Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut la se soir je reviens Brest sur la 2 voix je rentrer chez moi a St. Malo régulateur a 110 km et tout Dun coup perte de puissance pendant 40 km régulateur fonctionne plus je m arrette pendant 5 minu dans une air je remet de l huile même si aucun voyant m alerte je repart et sa remarche très fort c trop bizard et mon régulateur refonctionne c trop bizarre avis si c vous est déjà arrive ?

Posté(e)

Ta voiture s est mis en mode degrade parce qu il y a eu un probleme et le fait de l eteindre et rallumer l as remis en mode normal passe la au vagcom pour voir si t as un code erreur

Posté(e)

Ok j espère que c rien au prix de la voiture c chiant d' avoir je genre de pb a 23h sur la route Si d' autre personne a qui c arriver avis?

Posté(e)

moi ca m'est arrivé au moins trois fois ... pour ma part la pression du turbo n'etait pas a la consogne a un moment donné, trop basse... en coupant le contact, ca reinitialise le calculateur qui fait comme si rien ne s'etait passé mais conserve l'erreur en memoire quand meme ^^ a ce jour, je n'ai rien changé concernant ce probleme, mais je ne suis pas a l'abris ... peut etre au moment de la regeneration du fap j'ai eu une baisse de pression ... un capteur de pression de turbo ?? ... la derniere fois quand elle est rentrée au garage audi, je leur ai signalé, et sur leur essai, la pression etait a la consigne ... 2540 mb pour une consigne de 2500 donnée constructeur ... donc deja on elimine une durite percee ...

courage

Posté(e)

Dacc sa ta la refait depuis?

pour l'instant non, mais j'ai eu deux injecteurs a changer ... c'est pas mieux !

Posté(e)

Tiens ça me fait pensé à mon problème de vendredi <_<.

Après redémarrage, plus de problème.

Aucune erreur ODB mais un diag sur le VAG Com me remonte cette erreur dans l'historique :

1 Fault Found:

000564 - Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded (Overboost Condition)

P0234 - 000 - - - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 00110000

Fault Priority: 2

Fault Frequency: 1

Mileage: 110362 km

Time Indication: 0

Freeze Frame:

RPM: 3528 /min

Speed: 110.0 km/h

Load: 82.7 %

Voltage: 14.36 V

Bin. Bits: 00101000

Absolute Pres.: 2264.4 mbar

Absolute Pres.: 2590.8 mbar

Readiness: 0 0 0 0 0

Je vais surveiller ça attentivement.

Si vous pouvez également partager vos diagnostique VAG on pourra voir si c'est la même erreur donc peut être la même cause...

:coucou:

Posté(e)

Ah ok Vu que je doit faire l entretient avec tout les filtres a changer je dirai le filtres a gasoil je parcourt forum et sa revient souvent souvent encraser ou a changer

Posté(e)

Oui je fait l entretient cet semaine la grosse vidange et si sa me le refait je vous donnerai le dianostique de chez Audi

Posté(e) (modifié)

regarde dans mon post dans les premieres page j'avais posté le diag, ceci dit, toi ton probleme c'est que tu avais trop de pression de turbo, moi pas assez :)

Modifié par Seb1979
Posté(e) (modifié)

Les turbo a geometrie variable peuvent se controle pour voir si les ailettes pivotent ou pas

Il faut aussi leur tirer dessus regulierement pour eviter le grippage ,environ une fois par mois faire seconde troisieme quatrieme pied au plancher ca leur fait du bien

Modifié par kilivinci
Posté(e)

C vrai que depuis on ma enlever des point je roule pépér 50 110 et beaucoup de ville

Posté(e)

j ai eu un probleme similaire il y a qque temps !!

on m a dit que c etait la geomertie variable ou le debimetre d air !

j ai commencer par le debimettre et depuis j ai pas eu de probleme !!

pourvu que ca dur ! :)

Posté(e) (modifié)

Les turbo a geometrie variable peuvent se controle pour voir si les ailettes pivotent ou pas

Il faut aussi leur tirer dessus regulierement pour eviter le grippage ,environ une fois par mois faire seconde troisieme quatrieme pied au plancher ca leur fait du bien

Moi il risque pas de s'encraser :eldiablo:

Sinon j'avais une octavia et a 180.000 kil ailette de turbo HS, la faiblesse du groupe VAG...

Modifié par cyril1989
Posté(e)

Ta voiture est reprogrammer ou d origine , avec une reprogue tu peut avoir trop de pression et le turbo ce met en securité

Voiture avec prog d'origine à priori donc je ne vois pas trop comment j'aurai dépassé la limite du turbo <_<

Posté(e)

Voiture avec prog d'origine à priori donc je ne vois pas trop comment j'aurai dépassé la limite du turbo <_<

la pression du turbo est regulée justement par les ailettes de la geometrie variable ... si elle ne fonctionne pas bien, tu peu avoir une surpression ou justement pas assez selon la position dans laquelle elles se trouvent ... enfin si je ne dis pas de betises <_<

Posté(e)

regarde dans mon post dans les premieres page j'avais posté le diag, ceci dit, toi ton probleme c'est que tu avais trop de pression de turbo, moi pas assez :)

Salut Seb,

Finalement tu as résolu ton problème de turbo. Si oui comment?

Je pense également comme toi à un problème de géométrie du turbo.

Je m'explique:

- en fonctionnement normal, elle fonctionne très bien?

- en fonctionnement poussé (vers 4000 tr/min), le défaut apparaît aléatoirement

C'est pas bloquant actuellement mais je pensais à une reprog :angry:

Y-a-t-il un de vous qui a déjà nettoyer son turbo? Si oui comment doit-on faire?

Je pense que je passerai par un garage pour ça.

@+