Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après les doutes mécaniques sur une précédente Audi, je repars à la chasse.

J'en ai trouvé une autre (1.8T) qui comptabilisable pas moins de 147000km et date de 99.

J'aimerais avoir vos avis. Connaissez vous des problèmes sur ce millésime?

Le moteur en lui même est t'il réputé solide? Si la voiture a été entretenue correctement (ce qui semble le cas avec carnet Audi), puis je espérer rouler un moment sans soucis?

Pour le même prix je peux avoir une 1.8 "normale" de 110000km mais elle semble consommer autant et être bien moins performante. Ça en est presque troublant (10,8s au 0 à 100 contre 8,2s pour la Turbo). J'ai déjà essayé le modèle T mais pas le modèle 125 d'où ma question.

Bref, j'aimerais avoir votre avis sur la question.

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Evidemment je te conseille le modèle 1.8T, en 150 ou 180 peu importe, perso j'ai un 180 Quattro depuis presque 1 an et j'ai eu aucun soucis dessus depuis cette période. Débitmètre et bobines d'allumage réputé emmerdant sur ces modèles mais c'est pas trop cher donc ça va... Moteur linéaire et souple je trouve. Pousse vraiment à partir de 3500-4000. Mais consomme pas mal, moyenne 10L/100.

147'000 c'est rien ça sors de rodage là :P Si c'est bien entretenu y'a aucun soucis... Sur le forum il y en a qui en ont 300 000 ou 400 000. 1.8T est l'un des blocs les plus robustes de VAG.

Modifié par LyX
Posté(e)

147'000 c'est rien ça sors de rodage là :P Si c'est bien entretenu y'a aucun soucis... Sur le forum il y en a qui en ont 300 000 ou 400 000. 1.8T est l'un des blocs les plus robustes de VAG.

Ouais, c'est bien ce que je pensais.

J'ai eu l'occasion d'essayer une 1.8T 150 et déjà j'en étais ravi. Après elle avait d'autres soucis qui m'ont éloigné. mais le moteur <3 Joli bruit, souple et très performant.

A priori, la 1.8L Turbo est indiquée partout comme consommant comme la 1.8L. Vrai? (je sors d'un diesel :bigsmile: )

Posté(e)

C'est terrible le nombre de gens qui croivent que une essence arrivé a 150000km sa yé le moteur va bientot rendre l'ame :P :rolleyes: :huh:

C'est les organes autour qui peuvent lacher (alternateur , démarreur , débimétre , turbo etc... mais tous sa c'est de "l'entretien" , des piéces d'usure , normal) mais le bloc va pas péter (a moins d'un défaut d'usine)!!! si respect de la mécanique si niveau d'huile vérifier etc tu peux i aller!

;)

Posté(e)

C'est terrible le nombre de gens qui croivent que une essence arrivé a 150000km sa yé le moteur va bientot rendre l'ame :P :rolleyes: :huh:

C'est les organes autour qui peuvent lacher (alternateur , démarreur , débimétre , turbo etc... mais tous sa c'est de "l'entretien" , des piéces d'usure , normal) mais le bloc va pas péter (a moins d'un défaut d'usine)!!! si respect de la mécanique si niveau d'huile vérifier etc tu peux i aller!

;)

Disons que je suis un initié... Précédente voiture "deutsche kalitat" avec une fissure à la culasse à... 100.000kms !

Donc ma priorité actuelle est la fiabilité. Blocs solides, réputés en priorité (Marques premiuem ou jap')

Posté(e)

Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut.

Vérifie bien l'entretient, si possible carnet à jour et sauf imprevu tu ne devrais pas avoir plus de souci que la moyenne des gens.

Au premier coup d'oeil du proprio tu sauras si le mec est soigneux avec sa caisse, ça en dit long sur l'entretient.

Posté(e)

C'est clair, regarde surtout la courroie, le plus cher. (180'000 ou 5 ans pour ton modèle, mais vaut mieux tabler sur 120'000...)

Posté(e)

C'est terrible le nombre de gens qui croient que une essence arrivé a 150000km sa yé le moteur va bientot rendre l'ame

;)

+1000 <_<

Sinon d'accord avec tout ce qui a été dit ! L'essentiel au moment de l'achat c'est de "sentir" l'affaire. Qu'il n'y ai pas de non-dit, de tentative d'évitement ou de bafouillage sur une réponse du vendeur, que la voiture ai un comportement normal, que les principaux organes soient visiblement et après test, en bon état. Et que l'entretien soit fait.

PS: Ce n'est plus 180000 ou 5ans, ça a été ramené (note d'Audi) à 120000 ou 5ans ;)

Posté(e) (modifié)

C'est clair, regarde surtout la courroie, le plus cher. (180'000 ou 5 ans pour ton modèle, mais vaut mieux tabler sur 120'000...)

Zut, j'ai pensé à toutes les pièces d'usures habituelles mais pas à la courroie...

Ça coûte combien une courroie chez Audi? 400€ comme chez une marque généraliste ou plus ?

Je vais lui demander ça au type avant de me déplacer :jap:

Théoriquement un véhicule de 1999 devrait donc en être à sa 2ème courroie, c'est bien ça?

Modifié par playj
Posté(e)

746e ttc kit distri + pompe a eau + courroie ac + mo a mon garage audi, tu peux voir les prix en ligne (sur le site audi), cca varie un peu d'une concess a l'autre.

J'ai un 1.8T quattro aussi, 10l en moyenne.

Le 1.8i étant plus mou, t'es obligé d'appuyer plus, ca ramene la conso a 10l aussi..

Posté(e)

Culasse a 100000km , bin comme je dis plus soit defauts d'usine probléme connu chez certains constructeurs ou des fois malheureusement "on ai pas dans le moteur :/

Posté(e)

Je valide tout ce qui a été dit précedement. Le 1.8T est un des plus fiable du groupe VAG, assez linéaire mais avec une petite repgrog " Soft " la dessus sa devrait passer .. Pour le 125 atmo, pas de retombé dans mes proches sur ce moteur mais a mon avis doit consommer du fait qu'il n'y ai pas de turbal pour pousser la machine. Mais 150 000kms pour les 1.8T n'est vraiment rien tu peux y aller sans probleme. Et a choisir prends le 180 , car le 1.8T 150 pour ma part n'es pas très nerveux ... Méme si le 180 n'a jamais sorti 180 mais plutot 170/175 .. J'espére t'avoir aider :coucou:

Posté(e)

Je valide tout ce qui a été dit précedement. Le 1.8T est un des plus fiable du groupe VAG, assez linéaire mais avec une petite repgrog " Soft " la dessus sa devrait passer .. Pour le 125 atmo, pas de retombé dans mes proches sur ce moteur mais a mon avis doit consommer du fait qu'il n'y ai pas de turbal pour pousser la machine. Mais 150 000kms pour les 1.8T n'est vraiment rien tu peux y aller sans probleme. Et a choisir prends le 180 , car le 1.8T 150 pour ma part n'es pas très nerveux ... Méme si le 180 n'a jamais sorti 180 mais plutot 170/175 .. J'espére t'avoir aider :coucou:

En fait, je ne voulais pas de voiture a plus de 8cv donc déjà le 150 c'est un peu au dessus :bigsmile:

De plus, a près l'avoir essayé j'ai adoré le moteur. J'avais un CDTI 150 qui faisait 0,7s de plus au 0 à 100 et j'en étais déjà pleinement satisfait. C'est une voiture qui me servira 1 an ou 2 et après, là je passerais sur une plus puissante. Pour l'instant je suis un "pauvre" alternant :carre:

Posté(e) (modifié)

Pour le remplacement de la courroie de distri, ce qui va surtout changer le prix c'est le tarif heure de la main d'oeuvre. Sur Sarlat c'était dans les 630€ tout compris avec pompe à eau et accessoire (chez Audi). Alors que tu peux sur Levalois-Perret (Audi), la main d'oeuvre est quasi 3x plus élevée.

En garage (Maxauto) j'avais payé dans les 500€ pour le tout sur mon ancienne 1.8T 150. Tout dépend où tu la fais :rolleyes:

Modifié par Mindwarp