Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour tous le monde !

 

Je suis un petit nouveau sur ce forum, et un heureux acquéreur d'une A3 1.9 tdi ambiente de 2005 :)

 

Après de longue recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse à ma quetion alors bon je me lance .

 

 

Sur mon Audi j'ai quelques options, feux auto, régulateur , essuie glace auto , clim auto ect... mais je n'ai pas d'ordinateur de bord, ni même la température extérieur !! :blink: donc je voulais savoir si c’était possible de modifier quelques choses afin d'avoir ma consommation instantanée, autonomie de parcours, température extérieur ..., sa me semble vraiment étonnant de la part d'un constructeur aussi sérieux de ne pas inclure l'affichage de la température extérieur d'origine sur toutes les A3 .

 

Merci de vos réponses,

 

 

jérém

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

C'est normal, le SIC (Système d'Information Conducteur) qui affiche les informations que tu listes entre le compte-tours et le tachymètre est en option sur le modèle Ambiente.

Je pense que ça peut se rajouter en 2nde monte, mais c'est pas une mince affaire, car il y a peut-être un câblage spécifique pour récupérer les informations et les capteurs associés (dont la température extérieure) ne sont peut-être pas installés :unsure:...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'intéresse aussi ce sujet ^^

Parceque finalement l'emplacement pour avoir les infos affiche est déjà sur le tableau de bord non? Sauf que c'est tout noir ?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses . :bien:

 

oui Badjoke l'emplacement est belle est bien là mais noir^^ j'irai faire un tour dans une concession audi demain pour leur demander si une deuxième monte peut être possible ou non . j’espère qu'ils y a au préalable les câbles sa faciliterais les choses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'au vu que certain avait un petit 2 sur ODB. Est-ce qu'il y a 2 affichages?

Phoenix85 il y a en fait deux affichage ODB1 et ODB2 avec les même paramètres. Sauf que l'ODB1 se remet à zéro au bout de 2 heures sans activité et l'ODB2 fait le cumul de toutes les infos à chaque fois que tu te sers de ta voiture (la remise à zéro doit être faite manuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont te dire :

-on fait pas.........:)

Ca !... Y a des chances ! :rolleyes:

 

Ouais mais entre "on fait pas " et "c'est possible mais on fait pas" y a une différence lol

Pas faux ! Mais justement, s'ils répondent "on fait pas", autant reposer la question "vous faites pas ?" ou "c'est faisable, mais vous voulez pas faire ?" ;)

 

Phoenix85 il y a en fait deux affichage ODB1 et ODB2 avec les même paramètres. Sauf que l'ODB1 se remet à zéro au bout de 2 heures sans activité et l'ODB2 fait le cumul de toutes les infos à chaque fois que tu te sers de ta voiture (la remise à zéro doit être faite manuellement).

Toujours aussi clair ce droby ;)

 

:coucou:

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

pour ce qui est des affichage odb, pour la conso moyenne odb2 (qui reste constamment) j ai 31000 kms mais il n affiche pas le nombre de kms en entier, je sais plus la conso moyenne affiche mais j etais pose la question de savoir la juste de la conso moyenne a ce moment la ..

 

je regarderai cela a l occasion

 

kk un fait une remarque sur l ambiente, j ai bien une ambiente 170 mais version allemande, et j ai bien temperature exterieur et tout le reste ..

 

par contre je fais allusion a un autre post, audi c est bien mais franchement ils sont nuls sur le fait de ne pas pouvoir changer au volant d'une memoire a une autre,

en etre enconre a appuyer manuuelement sur la bonne touche autroratio pour passer de la memoire 1 a 2 c est franchement nul, la touche du volant ne sert pas a grand chose si ce n est passer d'une stations a une autre mais sans tenir compte des memoires, .. une simple 206 plus le fait et avec une marque comme audi niet !! franchement là c est un peu dur a avaler (je precise sur un autoradio concert) de base sur l ambiente ..

 

bonne journee a tous

 

jdawson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

pour ce qui est des affichage odb, pour la conso moyenne odb2 (qui reste constamment) j ai 31000 kms mais il n affiche pas le nombre de kms en entier, je sais plus la conso moyenne affiche mais j etais pose la question de savoir la juste de la conso moyenne a ce moment la ..

je regarderai cela a l occasion

Moi pas tout comprendre :blink:

 

kk un fait une remarque sur l ambiente, j ai bien une ambiente 170 mais version allemande, et j ai bien temperature exterieur et tout le reste ..

Tu as tout dit ;).

Les Ambiente allemandes n'ont pas tout à fait le même équipement que leurs homologues françaises. Et justement, ben sur les Ambiente françaises il n'y avait pas de SIC à une certaine époque. Je ne sais pas si c'est toujours vrai...

 

par contre je fais allusion a un autre post, audi c est bien mais franchement ils sont nuls sur le fait de ne pas pouvoir changer au volant d'une memoire a une autre,

en etre enconre a appuyer manuuelement sur la bonne touche autroratio pour passer de la memoire 1 a 2 c est franchement nul, la touche du volant ne sert pas a grand chose si ce n est passer d'une stations a une autre mais sans tenir compte des memoires, .. une simple 206 plus le fait et avec une marque comme audi niet !! franchement là c est un peu dur a avaler (je precise sur un autoradio concert) de base sur l ambiente ..

Si tu as un RNS-E ou un BNS 5.0, le volant MF permet bien de naviguer de station à station sur la bande ou d'une mémoire à une autre, quand on a appuyé sur la touche qui correspond aux mémoires à côté de la molette :).

En revanche, sur Concert ou Synmphony, c'est bien comme ce que tu décris (hélas) :sic:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello bap33

 

toi pas tout comprendre :bigsmile: j ai du mal m exprimer,

sur l odb qui indique les kms totaux parcourus depuis l achat de la voiture, j ai remarque que le compteur n affichait pas la totalite des kms parcourus qu il manquait un chiffre genre dizaine de millier je crois, jedis je crois car ca fait deja un pti moment que je ne regarde pas ce detail, je te dirais cela des la prochaine fois lol

 

pour mon autoradio c est un concert de base dans l audi made in allemagne..

mais quand tu y pense 2s tu met en memoire tes 6 radio prefere, info, musique, sport etc et tu peux meme pas en roulant passer de l une a l autre avec le volant.. un manque de securite de la part d audi, tu dois appuyer sur une des 6 touche du concert pour mettre ta station..

 

idem pour passer d'un repertoire a un autre du cd.. une fois sur le cd et dans un repertoire tu dois appuyer sur les touches du concert pour monter d'un niveau et passer a un autre repertoire.. la aussi cote securite audi, on peut mieux faire car une main sur l autoradio et une sur le volant c est pas top !!

 

la molette sur le volant a gauche sert vraiment pas a grand chose mise a part passer d un chanson a une autre avant ou apres..

en mode radio elle sert strictement a rien .. a quoi sert de passer d'une station a une autre si chauqe fois tu zappe la station car c est pas dans tes gouts..

 

j adore audi cote conduite, voiture et c est ma premiere .. c est genial mais sur ce point de radio la franchement c est pas au niveau d'une auto a 25 30 000 euros franchement !!

 

balle a toi bap33

 

jdawson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça de mémoire, mais il me semble que le totalisateur de l'ODB n°2 revient à 0 passé les 2000km comme le totalisateur partiel. Par contre les moyennes continuent à être calculées.

 

@jdawson, tu dis " les kms parcourus depuis l'achat de la voiture ", tu sais que tu peux remettre l'ODB 2 à zero avec un appui long sur le bouton reset (et chaque valeur moyenne séparément) ?

 

A+:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi crackity jones31

 

ouais j ai du lire cela ausi avec le bouton reset mais j aime pas les reset,

ca me rapelle un jour sur l astra ou mon beauf a toucher a tous les boutons sur ma belle, et pan !! remise a zero compteurs, ahhrrgh !! ca va que c est mon beauf mais j etais furax quand meme, quelle manie de tout toucher quand on connait pas !! est ce que je touche moi ???

mais sur l astra j etaits habitue a voir la conso moyenne depuis le depart et sur la totalite des kms depuis l achat,

 

2000 km t es pas un peu court, ca c est la remise a zero du totalisateur journalier, par exemple en vacances, c est vrai que ca revient a 0 a 2000 kms parcourus,

 

mais sur l odb2 j aurais dit autre chose je regarderai demain si j y pense lol mais un matin je regardais cela et je me suis dis: tiens il manque un chiffre des dizaine de miliers; je sais plus exactement, je te dirais cela la prochaine fois.. rien de grave de toute facon

 

amities

 

jdawson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé dans ma concession hier (je n'ai pas eu le temps avant), j'ai eu la bonne surprise de retrouver un pote que je n'avais pas vu depuis longtemps et il est responsable de l'atelier mécanique chez eux :) Que du bonheur quoi! donc ben je lui ai parler de mon soucis d'odb et il m'a dit qu'il faudrait changer tous le compteur pour pouvoir mettre les moyennes, temps de parcours ect... (500€ tous de même) ! mais pour la température il a pu faire :P il a pris son pc , là branché au niveau de la poignée pour ouvrir le capot et a pu avec 2clics (encoder) , me la rajouter en bas à gauche du compte tour minute. Je lui ai demander si j'avais le capteur et il m'a dis que oui puisque j'ai la clim auto et que le capteur est déjà existant .Donc au final j'ai juste la température mais c'est possible. :bigthumbup:

 

 

 

JEREM

Petite Photos :

Modifié par jaggermeister25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

pour bap33 et crackcity jones31 l histoire du compteur kmétriques et du chiffres qui manquait j ai regardé ce matin et .. ben je devais etre bourré ce jour là car j y retrouve plus !! ?? bref j ai rien dit, tout va bien dans ma belle .. hormis l autoradio et les memoire .. je la perds mois la mémolre :bigsmile: ca devait etre avec l astra :bigthumbup: :bigthumbup:

 

allez a plus, je vais bosser :coucou:

 

jdawson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi crackity jones31

 

ouais j ai du lire cela ausi avec le bouton reset mais j aime pas les reset,

ca me rapelle un jour sur l astra ou mon beauf a toucher a tous les boutons sur ma belle, et pan !! remise a zero compteurs, ahhrrgh !! ca va que c est mon beauf mais j etais furax quand meme, quelle manie de tout toucher quand on connait pas !! est ce que je touche moi ???

mais sur l astra j etaits habitue a voir la conso moyenne depuis le depart et sur la totalite des kms depuis l achat,

 

2000 km t es pas un peu court, ca c est la remise a zero du totalisateur journalier, par exemple en vacances, c est vrai que ca revient a 0 a 2000 kms parcourus,

 

mais sur l odb2 j aurais dit autre chose je regarderai demain si j y pense lol mais un matin je regardais cela et je me suis dis: tiens il manque un chiffre des dizaine de miliers; je sais plus exactement, je te dirais cela la prochaine fois.. rien de grave de toute facon

 

amities

 

jdawson

 

 

Aaaah les beauf', c'est terrible hein !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...