Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Je pense peindre mes étriers le mois prochain mais j'hésite encore entre noir ou rouge. Qu'en pensez-vous ?

206107[/snapback]

A mon humble avis, le rouge et le jaune sont reservé à ....Porsche et ses machoires.

Les peindre dans ces couleurs sans qu'elles en soient, est un peu......mytho

Reste le bleu, le vert racing (foncé).... mais ces couleurs sont tres typées,

(a noter qu' aucune n'existe en haute temperature economique, et facile d'emploi, sechant rapidement.)

ange.gif

Posté(e)
A mon humble avis, le rouge et le jaune sont reservé à ....Porsche et ses machoires.

Arfff... c'est pas un peu réducteur ca biggthumpup.gif

user posted image

wink.gifcoucou.gif

Posté(e)

Et au fait Philippe, je ne crois pas avoir dit ce que j'en pensais lover.gif

Pas mal du tout, sauf les anneaux du cul (un comble tongue.gif )..... mais ca tu le sais, je te l'avais déjà dit pour ton ex carre.gif

Reste a voir comment la peinture va tenir dans le temps.... en tout K, ton TT est vraiment tres zolie bien.gif

Posté(e)

Merci Yanni... jap.gif

Je sais, je sais.... rolleyes.gif ...les anneaux....

....mais avoues que cette pureté arrière, maintenant..... cool.gif

Aurais tu une idée, toi, pour "aider à assimiler" cette maudite plaque d'immat....?

PS: j'avais omis de citer féfé....et Maserati aussi qui ont des machoires rouges...ça conforte mon avis a propos de l'utilisation de cette couleur..... diablotin.gif

Posté(e)

je vais faire un truc du meme genre j'ai commandé les autoc hier sur ebay (pour vraiment pas cher...) SINON C'EST LONG A SECHER,,,,les autoc tu les a mis a quel moment? MERCI.

Posté(e)
je vais faire un truc du meme genre j'ai commandé les autoc hier sur ebay (pour vraiment pas cher...) SINON C'EST LONG A SECHER,,,,les autoc tu les a mis a quel moment? MERCI.

213467[/snapback]

bien.gif

La peinture en bombe seche tres vite.....

j'ai posé les autocs, moins d'une heure apres avoir passé la derniere couche...(il faisait tres chaud ce jour là...environ 34°)

coucou.gif

Posté(e)

un truc qui peu etre sympa et que j'avais fait sur les autocollants de mon jet ski,c'es de peindre l'etrier ,de coller les autocollant,puis ensuite de vernir par dessus,soit avec un vernis mat si on veut que les etrier reste mat,soit un brillant sin on les veut brillant,il existe des vernis haute temperature dans les magasin de bricolage,quoi que quand j'avais peind mes etriers de 206 je les avais peind avec de la peinture noir classique et ça n'a jamais bouger j'avais juste mis une couche de se vernis avant la peinture,puis une couche apres peinture bien.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai RECU LES autocollants ... mais.........

COMMENT ON LES METS ?????????????????????????????? dry.gif JE voudrai sfaire ce aujourd'hui cool.gif je vais aller chercher de la peinture (en bombe Haute temperature) a BRICO .

Posté(e)
je voudrais pas les faire ne l'air , c'est des decalcomanie mais j'en ai jamais mis,si quelqu'un peu m'aider merci..

222831[/snapback]

moi non plus, jamais mis, mais.....

très simple..!

- decolles les supports , en gardant les lettres a l'envers sur une des faces.

- appliques sur la machoire,

- presses pour bien fixer les lettres,

- et decolles doucement le support papier pour laisser les lettres , seules, en place.

biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)
c'est bon je lé mi ce matin,resultat impecable.si j'ai le temps je posteré les photos (frein 180 no quatro.)

223314[/snapback]

Di Pô mérsi ...ingrat.....! dry.gif

bigsmile.gif

Modifié par Philippe
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai aussi ces autocollants depuisun moment et je vais les posés dans l'apres midi! => Photos des que c'est fait! coucou.gif

Posté(e)

superbe ta sorti de pot.il fallait y penser.et les étriers, sa rend vachement.du bon boulo tu a fait. bien.gif sa donne envie de faire pareil smile.gif

Posté(e)

et voilà c'est fait!

Je sais que certains vont critiquer le choix de la couleur, mais cette bombe de peinture speciale etrier on me l'a donné alors j'allais pas la gaspiller! tongue.gif

AVANT:

user posted image

ARRIERE:

user posted image

et malgre avoir mi 2 couches de peinture sur chaque etrier il me restais de la peinture et 4 decalcos; donc j'en ai profiter pour faire ca: bigsmile.gif

user posted image

user posted image

biggthumpup.gif

Posté(e)

sympa la croix attachée dans le coffre.

C'est toi qui a rajouté la fixation?

Posté(e)
sympa la croix attachée dans le coffre.

C'est toi qui a rajouté la fixation?

235592[/snapback]

OUI! la fixation provient du kit dans le logement de la roue de secours pour attacher le cric. tongue.gif

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Au fait, y'en a t il d'autres qui ont aussi, transformé leur pot en TTquattrosport.......?

bigsmile.gif

Des photos....?

Forum68.gif

Posté(e)

Bonjour a tous

superbe travail sur les étriers de frein !!!

ca donne envie !!!!!!!!!!!!!!!!!

d'ici 3 semaine je me lance, le temps de faire venir les autocollants !!

Etrier rouge ou noir ? (TTR gris métal, intérieur noir)

a+ coucou.gif

Posté(e)

Hello philippe

bien.gif Excellent travail à toi ainsi qu'aux autres passionnés qui ont suivi ton exemple, il fallait y penser!!

pour ma part, j'envisage de faire la meme chose sur mon TT noir mais avant, j'aurais quelques questions:

tout d'abord, est ce que les stickers supportent le lavage aute pression et le nettoyant jantes???

Ensuite, je voudrais peindre aussi le contour des moyeux arrièrre qui sont un peu rouillés avec cette meme peinture haute résistance, pense tu que ça tiendra??? faut il faire quelque chose au préalable?? (décapage, dégraissage etc...)

je sais que tu as utilisé un produit pour décaper acheté en magasin de bricolage, peux tu me donner le nom s il te plait?

Merci d'avance pour tous ces rensignements et encore félicitations...

Ps: les autres peuvent aussi apporter leur point de vue.

coucou.gif

Posté(e)

J adore vraiment pour ce qui est des etriers de freins, c est le detail qui tue

J adopte moins l idée de l echappement, mais les gouts et les couleurs....

En tout bravo a toi, c est du trés beau travail

Posté(e)
Hello philippe

bien.gif Excellent travail à toi ainsi qu'aux autres passionnés qui ont suivi ton exemple, il fallait y penser!!

Merci.. j'aimerais bien voir les photos des autres.....

tout d'abord, est ce que les stickers supportent le lavage aute pression et le nettoyant jantes???

Deja 3 lavages de jantes d'assez pres , pour enlever les poussieres de freins, et pas de problemes.....tout est encore là bigsmile.gif

Ensuite, je voudrais peindre aussi le contour des moyeux arrièrre qui sont un peu rouillés avec cette meme peinture haute résistance, pense tu que ça tiendra???  faut il faire quelque chose au préalable??  (décapage, dégraissage etc...)

demandes a ton concess, avant, si les pieces en question ne posent pas de problemes a l'être ...

Perso, je te conseillerais plutot que bien les nettoyer et les graisser, plutot que de les peindre...

je sais que tu as utilisé un produit pour décaper acheté en magasin de bricolage, peux tu me donner le nom s il te plait?

pas de nom special... c'est un "degraissant puissant" de chez casto (ou brico-depot, même enseigne du groupe..)

On attend tes photos... biggthumpup.gif

Bon courage

ange.gif

coucou.gif

Posté(e)

franchement: Réactivité! Efficacité! Souplesse!

Merci pour toutes les infos...

je vais m y mettre dès que j ai un peu de temps et...promis, il y aura des photos.

Merci pour tout

Greg coucou.gif

Merci.. j'aimerais bien voir les photos des autres.....

Deja 3 lavages de jantes d'assez pres , pour enlever les poussieres de freins, et pas de problemes.....tout est encore là bigsmile.gif

demandes a ton concess, avant, si les pieces en question ne posent pas de problemes a l'être ...

Perso, je te conseillerais plutot que bien les nettoyer et les graisser, plutot que de les peindre...

pas de nom special... c'est un "degraissant puissant" de chez casto (ou brico-depot, même enseigne du groupe..)

On attend tes photos... biggthumpup.gif

Bon courage

ange.gif

coucou.gif

260296[/snapback]

Posté(e)

du super boulot

pour les echappement , je n'aime pas trop

pour ce qui est des etriers de freins alors la icon24.gif j'adore

j'envisage de le faire bientot sur mon a4

encore felicitations bien.gif

Posté(e)

bon je vais me lancer aussi merci pour les infos philippe

Posté(e)

les seuls remerciements que j'accepte seront.....:

VOS PHOTOS.....!!!!!

une fois fait , sur la votre..... tongue.gif

Posté(e)
les seuls remerciements que j'accepte seront.....:

VOS PHOTOS.....!!!!!

une fois fait , sur la votre..... tongue.gif

261397[/snapback]

C'est en cours, les photos ne vont pas tarder... bien.gif promis

Ca sera aussi du plagiat au niveau des couleurs mais bon...avec une carrosserie noire, ya pas trop le choix si tu veux rester dans le sobre et le classe

coucou.gif

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

petit up....

(apres quelques MP recus wink.gif )

...pour dire que , plusieurs mois apres, tout est touours impecable, et tres propre...

Je ne regrette pas de l'avoir fait... c'est sur....!

coucou.gif