Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Artificiellement ?? Explique stp :)

Eh bien en enlevant les 2 vis inviolables sur le débimètre on peut tourner le capteur dans le sens horaire pas besoin de beaucoup (dans l'ordre de 3 à 5mm), dans cette position le capteur prend plus d'air dans la tronche et la valeur mesurée augmente. Et si on augmente trop cette valeur on a des trous en pleine charge...

Certains font des encoches pour remettre les vis, perso j'ai fait +de 50 000kms sans les remettre et rien n'a bougé.

Voilà le petit secret des débimètres BOSCH fatigués.

Merci beaucoup de prendre un peut de temps pour m'aider ,et désoler de ne pas rép desuite (beaucoup de travail )

ton changement de valeur en bidouillant m’intéresse ,car j'ai aussi bidouillé pour redescendre mes valeurs(en sortant un peut le débimétre je voyais le joint vert ) et se troup c'était atténué ,

puis je abuser de ta gentillesse et te demander de mettre les valeurs que j'ai moi et essayer ?

Pour le DM je ne jure pas que par bosh mais le vendeur ma donné ça !

Je veux bien essayer avec tes valeurs mais tu es déjà en dessous de moi donc ça écarte plutôt l'hypothèse du DM.

Si le trou c'est simplement atténué c'est peut-être dû à la perte de puissance engendrée par la diminution des valeurs du débimètre, moins de charge.

Sinon pour descendre la valeur tourne le capteur dans le sens anti horaire (si c'est possible) plutôt que de le sortir de son logement...

Depuis quand tu as ce problème ? Juste après changement de débimètre ?

Sinon un actuateur de pompe à injection H.S donne des à-coups...

As-tu sorti un TDI graph pour voir où est située ton avance à l'injection ?

Posté(e)

Intéressante ta manip Touco... Le seul problème pour moi c'est que je n'ai pas la valeur "normalisée" pour mon A3 reprog, du coup si je fais la manip je ne saurais à combien je dois "régler" (donc pivoter) le débitmètre afin qu'il indique la bonne valeur de fonctionnement au calculateur.

Posté(e)

en réalité j'avais ce problème avant ,j'ai cherché cherché jusqu'à en arriver au débimétre ,c'était la dernière chose que je n'avais pas changé ,et en regardant sur mon vag com j'avais remarqué que ma valeur(celle dont je parle ) était trop haut alors j'ai décidé de changé le débimétre ,mais apparament ce n'est pas ça .

Je commence un peut à désespérer ,car j'ai changé mes durits , nettoyé l ' EGR et condamné aussi par vag com ,la seul choses que je peut encore essayer c'est de nettoyer le turbo ,seulement je me dit que si cela venait de celui-ci ,la voiture se mettrait en "save mode"or j'ai fait 1900 bornes et rien alors je ne comprend pas ..... Pour ma part j'ai trop d'aire qui arrive ,ont ressent bien que la voiture ne tourne pas répond ,de plus elle saccade beaucoup quand je coupe le contact alors qu'avant non .

Ce week end je vais essayer de faire des logs si le temps me le permet <_< <_<

Posté(e)

Ben je dirais que soit ton débitmètre n'a pas la bonne réf et donc il n'est pas adapté, soit il y a encore des fuites sur le circuit d'air, soit je sais pas :unsure:

Posté(e)

Oui oui, elle est passé au dyno. 227cv... Et sur 3 mesure différente du maf, ma moyenne était 176g/s. Après, ca varie, desfois plus haut, desfois plus bas.

Posté(e)

A qui tu réponds Zanth?

Ah niquel pour la valeur, ça me permet d'avoir un référentiel comme ça. Tu peux me donner la valeur max stp ?

Merci ;)

Posté(e)

Le max mesuré était de mémoire 188g/s et le plus petit avait été 162g/s

D'ailleurs, j'hésite a préparé la boite a air pour quelle respire encore mieux, ou carrément monté un bmc dyn

Posté(e)

Ok merci :bien: 188 c'est pas mal !

Je vais d'abord continuer de fiabiliser mon moteur afin d'éliminer tout risque de fuite, puis refaire une prise de logs afin de confirmer, car même si c'est à 99% sûr que c'est mon débitmètre qui commence à fatiguer (de 2001/199000kms), je ne veux éliminer aucune piste afin de ne pas faire de dépense inutile. Pour le moment ce n'est pas gênant de rouler ainsi.

Posté(e)

Pour ma part j'ai trop d'aire qui arrive ,ont ressent bien que la voiture ne tourne pas répond ,de plus elle saccade beaucoup quand je coupe le contact alors qu'avant non .

Ton étouffoir sur l'EGR fonctionne correctement ??? Car normalement pas de saccade à la coupure de contact soit étouffoir soit injection.

Renseigne toi sur les symptômes d'actuateurs de pompe à injection HS...

Posté(e)

l'éttoufoir est bon ,il fonctionne ,seul hic l'or du changement de toute mes durits je me suis procuré un schéma d'un 1.9 tdi (à confirmer si celui ci est bon ? )et mon problème c'est que les durites que j'ai marqué d'une flèche noir,j'ai du les inverser car sinon les secousses sont encore pire quand je coupe le moteur,quelqu'un pourrait me confirmer ce schéma ou même m'expliquer le pourquoi du comment :baton:

schmadurit.jpg

Posté(e) (modifié)

bon et bien j'ai retiré les deux vis "dites inviolable " ,seul probléme pour arriver à une mesure dite correct je dois tourner le débimétre de 90° (pas normal ) ,alors vraiment je commence à me tourner ver un injecteur H.S ......

J'ai aussi regardé mon anvance injection par un tdi graph et je suis entre le bleu et le vert seul hic ça monte puis redescend tout le temps normal ou non? :unsure:

Modifié par alex_57
Posté(e)

90° dans quel sens ? Qu'appels-tu une mesure correcte ?

Pour l'avance à l'injection c'est OK, normale que la valeur oscille d'où la fonction nuage pour faire la moyenne plus facilement...

Posté(e)

90° dans les deux sens ,je peut tourner à droite au à gauche c'est pareil ,de plus si je tourne apeine par exemple 3 à 5 mm la valeur augmente augmente ,j'ai enlevé le filtre à aire en pensant que peut être que....mais non rien y fait ,par contre mon ettoufoir fonctionne ,mais la voiture à toujour tendance un peut un saccadé .

Posté(e)

je me fais mes réponses moi même :P

Injecteur je n'y crois pas trop alors je vais regarder du côtés du filtre à gasoil j'ai put remarquer quelques petites bulle d'aires <_<

Posté(e)

je tiens à apporté quelques nouvelles ,pas bonnes malheureusement mais bon ,je consomme vraiment beaucoup ,j'ai parcourut 550km et il me reste 1.5/4 du plein (compteur neuf ).

SI quelqu'un pourrait ne serrai se que me donner une piste sa serait sympas :coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut Alex,

concernant ton DM

plutot que de changer des valeurs au vag-com (c'est jamais bon ça) ou de le monter dans une position autre que celle prévue, as-tu essayé de le nettoyer pour voir si les mesures changent un peu. (essaie avec du nettoyant pour frein sur le fil chaud)

Si les valeurs changent dans le sens d'une meilleure conformité tu devrais te résigner à en mettre un neuf et un bon, le mien aussi fatigue, vais commander un pierburd bientôt

Modifié par manyaxx
Posté(e) (modifié)

Alex tu tombe vraiment en panne seche ? Ou tu calcul ta conso en faisant le plein, km journa, replein..?

J'ai un pote, il a une a3 gasoil, il a la jauge completement faussé. Genre, a la moitié, il lui reste une dizaine de litre... Son Pi est neuf également.

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

Salut Alex,

concernant ton DM

plutot que de changer des valeurs au vag-com (c'est jamais bon ça) ou de le monter dans une position autre que celle prévue, as-tu essayé de le nettoyer pour voir si les mesures changent un peu. (essaie avec du nettoyant pour frein sur le fil chaud)

Si les valeurs changent dans le sens d'une meilleure conformité tu devrais te résigner à en mettre un neuf et un bon, le mien aussi fatigue, vais commander un pierburd bientôt

Salut l'ami ,merci de ta réponse ,mais mon débitmétre est neuf :rolleyes: ,

Zanth11 : Oh final avant réserve je suis à environ 760 km donc je pense que cela reste correct ??!

Faut pas oublier que j'ai changé mon compteur ,alors si la jauge est fausse attention Audi va m'entendre . :P

Posté(e)

Faut pas se fié a la jauge copain.

Tu rempli ton reservoir RAS la gueule.

Tu roules tu roules tu roules

T'arrive vers 1 quart sur ta jauge.

Tu refais le plein RAS la gueule et tu note le nombre de litre que tu viens de mettre.

Tu fais nbre litre remit X 100 / km parcouru

T'aura ta conso réelle

Posté(e)

En plus la jauge n'indique pas ce qu'il reste dans ton réservoir, mais ce qu'il y resterait en fonction de ton autonomie et donc de ta conduite. Donc si tu roules doucement, ton autonomie remonte, ta jauge remonte. Si au bout de quelques temps (le lendemain par exemple) tu accélères, ta jauge va baisser d'un coup...

Posté(e)

Moi non plus ,justement je pensai l'inverse merci pour l'info :rolleyes:

J'ai changé mon filtre à gasoil et mon calorstat ,puis j'ai fait un réinitialisation du calculateur .

Prochain week end nettoyage du turbo .

On verra bien.

Posté(e)

;)

Du lourd le nettoyage du turbo :bien: Bon courage

Posté(e)

;)

Du lourd le nettoyage du turbo :bien: Bon courage

Avec un atelier de garage automobile (caisse à outil ,pont élévateur ect.... ) je pense que cela devrait bien ce passer pour moi ,de plus j'ai de la chance de pas avoir deux main gauche :P :P .

Posté(e) (modifié)

Pour le garage ou mais deux mains ? :bigsmile: lol

Modifié par alex_57
Posté(e)

Je me disait aussi <_< ,j'ai quand même hâte de nettoyer ce turbo ainsi que le collecteur car quand j'ai démonté mon egr je n'avais pas le temps de nettoyer le reste ,lorsque j'ai vu l'intérieure de celui-ci ,j'ai halluciner quand à la quantité de calamine qui si trouvé :furious: il est temps qu'elle "respire" mieux B)

Posté(e)

En plus la jauge n'indique pas ce qu'il reste dans ton réservoir, mais ce qu'il y resterait en fonction de ton autonomie et donc de ta conduite. Donc si tu roules doucement, ton autonomie remonte, ta jauge remonte. Si au bout de quelques temps (le lendemain par exemple) tu accélères, ta jauge va baisser d'un coup...

Dit voir l'ami aprés ton explication sur le fonctionnement de notre jauge ,je me suis permit de faire un petit teste pour confirmer .

J'ai laissé la voiture une fois en descente ver l'avant et une fois ver l’arrière et bizarrement la jauge remonte ou redescend . :rolleyes:

Alors?

Posté(e)

+1 car il est évident que si ton réservoir est plein elle affichera un réservoir plein (dans une marge + ou - grande autour de la zone plein), et que si elle détecte un réservoir vide, elle affichera un réservoir vide (dans une marge + ou - grande autour de la zone vide). Et donc en rapport avec ta consommation actuelle et la quantité d'essence dans ton réservoir, ça affichera une valeur sur ta jauge d'essence ;)

Je veux dire par là que si tu as un demi plein et que subitement tu te mets à avoir une conduite très sportive, tu vas par exemple baisser d'un quart ou un demi quart. Mais si la fois suivante tu te mets à reconduire tout doucement, l'aiguille remontera.

Posté(e)

Si tu parles de la jauge qui indique la quantité d'essence qu'il y a dans le réservoir, je pense que ton explication et totalement fausse, par contre si tu parles du nombre de kilomètre possible avec que ce qu'il y a dans le reservoir indiqué par l'odb, je suis d'accord.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je parle bien de la jauge (cadran en haut du compteur) qui indique normalement ce qui reste dans le réservoir. Je parle par expérience personnelle, vérifiée et revérifiée; Selon le type de conduite appliqué au véhicule, cette jauge se modifie à la hausse ou à la baisse. Si j'adapte à nouveau la conduite, la jauge va se redéplacer. Par exemple avec un demi réservoir au niveau de la jauge en ayant une conduite normale, si je me mets à avoir une conduite très sportive, l'aiguille va diminuer assez rapidement jusqu'à se stabiliser (comme si elle s'adapte à l'autonomie). Si après une extinction du moteur et un démarrage plus tard je reprends une conduite souple, la jauge se réadapte, et tend vers la droite, alors bien sûr pas de nouveau à la moitié car on a consommé entre temps, mais par exemple si on avait baissé d'un quart, on peut très bien regagner un demi quart.

Je l'ai constaté sur mon A3, ainsi que sur mon ancienne A3. C'est pour ça que je dis que finalement la jauge ne reflète pas simplement la quantité d'essence présente dans le réservoir, mais à mon sens est calculée en fonction de ce qu'il y a dans le réservoir par rapport à notre conduite ...

Posté(e)

J'ai pas constaté un truc pareil sur la mienne, si j’accélère un bon moment, la jauge descend (normal, ca consomme bien un 1.8T pied au planché), et si je reprend une conduite normal, la jauge ne remonte pas. Je pense que c'est plus du au faite que le réservoir possède plusieurs compartiments pour évité un dé-jaugeage en cas de forte accélération ou inclinaison, ce qui va influer sur le flotteur de la jauge le temps que l'essence se répartisse uniformément dans le réservoir.

Posté(e)

Ah bizarre en effet alors :unsure:

Possible oui, qu'il y ait une latence, ton explication tient la route. Par contre je remarque que si j'ai roulé longtemps peinard et que je tape dedans, en plus que l'autonomie diminue, la jauge baisse en peu de temps pour se stabiliser, comme si cette zone correspondait à la différence d'autonomie. Faudrait que je fasse une vidéo ce serait plus parlant peut-être.