Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai mes essuie glace qui font de plus en plus de trainées, et là franchement ils ont besoin d'être changés.

Comme je n'ai ni le temps de passer chez Audi pour le faire, ni l'envie de payer genre 500€ pour un changement d'essuie-glace chez eux avec en prime une grosse griffure sur le capot (j'exagère un poil, mais Audi Suisse sont très incompétants), j'envisage de le faire moi-même.

Mais comme je n'ai jamais changé d'essuie-glace sur aucune de mes voitures, j'aurais besoin d'un tuto, et de savoir qu'acheter comme essuite-glace.

J'imagine que ça ne doit pas être difficile, mais là je n'ai même pas compris comment lever l'essuie-glace, qui cogne contre le capot quand on le soulève... :rolleyes:

Donc si quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire et quels essuie-glace acheter, ça serait vraiment cool.

Merci d'avance ;-)

Posté(e)

Déja, ouvres ton capot avant, tu arriveras a lever tes essuies glace

ensuite tu as oscaro.com pour achat de ceux ci

:bigthumbup:

Posté(e)

pour mettre les essuies glaces en position de remplacement, il faut regarder dans le menu de l'ODB, menu "Entretien" je crois

Posté(e)

pour mettre les essuies glaces en position de remplacement, il faut regarder dans le menu de l'ODB, menu "Entretien" je crois

Exact, je n'avais jamais remarqué cela, merci de l'info.

Et ensuite, on change comment l'essuie-glace, tu sais?

Posté(e) (modifié)

non jamais fait sur la TT, mais sur mon ancienne A3, les balais était simplement clippés sur les bras... a vérifier

Modifié par dd21
Posté(e)

non jamais fait sur la TT, mais sur mon ancienne A3, les balais était simplement clippés sur les bras... a vérifier

On dirait une sorte de clip oui, mais comment le décrocher?

Sinon j'ai trouvlé des essuie-glace Bosch comptibles, ils ont l'air correct donc je vais les prendre je pense.

Par contre, une autre question encore. Quand je gicle mes vitres avec le lave glace, mes essuie-glace passent 3x, puis après une dizaine de secondes, repassent encore une fois.

C'est justement là le problème, car après les 3 passages, mes vitres sont généralement bien propres, mais le 4ème passage après 10 secondes d'attente, se fait sur une vitre sèche, et du coup l'essuie-glace grince horriblement et me salit tout!

N'est-il pas possible, via un paramètrage quelconque, de désactiver ce 4ème passage après 10 secondes? Je n'ai jamais eu ça sur aucune voiture, et je trouve que c'est stupide. C'est logique que ça salisse les vitres si l'essuie-glace passe alors que la vitre est sèche.

• 1 an plus tard...