Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Début mars une journée Open sera organisée à l'anneau du rhin. Je serais bien tenté d'y amener le RS4 (B7). Faudra juste que je vire quelques trucs dans le coffre et le siège bébé à l'arrière :-)

Plus sérieusement, je ne suis pas mécano et j'aurais besoin de 2 ou 3 petits conseils. D'habitude je loue des voitures pour ça, mais là j'ai bien envie d'y aller avec la mienne. En plus début mars je ne vais pas bouffer trop de pneu :-) Va juste falloir que je remonte mes pneus été :-)

Les plaquettes avant ont été changées il n'y a pas longtemps mais pas les disques. J'ai eu l'occasion depuis de faire quelques freinages (:)) pas de soucis particulier. Je voulais tout de même vérifier leur état (ainsi qu'à l'arrière) sans aller chez audiland... je voulais savoir comment procéder au contrôle?

L'huile... a quel niveau faut-il remplir pour ne pas déjauger max, légèrement au dessus?

Après le reste je sais, temps de chauffe, refroidissement, pression pneus, pas serrer le frein à main, usure des pneus et autres consommables... j'assume :-)

Merci par avance pour vos précieux conseils.

Posté(e)

Pour contrôler tes disques, il faut regarder visuellement si les deux faces (intérieur et extérieur) sont bien planes, et contrôler la côte d'épaisseur (je ne connais pas la mesure mini). Le problème c'est que tes freins peuvent être bons avant d'y aller, ça n’empêchera pas de flinguer tes disques s'ils surchauffent. Le type de plaquette y est également pour beaucoup dans les températures des freins (tout comme le poids de l'auto, le type de tracé...)

Pour l'huile niveau max ça suffira, jamais au dessus.

:coucou:

Posté(e)

Idem plus le goudron de l'anneau est tres abrasif donc bon grip donc contrainte donc chauffe des pneus suivant la temp ex j'enleve de 300 à 600 grammes par pneus en hiver jusqu'a 1kg en été.

Pour pas te faire piégé il y a un virage qu'il faut absolument sacrifier c'est celui qui est en face du 180 de la ligne droite.

Sinon bon fun

Posté(e)

tu veux peut etre dire celui avant le 180... ilsont changé le tracé et il n'existe plus... mon seul point noir sur ce circuit est le double s du sanglier juste avant le 180... avec le rs4 bien lourd et son moteur qui ecrase le train avant ca devrait aller un peu mieux... mais en cayman cup fallait vraiment rester sur un filet de gaz.changements d'appuis, humide... je ne trouve pas le circuit particulierement agreable, ni securisant, mais a 30 bornes de chez moi pourquoi s'en priver :)

je compte bien aller y faire de lanformule renault cette annee... mais ca ce sera l'ete.

Posté(e)

niveau d'huile max suffit, dans le sud beaucoup de devers et aucun probleme, par contre tu risque de devoir changer tes disques si deja un peu fatiguer, grognement pour moi suite a cette sortie, ils etaient deja un peu malade, mais c'est le pied en rs4 sur circuit, je regrette pas d'avoir essayé.

Posté(e)

en fait c'est ce qui m'a toujours freiné... j'ai fait un peu de 2 temps, diverses sorties circuit en propulsions plus légères... et j'ai un peu peur d'être décus ! Pourquoi j'essaye alors... simple après une montée et descente de cols je me suis aperçu pour la première fois à quel point le chassis est bon et les freins ont bien tenu le coups.

et l'anneau du rhin n'est pas trop lent comme circuit alors je pense qu'il y a moyen de me faire plaisir.

Posté(e)

Bien sur il y à moyen de se faire plaisir, l'RS4 B7 est une des rares Audi à être aussi homogène et performante sur piste grâce à son excellent chassis.

Posté(e)

Le cayman est bc plus joueur, il faudra que tu tiennes compte de plus d'inertie, mais le jour ou je suis passe sur ce circuit il y avait des GT3 type 996 qui faisaient la cup (2006) et j'ai tourne avec eux que du bonheur mm si tu as un niveau different.

Posté(e)

Merci pour vos encouragements :-)

Par contre vu le taff en ce moment ça va sans doute tomber à l'eau pour cette fois (le 12 mars étant un lundi)... ce n'est que partie remise !

Posté(e)

Bonjour a tous les RS men's,

Je peux vous proposer a la date qui peu aller pour plusieurs personnes une sortie au Circuit de Bresse, entre Dijon et Lyon.

Vous trouvez quelques infos sympas sur ce lien:

www.circuitdebresse.fr

J'attend vos retours pour les intéressés

A+

Rsment

ogolice

Posté(e) (modifié)

J'y suis allé quelques fois en passager, ce circuit est pas mal, il est assez technique, pas très rapide non plus. :bien:

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

Oui super circuit, pas très rapide mais assez technique quand mème.

Il a un très gros avantage et non négligable surtout pour les novices, c'est qu'il a des dégagements partout et à part en bout de ligne droite (et encore il faut sortir très très fort) pour aller taper les pneus de sécurité.

Partout en dehors de ça, on peut pas taper et abimer nos belles.

Moi je tourne fréquament (1 fois par semaine le vendredi soir de 18 à 19h30) avec mon S3 préparé circuit et je me défoulle vraiment.

A savoir (et ça n'engage que moi) que sur un circuit rapide avec nos RS4 c'est plus facile pour des novices (il suffit d'accéléré fort et de freiner fort), mais quand ça commence à tourner généralement il y a plus personne derrière.....

Mais sur un circuit comme celui énoncé plus haut c'est déja un peu plus compliqué, vu que c'est technique partout et qu'il y a très peu de droit....

Ce dernier a été classer comme l'un des circuits le plus difficile à appréhender...

Venez venez l'éssayer, vous avez qu'un risque c'est de l'adopter.... :) :) :)

Posté(e)

Dispo le 5, 16/03 et 6, 20/04 quand tu nous prends par les sentiments :malelovies:

Donne nous les tarifs courant sur ce circuit.

Moi je suis partant pour que l'on se fasse une location si on est assez nombreux.