Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conso reèlle Audi RS3?


Climber

Messages recommandés

Je suis à point de finir la commande d'une RS3. Il me manque juste les dernières negociations pour le prix, mais j'ai juste une curiosité pour la consommation de la petite. Je l'utiliserai pour tout, sortie de week-end pour s'amuser et comme voiture de tous les jours.

Dans des conditions de vitesses legales autoroute et route, quelle est la conso à attendre? C'est juste pour connaisance, ce n'est pas une chose qui va me freiner de la commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'utilise tous les jours. A l'ODB depuis que je l'ai je suis à 11,5L.

En utilisation cool je descend à 9L-9,5L et quand je tape dedans je monte à 16L-16,5L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensé, vers le 9 litres en conduite cool.

Avec le Q5 je fait quelque 7 litres en conduite cool, donc avec la RS3 je compte entre 9 et 10, pour faire au moins 450 km avec un plein au moins.

Sa changera de la GT-R, avec ces 15 et 20 en cool et +30 en ataque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais en moyenne entre 430 et 460km avec le plein. Je suis déjà arrivé à faire un peu plus de 500 mais là il faut rouler comme un papy.

Mais 450 c'est jouable. Et effectivement c'est un bon compromis comme véhicule, par contre je m'en sert souvent seul et pour la famille je la considère comme un 2nd véhicule, car difficile de mettre tout dedans quand on a 1 petit !!!

Modifié par nicolaslmc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la belle viens de passer ses premier1000 kms , je roule ville, route, autoroute, montagne ! En rodage , donc sans taper dedans pas plus de 4000T/mn je tourne à 10 litres . Mais bon , quand on s'achète un Rs3 c'est pas pour faire des économies de carburant ?? Si ? :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Climber,

Moi aussi j'avais une GTR que j'ai vendue en décembre justement.

Niveau conso je ne m'inquiète pas plus que ça pour ce 5 cylindres turbo mais je m'inquiète plutôt quand aux perfs de l'engin...c'est tout de même un bon cran en dessous de la GTR je pense... vous êtes d'accord avec moi j'imagine ?

Même si 340 chevaux avec une boite plus courte que celle de la GTR ça doit être tout de même bien sympa déjà...

J'avais pour idée de remplacer mon ex GTR par une TT-RS plus en boite S-tronic au départ... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la belle viens de passer ses premier1000 kms , je roule ville, route, autoroute, montagne ! En rodage , donc sans taper dedans pas plus de 4000T/mn je tourne à 10 litres . Mais bon , quand on s'achète un Rs3 c'est pas pour faire des économies de carburant ?? Si ? :eldiablo:

 

la chance... passer ses premiers 1000 kils Enjoy!!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Climber,

Moi aussi j'avais une GTR que j'ai vendue en décembre justement.

Niveau conso je ne m'inquiète pas plus que ça pour ce 5 cylindres turbo mais je m'inquiète plutôt quand aux perfs de l'engin...c'est tout de même un bon cran en dessous de la GTR je pense... vous êtes d'accord avec moi j'imagine ?

Même si 340 chevaux avec une boite plus courte que celle de la GTR ça doit être tout de même bien sympa déjà...

J'avais pour idée de remplacer mon ex GTR par une TT-RS plus en boite S-tronic au départ... :unsure:

 

C'est clair que avec une GTR elle a peu à faire.

Mais, je pense aussi que c'est un vehicule que permet d'avoir de bons moments à son volant et beaucoup plus passe-partout que la Nissan.

Si tu cherches plus de sport, il faudra aller chercher la TT plutot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour Amis Audistes, conso en ville 12L, sur route et autoroute à 135km/h 9L et en mixte 10L. Je n'ai pas encore roulé le pied au planché,

c'est pour bientôt, @ plus... :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Climber,

Moi aussi j'avais une GTR que j'ai vendue en décembre justement.

Niveau conso je ne m'inquiète pas plus que ça pour ce 5 cylindres turbo mais je m'inquiète plutôt quand aux perfs de l'engin...c'est tout de même un bon cran en dessous de la GTR je pense... vous êtes d'accord avec moi j'imagine ?

Même si 340 chevaux avec une boite plus courte que celle de la GTR ça doit être tout de même bien sympa déjà...

J'avais pour idée de remplacer mon ex GTR par une TT-RS plus en boite S-tronic au départ... unsure.gif

 

oulaaaa , va faloir un stage 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai pas l'impression de forcer et impossible de passer sous les 12,5L ...j'utilise bcp les palettes aussi ça à son influence par rapport au mode D

Modifié par jujuS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème pour moi JujuS3, j'arrive pas a passer les 12,5l et je suis tout le temps sur les palettes, j'aime pas la conduite pépére, je m'ennuie.

En même temps un RS3 c'est pas fait pour économiser de l'essence. :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...