Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En fouinant un peu sur le site d'audi france, j'ai trouvé ce kit disponible pour nos B7.

Quelqu'un connait est en a-t-il déjà monté sur sa voiture ?

http://www.audi.fr/fr/brand/fr/service/pieces_audi_origine.html#source=http://www.audi.fr/fr/brand/fr/service/pieces_audi_origine/solutions-de-deuxieme_monte/buses_de_lave-glace_a_triple_jet.html&container=layerModal

Posté(e) (modifié)

vw34: les refus ? tu veux sans doute dire les références ?

Modifié par lynx
Posté(e)

leon m'a donné les références du kit vendredi soir

le kit coute 39€ je vais les commander avec mes autres pieces

Invité rix39390
Posté(e)

tu peux nous faire profité de ta découverte en nous donnant la réference ;)

Posté(e)

Super cette trouvaille !

En remontant l'arborescence, on trouve sur cette page pas mal de solutions 2eme monte : http://www.audi.fr/fr/brand/fr/service/pieces_audi_origine.html#source=http://www.audi.fr/fr/brand/fr/service/pieces_audi_origine/solutions-de-deuxieme_monte.html&container=page

Mais bon, peu de choses pour nos A4 B7...

Il y a un short shift en seconde monte, mais que pour A3....:furious:

Posté(e)

leon m'a donné les références du kit vendredi soir

le kit coute 39€ je vais les commander avec mes autres pieces

Ha sa va je suis etonné du prix, faudra nous dire si c'est bien :)

Et au il y a le FAP en seconde monte... Nous on cherche tous a le viré et la il le rajoute :lol:

Posté(e)

4F0 098 101 : kit de post-équipement gicleur 3 raccords

Détail du kit :

8J0 955 987 G : gicleur chauffant gauche

8J0 955 986 G : gicleur chauffant droit

8E0 955 431 : adaptateur gicleur pour véhicule avec capot avant ( acier ) x 2

4F0 955 431 : adaptateur gicleur pour véhicule avec capot avant ( aluminium ) x 2

4F0 012 381 : notice de montage

Le tout coute 38.99 euros.

:coucou:

Invité rix39390
Posté(e)

Il y a un short shift en seconde monte, mais que pour A3....:furious:

ça existe pour 2.0T Tfsi faut voir si ça se monte sur un Tdi :icon21:

Posté(e)

Je vois que ça interesse du monde !

Je me demande si on peux mettre en place un achat groupé ?

Et pour le réglage, car il doit y en avoir un, il faut un outillage spécial non ?

Posté(e)

c'est quoi un short shift? boite courte?

ca permet d'avoir un débatteemnt plus court du levier de vitesse et donc de passer plus rapidement les vitesses, un petit plus pour la piste

Posté(e)

mais c'est que le pommeau qui change je crois non? et j'avais déja vu ça sur un site Audi ça existe pour A4 j'vais essayer de retrouver..

Posté(e)

oui mais comme disait ultrasan ce n'est pas le levier mais la bielette de selection

Invité rix39390
Posté(e)

alors là j'en ai aucune idée :(

Posté(e)

si je te les dis

non pas de risque c'est juste le débattement qui est plus court entre les vitesses

J'ai ca sur ma piste et ca me permet de garder moins longtemps la main sur le levier de vitesse et de passer plus vite les vitesses

mais cela n'a rien a voir avec les buses de lave glace

Posté(e)

si je te les dis

non pas de risque c'est juste le débattement qui est plus court entre les vitesses

J'ai ca sur ma piste et ca me permet de garder moins longtemps la main sur le levier de vitesse et de passer plus vite les vitesses

mais cela n'a rien a voir avec les buses de lave glace

Ok merci sa peut etre sympa.

HS : OFF ;)

Posté(e)

LEON : tu as commandé ?

Qui a commandé ? Petit tuto ? :rolleyes:

+1 ce kit m’intéresse !

De plus les buses sont chauffantes et comme j'ai pas le kit hiver ça tombe bien !!!

Posté(e)

sur certaines voitures les buses sont integrees au bras d'essui glace, je trouve que c'est la meilleure solution, dommage ce n'est pas le cas d'origine sur les notres ... :rolleyes:

sinon pas mal ce kit <_<

Posté(e)

LEON : tu as commandé ?

Qui a commandé ? Petit tuto ? :rolleyes:

Non je n'ai pas commandé, je suis tombé dessus dans la section "post-équipement" en cherchant la référence du gicleur arrière pour vr6man.

Sur le net, les 2 premiers liens annoncent plus de 100 $ pour ce retrofit.

Ici une vidéo de ce kit monté sur une A2 :

http://www.youtube.com/watch?v=T9mmzuzl4Z4

Posté(e)

merci leon je pensais que cela faisait plus un brouillard ca pas vraiment l'air top

juste un point de plus

ca risque de m'intéressé juste pour la fonction dégivrante il faut que je vérifie si les miens ne le sont pas déja, si c'est le cas je ne pense pas monter cette option

sais tu si on ne peut pas monter des gicleurs de vw pour avoir un brouillard je pense au golf 5 ou 6 a voir

Posté(e)

Sur ma golf 4 j'avais des gicleurs de series qui envoyé le lave glace sous forme d'une fine pluie, trés pratique!

Dommage que sur l'A4 ce sont de simple jet !

Posté(e)

Tu m'apprends qu'il s'agit d'un brouillard sur les Golf, je ne le savais pas.

C'est vrai que je me pose aussi la question du caractère chauffant des buses. J'imagine qu'elles disposent d'une résistance, et donc qu'il faut brancher celle-ci quelque part dans le compartiment moteur, mais je ne trouve aucune info concernant ce câblage. Mais je me dis aussi que la batterie est tout près ( même si 12V ne sont certainement pas nécessaires pour si peu ), donc je pense que ce n'est pas ce genre de petites modifs qui va t'arrêter, par rapport à tout ce que tu as déjà fait.

Je vois que le CD de montage est à vendre sur le net, il faudrait creuser un peu pour le trouver en vidéo "libre".

Je me laisserai bien tenter moi aussi, bien que ce ne soit que du gadget.

A défaut de trouver plus d'infos, voici déjà ça pour les gicleurs double :rolleyes:

gicleur.jpg

Posté(e)

Oui Leon c'est exactement ça, projection de type brouillard.

Beaucoup plus économique et nettoyage de pare-brise plus efficace.

J'aimerais me renseigner ci les buses peuvent ce monter sur nos A4.

Posté(e) (modifié)

oui je crois a partir de la golf 5

J'avais monté des buses dégivrantes de lave glace de golf 5 ou 6 sur mon vr6.

Je les avais couplé au dégivrage AR comme ca par grand froid tu dégivres:

Lunette AR

Rétros extérieurs

Buses de lave glace

Et je te confirme les buses ont 2 fils:

Masse

+12V

mais je ne pense pas que l'on puisse monter des buses de golf 5 car elles sont carrées, je ne sais pas comment sont les buses d'A4. Mais il doit bien y avoir dans la gamme VW des buses compatibles

Modifié par vr6man
Posté(e)

Quelqu'un qui se reconnaitra ( qui fait son timide on dirait pour ne pas avoir posté lui-même :bigthumbup: ) vient de me transmettre ces 2 liens :

http://www.audizine....0074&viewfull=1

http://www.audifans....cp-178622-.html

J'ajoute la référence des dites pièces qui nous intéressent ici :

5M0 955 986 C 9B9 : buse de gicleur chauffante noire satinée : 23.05 euros ( prix unitaire ).

8E0 973 202 : boitier contact plat 2 pôles : 7.24 euros.

Celles-ci ont donc l'effet brouillard :bien:

Au travail messieurs :P

Posté(e)

et même:

5M0 955 985C 9B9 - buse non dégivrante

5M0 955 986C 9B9 - buse dégivrante

pour passer de ça

955377e1e5e736d650354c1b258bd1da.jpg

à ça:

428a60513ec83cd4df9712f9c5e0df96.jpg

ça provient bien d'une passat au fait ?

Posté(e)

interessant tout ca, arretez avec vos idees, va falloir que je travaille double avec toutes les modifs que je voudrais :bigsmile:

Posté(e)

interessant tout ca, arretez avec vos idees, va falloir que je travaille double avec toutes les modifs que je voudrais :bigsmile:

Grave pareil pour moi :lol:

Posté(e)

428a60513ec83cd4df9712f9c5e0df96.jpg

Ça n'est pas gênant pour la visibilité, ne serait-ce que pour un court instant ?

Ajout d'infos sur ces buses chauffantes 5M0 955 986C 9B9 : elles se montent sur toute la gamme VW, mais aussi le Seat Alhambra, et les Skoda Superb et Yeti ... et donc on sait maintenant que c'est valable pour A4 B7 aussi :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Pour l'avoir eut je ne trouve pas et je touve que ces memes mieux que les 2 jets d'origine qui dispersent rien

Modifié par vr6man