demandeur:comment trouver le relais qui me fout la panique dans la clim, les codes, essuie-glace...?

J'ai trouvé qq plans dans la FAQ Audiworld, mais où trouver les plans précis ?

Par exemple celui où figure le relais 202 cité...

même si je fait pas avancer le schmilblick, merci pour la réponse

et bon courage coucou.gif

Posté(e)
Au début de la semaine, j'ai constaté que le voyant de préchauffage ne s'allume plus du tout. Avant, lors de la mise du contact, il restait allumé environ 1 s et s'éteignait.

J'ai vérifié et constaté:

- les bougies de préchauffage sont bonnes,

- pas de jus qui arrive aux bougies,

- relais 202 qui gére le préchauffage est testé correct hors du véhicule,

mais je n'ai pas vérifié si il recevait du jus à la mise du contact.

- la sonde de témpérature, au niveau de la culasse, donne une résistance d'environ 300 ohms.

Que vérifier d'autres ?

Dans le schéma électrique, il est question d'un fusible de 80A qui protége les bougies.

Je ne trouve pas sa localisation dans le véhicule. J'ai regardé dans le compartiment fusible sur le flanc gauche du tableau de bord, dans le compartiment fusible/relais dans le "bac à eau" ainsi que le coté gauche au niveau des pieds du conducteur.

Si vous aviez qques remarques, suggestions à me faire, merci.

29409[/snapback]

Bonjour,

Ce voyant sert également à indiquer un Pb électronique. Il faut peut être vérifier les connecteurs qui sont sous un cache plastique, fixés sur la cloison entre la moteur et la partie chauffage (dans le compartiment moteur).

Cyril.

Posté(e)

Après mes vérifications et tests du week-end:

- le relais 202 est alimenté et fonctionne:colle et décolle dans le bon temps,

- bonne alimentation au niveau des bougies de préchauffage.

=> Le véhicule démarre correctement par temps froid.

Seule défaillance: le voyant de préchauffage ne s'allume jamais.

A l'occasion en démontant le tableau de bord, je vérifierai si la led n'est pas grillé.

@CyMenard:

Le cache plastique, fixé sur la cloison entre le moteur et la partie chauffage dont tu parles, est-ce le boitier relais/fusibles dans le caisson à eau, sous le parebrise, coté conducteur ?

@Z5M:

Le relais 202 qui sert au préchauffage des bougies se trouve sur le porte relais situé sous le 'fourre-tout' au dessus des pieds du conducteur. Il faut le retirer (5 vis clé de 8) pour y accéder. Il y a un porte-relais pour 6 relais. A l'extrémité droite se trouve le relais 202, ref 80a 951 256 pour A6 moteur AAT, AEL.

Le relais juste à gauche du 202, gére le balayage intermittent des essuie-glaces.

Ainsi que le premier relais à l'extrémité gauche (ref 443 951 253J) a un rôle dans la gestion des essuie-glace ainsi que dans l'éclairage du véhicule (feux, clignotants, ...)

Si cela t'aide ...

Posté(e)
Après mes vérifications et tests du week-end:

- le relais 202 est alimenté et fonctionne:colle et décolle dans le bon temps,

- bonne alimentation au niveau des bougies de préchauffage.

=> Le véhicule démarre correctement par temps froid.

Seule défaillance: le voyant de préchauffage ne s'allume jamais.

A l'occasion en démontant le tableau de bord, je vérifierai si la led n'est pas grillé.

@CyMenard:

Le cache plastique, fixé sur la cloison entre le moteur et la partie chauffage dont tu parles, est-ce le boitier relais/fusibles dans le caisson à eau, sous le parebrise, coté conducteur ?

@Z5M:

Le relais 202 qui sert au préchauffage des bougies se trouve sur le porte relais situé sous le 'fourre-tout' au dessus des pieds du conducteur. Il faut le retirer (5 vis clé de 8) pour y accéder. Il y a un porte-relais pour 6 relais. A l'extrémité droite se trouve le relais 202, ref 80a 951 256 pour A6 moteur AAT, AEL.

Le relais juste à gauche du 202, gére le balayage intermittent des essuie-glaces.

Ainsi que le premier relais à l'extrémité gauche (ref 443 951 253J) a un rôle dans la gestion des essuie-glace ainsi que dans l'éclairage du véhicule (feux, clignotants, ...)

Si cela t'aide ...

31543[/snapback]

Non, c'est dans le compartiment moteur. Il y a un cache sous lequel on trouve plusieurs connecteurs. Il est a peu près au centre de la voiture.

Cyril.

Posté(e)

smile.gif merci ,

je vous tiens au courant de la suite!

Posté(e)
Non, c'est dans le compartiment moteur. Il y a un cache sous lequel on trouve plusieurs connecteurs. Il est a peu près au centre de la voiture.

Cyril.

31662[/snapback]

Il faut alors retirer le cache du caisson à eau pour y accéder, vrai ?

Je regarderai ça ce soir, merci.

Posté(e)

ouf !

merci à tous!

terminé les galéres bien.gif

les coupables étaient:un défaut de calage de l'avance injection + batterie HS + contact de démarreur cassé bleble.gif

pour les détails et photo de la piéce, voir le forum A6"Pb de démarrage A6 TDI 140"

je m'étends pas pour éviter le doublon bien.gif

Posté(e)
Il faut alors retirer le cache du caisson à eau pour y accéder, vrai ?

Je regarderai ça ce soir, merci.

31872[/snapback]

J'ai viré le cache du caisson à eau et cela découvre le système de chauffage/clim.

Toutefois, je ne vois pas le cache avec plusieurs connecteurs dont parle CyMenard

Posté(e)
J'ai viré le cache du caisson à eau et cela découvre le système de chauffage/clim.

Toutefois, je ne vois pas le cache avec plusieurs connecteurs dont parle CyMenard

33988[/snapback]

Bonjour,

Je pense que l'on ne parle pas de la même chose.

Sur mon véhicule (modèle 94), ce cache est assez visible.

Cyril.

Posté(e)

J'essayerai de faire une photo du moteur avec le cache à caisson d'eau retiré.

A mon avis il ne doit pas y avoir beaucoup de différence entre un moteur 2.5 TDI 5 cyl d'une A100 de 19994 et d'une A6 de 1997.

Posté(e)
J'essayerai de faire une photo du moteur avec le cache à caisson d'eau retiré.

A mon avis il ne doit pas y avoir beaucoup de différence entre un moteur 2.5 TDI 5 cyl d'une A100 de 19994 et d'une A6 de 1997.

35914[/snapback]

si ça peut t'aider smile.gif

post-463-1102678288_thumb.jpg

Posté(e)
si ça peut t'aider smile.gif

36121[/snapback]

j'allais oublier: j'ai trouvé ce schéma, entre autres sur un forum anglophone.

sad.gif 'me souviens plus lequel...

bon courage bien.gif

Posté(e) (modifié)

Merci Z5M je met l'image précieusement dans mes archives. bien.gif

Voici une photo du moteur de mon A6 2.5 TDI 5cyl (sans le cache moteur, ni le cache du caisson à eau !)

[attachmentid=686]

Et une vue sur le caisson à eau, en son milieu

[attachmentid=687]

CyMenard, peux-tu me dire où se trouve le boitier de connexions dont tu parles ? Merci.

post-214-1102686237_thumb.jpg

post-214-1102686248_thumb.jpg

Modifié par JLucM
Posté(e)

Bonjour,

J'ai entouré en rouge sur la photo.

Sur le modèle 94, le cache est différent et recouvre complètement les connecteurs.

Cyril.

Posté(e)

Quelle photo Cymenard ? je ne vois pas la photo.

Posté(e)

J'ai un message qui me dit que le fichier est trop gros alors qu'il ne fait que 20Ko.

Posté(e)

Cela doit passer puisque les images que j'ai mises font 22k.

Utilises-tu le 'Ajouter ce fichier' lors de la création du message ?

Posté(e)
Cela doit passer puisque les images que j'ai mises font 22k.

Utilises-tu le 'Ajouter ce fichier' lors de la création du message ?

39793[/snapback]

tongue.gif normalement, en bas à gauche, un message te signale combien de place il te reste, aprés insertion de ta tof.

Rappel:1/parcourir, pour récupérer le fichier sur ton disque dur.

2/ ajouter le fichier

3/ laisser les 10 - 15 secondes nécessaires au téléchargement.

Eventuellemnet vérifier avec la fonction aperçu avant de poster définitivement...

je viens d'essayer et ... ça marche plus blink.gif

Erreur"Le total de l'espace libre requis pour uploader tous les fichiers est supérieur à la limite du message ou à la limite globale permise. Veuillez réduire le nombre des fichiers joints ou la taille des fichiers joints" et c'est même pas vrai sad.gif

Si quelqu'un peut nous faire la lumière coucou.gif