Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous j ai besoin d aide je recherche le volet de chauffage de pare brise code erreur v85

Quelqun ce ou il ce trouve ? merci a tous

Posté(e)

Salut,

Le servomoteur V85/G114 est composé :

- du moteur V85 = actuateur de dégivrage et de chauffage aux pieds.

- du potentiomètre de recopie G114 pour l'asservissement en position du volet.

Mieux que 2 kg d'explications pour la localisation, voir en pages 45 et 47 de ce document : http://forums.audipassion.com/topic/102328-audi-a4-b5-plus-de-chauffage/

@+

Posté(e)

allor oui voila je l est passe a la valise et il me parle seulement du v85

mon probleme est que j ai bien du chauffage au pied et en frontale mais pas de force de ventilation sur le degivrage tableau de bord

comme si le volet s ouvrai pas ! j ai bien verifier les 23 servomoteur .

Le rouge le bleu et celui au dessus du ventilo en dessous du filtre a particule mais je ne voi pas celui pour le tableau de bord comme sur la photo de ta page que tu m indique repere en blanc

Posté(e) (modifié)

Salut,

Le diagnostic est capable de faire le dicernement entre un défaut sur le moteur V85 et sur le potentiomètre de recopie G114. Ces 2 repères travaillent ensemble et forment le servomoteur qui actionne le volet "defrost/footwell" ou "dégivrage/ chauffage pieds".

Dans ton cas, ce volet qui assure le dosage de l'air vers le pare brise et/ou vers les pieds est certainement bloqué en butée et empêche que l'air aille au pare brise. Si le volet est bloqué, le moteur est lui aussi bloqué puisqu'il est lié mécaniquement au volet par un levier.

Si le moteur est bloqué, l'intensité du courant pour tenter de l'entraîner devient anormalement élevée; ce que va détecter la fonction autodiagnostic du calculateur de clim qui peut l'interpréter comme un court-circuit (message short to B+ ou short to ground).

Pour identifier le V85 et tenter de déterminer la cause du blocage, il faut faire de la place : Déposer la boîte à gants semble un minimum, voire déposer la console centrale pour laquelle il y a nettement plus de boulot puisqu'il faut déposer l'accoudoir central, la console de levier de frein à main, l'autoradio, la façade de la planche centrale...

Repère les gaines qui sortent au niveau des pieds et celles qui montent aux aérations de pare-brise; le servomoteur V85/G114 est au point de séparation des 2.

@+

Modifié par WAUZZZ