Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Boujour :coucou: j'ai besoin de votre aide voila je m'explique depuis quelques temps ma voiture a3 1.8 turbo 180 qui n'a que

116000 kms tremble a l'acceleration entre 1500 et 2500 trs aucun defaut a la valise cela se traduit par des secousses dans l'habitacle malgré le remplacement des pieces suivantes:

111059 kms :entretien complet avec tous les filtres+bougies et bobines

112009 kms :distribution pompe a eau courroie d'alternateur

113279 kms :embrayage volant moteur +douille de guidage

113950 kms :batterie

j'ai rendez-vous lundi pour le remplacement de la sonde de temperature mais j'ai peur que cela continu apres son remplacement si quelqu'un a une idée je serais tres reconnaissant car je souhaiterais la vendre mais une fois le probleme résolu.

merci d'avance :bigthumbup:

Posté(e)

Tu peux etre plus précis sur les secousses?

Tu veux dire comme s'il y avait des ratés moteur ou plutot comme un tremblement dans le train avant?

C'est a froid ou a chaud?

Sur tous les rapports?

Lors d'une grosse accélération ou sur un filet de gaz?

Si tu reste à une vitesse constante genre 80 a 2000 tr/mn en 4 ou en 5, la voiture continue de trembler?

Posté(e)

merci oui exactement comme des ratés moteur a chaud comme a froid sur un filet de gaz uniquement quand j'ecrase aucune vibrations cela se ressent sur tout les rapports, et oui si je reste a 80 a 2000 trs elle tremble non stop alors je passe le rapport superieur

ps:valeur dembimetre ok testé par volkswagen,essence de station service uniquement

Posté(e) (modifié)

Salut support moteur inférieur qui peut commencer à fatiguer ;)

Merci de ta reponse volkswagen m'a dis qu'il etait tres dur de certifier qu'un support moteur soit defectueux je pense que je vais faire changer les trois pour etre sur

Modifié par nico1.8t
Posté(e)

l'appuit pendulaire suffit.

Mais, j'opte plus pour un nettoyage boitier papillon + réglage d'angle min/max.

Posté(e)

merci est ce que tu pourrais m'expliquer en quoi consiste le reglage d'angle min/max :unsure:

Posté(e)

Moi aussi.

Une remise a zéro en débranchant la batterie suffirait peut-être?

Posté(e)

bonsoir pour la batterie j'ai deja essayé cela n'a rien changé par contre j'aimerais bien en savoir un peu plus sur le reglage du boitier papillon comment cela se fait-il merci

Posté(e)

Remise à zéro partielle du boîtier de gestion électronique

1. Débrancher le câble de masse de la batterie, attendre env. 5-10 minutes. Puis le rebrancher

2. Insérer la clé de contact et tourner en première position. Ne pas démarrer ! Ceux qui veulent entendre comment s'ajuste le papillon du système d'injection, peuvent retourner en direction du capot toujours ouvert. Cela s'entend très bien. Attention: attendre au moins 5 minutes !

3. Démarrer le voiture, mais sans accélérer !!!!! C'est très important, sinon, la procédure se termine ici et aucune modification n'est prise en compte. Laisser tourner le moteur pendant environ 5 minutes au ralenti.

4. Vu qu'on a débranché le pole négatif de la batterie, il faut maintenant débloquer la sécurité de l'autoradio. Appuyer simultanément sur les touches F1/2 et DX, jusqu' à ce que l'affichage SAFE disparaît.

Les touches des stations 1-4 permettent d'entrer le numéro de code.

Par exemple: Si le deuxième chiffre du code est 6, il faudrait appuyer 6 fois sur la touche n° 2, jusqu'à afficher 6 sur l'écran, etc...

5. La procédure d'apprentissage nécessite environ 50 km de parcours. Pendant ce temps, il est conseillé de passer à peu près par toutes les situations de conduite possible. Cela va du régime maximal, de la conduite sportive, jusqu'au sous-régime, et de la conduite en ville.

6. A chaque modification du système (Filtre K&N, pot d'échappement, etc...), il est conseillé de faire une remise à zéro.

7. Il faut savoir que la mémoire du boîtier de gestion est de type tampon à registre. La dernière information pousse plus ou moins la première. L'électronique s'adapte donc nécessairement à moyen terme à votre style de conduite. La remise à zéro ne fait que accélérer cette procédure.

source s3passion

La phase souligné, c'est la que l'ecu apprend les butées min/max du papillon. A faire après nettoyage du dit boitier, j'avais le meme souci il y a pas longtemps, en roulant sur le filet, ma voiture "brouté" parfois, des petit "coup de bélier" aussi. J'ai nettoyé mon boitier, remplacer son joint car le vieux était abimé et depuis ras (bon j'ai recalibré mon boitier papillon a la valise mais c'est pareil)

Posté(e)

:coucou: bon apres nettoyage du boitier papillon et reset ecu plus procédure d'apprentissage il a eu une nette amelioration mais cela se ressent encore un peu est ce que le fait de le recalibrer avec la valise n'est pas mieux

Posté(e)

non c'est pareil.

Les bougies sont bien ?

Posté(e)

non c'est pareil.

Les bougies sont bien ?

oui elles ont-été faite a 111000 kms avec l'entretien et bobines

Posté(e)

contrôle tes fils de bobine voir si yen pas un qui fait la folle

Posté(e)

contrôle tes fils de bobine voir si yen pas un qui fait la folle

merci je vais regarder ca

salut . ca peut pas etre une merde dans le filtre a carburant ? <_<

merci mais non il a été changé a la revision il n'y a meme pas 4000 kms

Posté(e)

Il n y aurait pas une prise d'air des fois? Et quand tu appuie a fond, le turbo compense.

Sinon une bobine, mais je pense qu'elle le ferait a tous les régimes.

Ou simplement une bougie qui déconne, ça m'était arrivé en moto, la porcelaine était cassé et elle se mettait a la masse, mais quand j'étais dans les tours, plus de soucis.

Tu as essayé en débranchant ton débitmetre, de voir s'il y a une différence?

Posté(e) (modifié)

Il n y aurait pas une prise d'air des fois? Et quand tu appuie a fond, le turbo compense.

Sinon une bobine, mais je pense qu'elle le ferait a tous les régimes.

Ou simplement une bougie qui déconne, ça m'était arrivé en moto, la porcelaine était cassé et elle se mettait a la masse, mais quand j'étais dans les tours, plus de soucis.

Tu as essayé en débranchant ton débitmetre, de voir s'il y a une différence?

Boujour pour ce qui est des bougies elles sont neuves ainsi que les bobines(moins de 5000kms) je n'est pas essayé debimetre débranché vu que volkswagen a tésté les valeurs de celui-ci a la valise(ok)

ma voiture est chez volkswagen aujourd'hui pour le remplacement de la sonde de température qui a priori est tres lunatique sur ces vehicules

Modifié par nico1.8t
Posté(e)

Prise d'air = voyant moteur v6roots, donc a priori aucun souci la.

Posté(e)

Ok, je savais pas. Je pensais prise d'air au niveau du papillon ou de la pipe... Donc on s'oriente plutot vers quelque chose en rapport avec l'allumage? Bobines ou bougies? Ou un problème de richesse? Injecteur encrasse? Si la manip du papillon a reagi, La je seche...

Sinon debranche le fpr et bouche le petit tuyau qui est relie a la pipe d'admission pour pas avoir de prise d'air. Il va tourner a sa pression maxi et enrichir des les bas regimes.

Posté(e)

Bon de retour du garage apres le remplacement de la sonde de temperature + nettoyage boitier papillon et reglage de base du boitier a la valise encore de petite secousse je vais me penché sur l'appui pendulaire

ps : elle est a vendre

Posté(e)

Appuis pendulaire possible oui.

Raté prise en compte par l'ecu (voyant moteur)

Prise d'air aussi (voyant moteur)

Peut etre la deuxieme lambda qui accuse de l'age, panne non franche, comme un débitmetre en fin de vie.