Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

En rentrant ce soir du boulot j'ai bien flippé. Je roule normal en ville, je devais être à pas plus de 30 km/h. Et sans freiner je commence à entendre comme si je passais devant une gare et qu'un train freinait. Au début j'ai vraiment pensé à un train mais pas de gare ni de voie ferré ds le coin... Le bruit devenant plus fort j'ai bien vu que ça venait de ma voiture :( .

Là j'ai ralentie de manière importante jusqu'à m'arrêter. Le bruit devenait très fort et j'avais peur d’abîmer quelque chose :(. Je m'arrête je regarde je ne vois rien de spécial (à un moment j'avais l'impression que je roulais sur les jantes vu le bruit). Je repars tout doucement même bruit :( . Finalement pensant que ça devait venir des freins (plaquettes avt changées chez Audi fin décembre), je fais une légère marche avant puis freinage et marche arrière puis freinage ca 2-3 fois. Et là le bruit a complètement disparu B) . Savez vous d'où ça peut venir ?

Je pense très largement aux plaquettes, genre un copeau qui venait frotter sachant que sur le temps du midi j'ai en-mené un collègue manger et qu'on a fait quelques accélérations et des bons freinages...

Merci de vos retours

Modifié par Julienthecat
Posté(e)

un caillou/gravier qui s'est coincé entre le disque et la plaque en fer qui protège l'arrière du disque...

ça m'était arrivé sur mon ex A3, ça fait un bruit d'enfer

Posté(e)

un caillou/gravier qui s'est coincé entre le disque et la plaque en fer qui protège l'arrière du disque...

ça m'était arrivé sur mon ex A3, ça fait un bruit d'enfer

+1 : ça m'est arrivé plusieurs fois sur A3 et sur TTS : genre bruit de casserole... Ce sont effectivement des graviers qui se coincent. Ca fait pas très sérieux quand on freine avec son bolide et que ça fait ce bruit <_<

Posté(e)

+1 sa m'est arrivé sur mon Ex MK1 225. Exactement le même bruit et c'était un gravier coincé.

Posté(e)

Merci pour vos retours ! Effectivement sur le parking du boulot il y a des gravillons ca doit surement venir de là !

Posté(e)

+1 ... ça m'est arrivé après avoir roulé sur une route fraichement refaite ... ça m'a foutu un coup de flip !!