Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour messieurs,

Je m''excuse de vous solliciter à nouveau mais je tenais à avoir une précision concernant les modalités de chaînage de l'Aidi A4 Avant 2l TDI 140 DPF Advance Edition.

J'ai été me renseigné dans un magasin généraliste qui m'a indiqué que les chaînes "classiques" ne sont pas montables sur les pneus 235/45R17. Cela risquerait d'abimer le train avant même avec les chaines les plis fines (maillon de 5mm).

D'après ce que j'ai compris il faudrait un adaptateur spécial fait de 4 bandes radiales qui viennent se fixer sur la roue depuis le côté.

Il y en aurait un d'Audi à 350 € et un autre de Koenig.

Avez-vous été confrontés à cette problématique et quelle solution avez-vous utilisé ?

Merci pour vos retour d'informations.

Posté(e)

Personne n'a rencontré ce problème ?

Savez-vous ou je peux me renseigner selon vous ou à qui dois-je m'adresser ?

Posté(e)

Pardon j'ai écrit vite Audi. ;)

C'est inscrit dans le livret de bord je suppose.

Je suis impatient d'avoir la voiture et de feuilleter ce livret.

Sinon de mon côté les dimensions des pneumatiques sont bien : 235/45R17

:)

Posté(e)

Aïe, ça ne sent pas bon donc.

Je passerai chez Audi demain matin alors pour en savoir plus. Merci de l'info. Je n'avais pas pensé aux capteurs.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai été confronté à problème sur mon A4 B7 également chaussée en 235/45/17.

De souvenir,sauf erreur de ma part, les seules chaînes possibles sont les Trak, Konig K Summit et Polaire X Simple X10.

Sur un rapport Coût/fréquence usage, j'ai opté pour le dernier modele moins répandu que les 2 premiers mais 2 à 3 fois moins cher.

Autre solution, tu peux utiliser des chaussettes qui sont nettement plus fines qu'une chaine.

Nyko.

Posté(e)

Etant aussi en 235/45/17, j'ai opté pour des chaines Michelin Easygrip, qui sont vraiment moins cher que les autres (ce sont des chaines textiles). Elles sont homologuées en tant qu'équipements spéciaux, et je n'ai jamais eu de problème avec. La seule chose à savoir, est qu'il ne faut rouler avec QUE sur la neige. Les miennes ont presque 3 hivers derrières elles, et sont comme neuves (utilisées chaque année, mais très peu).