Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous !

Je suis inscrit depuis quelques temps sur le forum, mais jusque là, les petits renseignement trouvés par ici et là avaient suffit a répondre a mes interrogations...

Mais ca c'était avant !

Tout commence par l'achat il y a 1 an d'une A4 V6 TDI quattro pack Sport II en boite méca !

Il y avait pas mal de boulot a faire dessus et pas mal en avait déjà été fait.

MAis ce qui m'emmene a ouvrir un sujet concerne ce fichu ABS !

Comme beaucoup d'autres, a l'achat, j'avais le voyant orange ABS allumé + les 3 bips au démarrage et l'ODB avec un (!) clignotant rouge en permanance !

J'ai donc découvert qu'on pouvait le réparer et j'ai fini par le démonter, l'ouvrir et l'ai donné au père d'un pote qui m'a refait les soudures parfaitement.

Au remontage, plus de Bips et l'ODB est revenu, que du bonheur !! Mais voilà, le petit voyant orange, lui, reste allumé dans le compte tour.

Je part faire un petit test, freinage sec sur route humide, l'ABS ne fonctionne pas !

Je passe donc voir mon pote qui branche la voiture a la valise et en ressort:

04B3 --> Tableau de bord ABS cable électrique coupure

04B1 --> Tension moteur de pompe trop faible

Moi qui pensait en avoir fini avec ce foutu ABS, je ne sais plus quoi faire, ni même comment interpréter ces codes défauts ??

Alors si quelqu'un a des pistes a me donner, je m'en remet a vous !

Seb

Posté(e)

Une précision, avant que les soudures du boitier d'ABS ne soient refaites, la valise n'arrivait meme pas a comuniquer avec l'ABS tandis que maintenant, il y a bien une liaison qui est faite ! Mais elle indique les défaut cité au dessus !

Posté(e) (modifié)

Salut,

Voici déjà la liste des codes défauts : http://www.uiftech.com/upfile/product/PDF/C200_Manual.pdf

Défaut 04B3 : ce code signale un problème de coupure ou court-circuit dans le faisceau entre la centrale ABS et le porte instruments,

Défaut 04B1 : Problème d'alimentation électrique de la pompe d'ABS.

Il te faudrait un schéma électrique du circuit d'ABS (dans RTA) pour faire un troubleshooting. Voici déjà les différents schémas électriques de principe de ce document : http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_162.PDF

à priori, c'est la pompe V39 d'ABS qui cause le défaut 04B1.

A vérifier :

- l'état des fusibles S7 (10A) et S13 (10A)sur platine à gauche de la planche de bord,

- fusible S53 (60A) sur platine à relais sous le volant. Ce fusible est implanté en bas à droite de cette platine et il a un calibre 60 Ampère

- relais J105 qui commande l'alimentation en puissance de la pompe V39

Regarde aussi ce sujet : http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=7621.0

Dans ce cas, le code 04B3 a été résolu après remplacement de la centrale électronique d'ABS.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Merci mille fois pour toutes ces précisions !

Je vais otut lire et tout vérifier comme tu me l'a indiqué et je reviendrai vous dire ce qu'il en est.

En tout merci encore, je ne pouvais espérer de réponse plus détaillée !

Seb

Posté(e)

Merci mille fois pour toutes ces précisions !

Je vais otut lire et tout vérifier comme tu me l'a indiqué et je reviendrai vous dire ce qu'il en est.

En tout merci encore, je ne pouvais espérer de réponse plus détaillée !

Seb

Et oui c'est la magie WAUZZZ !!!!!!!! :bigthumbup:

Posté(e)

Aujourd'hui, j'ai regardé le plus simple, les 2 Fusible de 10A S7 et S13, les 2 sont OK.

Je regarderai le fusible de 60A S53 dès que j'aurai un peu de temps, par contre, comment tester le relais J105 ? Il doit se trouver sous le volant lui aussi je présume car j'y ai vu pas mal de relais la dessous !

Mais une autre question, je n'arrive pas a localiser cette pompe V39 ?? Je voudrais vérifier l'état de tout les faisceaux du système d'ABS, mais certains se cachent bien !

Ca me tourmante un peu ce soucis, cette pack sport II mérite d'etre remise en parfait état ! J'en ai vu de très beaux exemplaires sur ce forum !

Posté(e) (modifié)

Salut,

Merci à tous pour vos gentils commentaires.

La pompe V39 et les relais sont intégrés à la partie hydraulique du bloc ABS.

Je pense que la pompe V39 est le cylindre sous le bloc.

Pour repérer les relais, notamment le J105, recherche 2 fils rouge et noir de section 4 mm2 (bornes 17 et 18 du connecteur de la centrale ABS)

Voici d'autres doc de l'ABS 5.3 monté chez Hyundaï et Alfa :

http://sorento.kia-club.ru/Repair_manual/download/DOWN/BL%20BOSCH%20ABS%205.3.pdf

http://www.squadramoravia.com/manual/alfa145-146/vol3/ABS_with_EBD.pdf

Codes de panne ABS : http://www.dj-sures.com/GraphicFiles/Audi%20S4%20Documentation/audi%20B5%20Shop%20Manual/suspension%20Wheel%20And%20Brakes/brakes/brake%20System%20Obd/01-356%20ESP%20DTC%20Table.pdf

Normalement, tu devrais avoir le code 00301 au diag du module 03 d'ABS si la pompe V39 est en cause (voir pages 13, 14 et 15 du document).

Espérant que cela puisse t'aider.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

c'est clair que la pack sport 2 elle est attachante! je voudrais bien présenter la mienne mais je n'arrive pas à ajouter les photos.

:coucou:

il faut deja ouvrir un compte d'hébergeur d'image type "imageshack" ensuite il faut héberger

ton image et il ne reste plus qu'a mettre le lien de ta photo !!!!!! je te met un tuto ici

J'aimerais pouvoir retrouver d'autres topic sur la pack sport II, la mienne se sent un peu seul :bigsmile:

@+

Posté(e)

:coucou:

il faut deja ouvrir un compte d'hébergeur d'image type "imageshack" ensuite il faut héberger

ton image et il ne reste plus qu'a mettre le lien de ta photo !!!!!! je te met un tuto ici

J'aimerais pouvoir retrouver d'autres topic sur la pack sport II, la mienne se sent un peu seul :bigsmile:

@+

Salut Concorde,

Mille mercis pour la procédure pour héberger les photos.

Moi non plus, je ne savais pas comment faire et ça va bien m'aider.

Comme ça je pourrais illustrer un peu plus mes réponses techniques parce que le texte, ça va 5 minutes :)

@+

Posté(e)

Bon ben aujourd'hui, pas de bricolage possible, la pluie est tombée toute l'après midi !

Le week end prochain je part en vacances pour 15jours donc je regarderais pas ca avant quelques temps... :(

Je vais essayer de vous faire quelques photos de mon A4 pour vous montrer a quoi elle ressemble pour le moment.

Tient, en passant, WAUZZZ, je vois que tu es localisé a Saint Lys, si c'est bien dans le 31, alors on est voisins ! J'habite pas très loin, en Ariège et je suis originaire de Seysses ou j'ai ma famille encore ! On se croisera peut etre un jour qui sait ! :coucou:

Posté(e)

Bon ben aujourd'hui, pas de bricolage possible, la pluie est tombée toute l'après midi !

Le week end prochain je part en vacances pour 15jours donc je regarderais pas ca avant quelques temps... :(

Je vais essayer de vous faire quelques photos de mon A4 pour vous montrer a quoi elle ressemble pour le moment.

Tient, en passant, WAUZZZ, je vois que tu es localisé a Saint Lys, si c'est bien dans le 31, alors on est voisins ! J'habite pas très loin, en Ariège et je suis originaire de Seysses ou j'ai ma famille encore ! On se croisera peut etre un jour qui sait ! :coucou:

Salut,

Oui Seysses et Saint Lys sont distantes de 10 km environ.

@+