Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je viens comme promis vous présenter ma nouvelle venue récupérée avec un peu de retard avant hier.

Voilà qques photos avant que la voiture ne fut finie de préparée mais qui vous donnent une idée de ce que ça donne.

Modèle Avus gris oolong et de mémoire en option:

Audi pre sense plus

Homelink

détecteur de panneaux de vitesse

adaptative cruise control

feux automatiques

feux intégralement à led

suspension active

hifi bang & olufsen

sièges avant chauffants

préparation tél 8W

pack cuir étendu sur console centrale

pack extérieur Sline

atelage amovible

caméra avant et arrière

quattro diff sport

volant 4 branches

ciel de pavillon noir

sièges confort à mémoire

clim 4 zones

... je mettrai à jour d'ici qques jours quand j'aurai la liste car jen oublie peut être une ou deux

post-85829-0-50442800-1328473208_thumb.jpg

post-85829-0-19617800-1328473227_thumb.jpg

post-85829-0-31117700-1328473493_thumb.jpg

post-85829-0-40551500-1328473505_thumb.jpg

prévu d'ici une semaine glastint sur toutes les vitres sauf pare brise bien sur

et changement des jantes dès que le temps sera plus clément car pneus neige sur les jantes d'origines

Apèrs qques centaines de km à bord je retrouve enfin un intérieur audi qui à mon gout n'a pas d'équivalent en terme de fonctionnalité et d'agrément.

Je le trouve également très chaleureux et agréable à l'oeil même si les couleurs ne séduiront évidemment pas tout le monde

La voiture est onctueuse, la boite tiptronic 8 rapports fait merveille et le moteur' même si je respecte un plafond de 2500 trs/min se révèle déjà coupleux et puissant ce qui augure une voiture très agréable à vivre. Je la trouve malgré trop souple au niveau de l'amortissement ce qui réduit son coté sportif mais mon dieu quel bonheur à conduire dacar il faut tout de même se rappeler que c'est une berline et non pas une sportive.

Modifié par lamaphia
Posté(e)

Félicitation magnifique acquisition, mais vite plus de photos, notamment du système hifi, et de l'intérieur en général

Et tu prends quoi comme jantes pour l'été ??

Posté(e)

tu m'étonnes que tu puisses oublier des options

la liste est longue longue

Que de bonnes options

Félicitation pour cet achat

les couleurs sont très sympa

Il me semble que tu dois être le premier en TDI 313 sur le forum

Posté(e)

Merci dingo o

Si j'oublie une option c'est vraiment une bricole

J'ai réussi à avoir le véhicule relativement tôt car j'ai bénéficié du véhicule de direction alloué à la concession qui me fournit depuis qques années.

Posté(e)

Très belle configuration, idéale selon moi (à part deux trois trucs perso...) : bravo !

Je te souhaite beaucoup de joies à son volant :malelovies:

Posté(e)

Merci leovigilde!!!

Sinon pour la suspension je ne crois pas pouvoir régler la hauteur de caisse donc en effet je trouve ça trop souple même le X6 que j'avais était plus ferme en mode sport

Posté(e)

Heureux et premier possesseur d'une Bi turbo du forum!! superbe acquisition et je te souhaite de prendre autant de plaisir que moi à chaque fois que je suis au volant de mon A6 !.....

Posté(e)

On veut encore des photos!!!!!!!!!!!!

Surtout l'exteriueur... En S Line c'est le top!!!

Posté(e)

Salut, très belle acquisition !! Je pense oui que tu es l'un des premier à avoir le 3.0 biturbo !!

La liste des options est déjà bien fournie !! Je suis sûr que tu vas te régaler à tout tester !

Je ne savais pas qu'Audi allait faire une boite 8 également pour le nouveau 3.0. Je croyais que c'était que sur le Q5 hybrid

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Le Couple de 650nm n'autorise pas une boite S-Tronic 7 traditionnelle.

Felicitations pour cette acquisition.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

La hauteur de caisse se règle au vagcom :rolleyes:.

J'ai moi meme une A6 en commande avec la suspension air adaptative.

Est ce que de base quand on change le reglage de la suspension via le mmi (p.e. De confort vers dynamique), la voiture est plus basse ou pas?

Et si ce n'est pas assez bas, est il possible de regler la hauteur de caisse via le garagiste?

Si en plus qqun avait des photos a montrer avec la suspension dans les differents mode ca serait sympa.

Il me reste un peu de temps pour annuler l'option si je change d'avis.

Merci d'avance

Posté(e)

A 6min10 de la vidéo suivante, tu auras un aperçu du débattement de la suspension :http://www.youtube.com/watch?v=_pJ2St0u3Mw&feature=related

Pour le garagiste, je suppose qu'il en existe certains qui acceptent d'utiliser leur vagcom pour modifier les paramètres des autos de leurs clients. Donc, soit tu achètes le câble/soft vagcom (ie : ross-tech); et à toi les modifs qui vont bien (la suspension, activer le VIM - vidéo pendant que l'auto roule - etc...), soit tu trouves une personnes (professionnelle ou pas) qui peut le faire pour toi... Pas d'autre solution.

Posté(e)

merci pour cette video. très explicite.

mais par contre, soit le réalisateur n'a pas laissé la voiture descendre jusqu'au bout soit le "rabaissement" en mode dynamique est relativement léger (je n'ai pas dit inefficace).

j'hésite encore à annuler l'option pour prendre à la place (2400 €) des options telles que les Xenon adaptatif (en supplément des Xenon plus), le coffre électrique et les rétro latéraux jour nuit.

De série, vu le pack Sline j'aurai une suspension rabaissée (mais certes moins confortable...et surtout non réglable lorsque j'aurai mal au dos).

tsssss dilemme... :-)

Posté(e)

Un avis tout personnel :

Si tu as mal au dos, évite les suspensions sline ; et ne dépasse pas les 18 pouces avec ce type de suspension. La suspension pneumatique est ce qui te permettra d'avoir le meilleur sans compromis ; tu choisiras suivant l'humeur une voiture plus sèche, ou un pullman. Les suspensions ressort sont obligées de proposer un compromis entre la sportivité - lire rigidité - et le confort ; donc c'est forcément moins bien pour qui recherche les deux, dans des situations différentes.

Contre les problèmes de dos, tu peux aussi :

- mettre les réglages lombaires au plus plat ; car si pour ceux qui n'ont pas de problème de dos, ça limite les douleurs par une action locale de pression - ça chauffe quoi !- ; pour ceux qui ont des problèmes, ça force à cambrer et c'est une hérésie.

- rapproche ton siège du volant, de manière à ce que tes genoux soient toujours plus haut que ton bassin. Tu auras peut être l'air un peu bête si prêt de ton volant, mais cette position verrouille ton dos en position plate et te permettra de parcourir de nombreux kilomètres sans plus ressentir de douleurs... sline ou pas sline, suspension pilotée ou pas !

Pour les phares, si tu regardes bien, la différence entre les xénons adaptatifs et les LED (qui ne sont que semi adaptatifs de série, à cause d'une conception différente) n'est que d'environ 800 euros. Pour ce prix, tu as les LED qui de l'avis de nombreux utilisateurs sont un des musts have sur cette A6... D'aucuns prétendent qu'ils ne pourraient plus s'en passer. Et d'autres disent que ça sera un sérieux atout à la revente... Moi, de mon coté, même si j'ai pris les LED, je prie pour que Audi ait fait un système robuste, parce que vu le prix des pièces Audi ; ça risquerait de faire cher une panne sur les Led.

Ah bon, Audi met encore les rétro extérieurs electrochromes en option ? P'tain, c'était déjà en option sur des A4 de 1999, je croyais que c'était standard sur les A6 de 2012 ! Indispensable si tu roules de nuit régulièrement (un peu comme les led ;-) )

Sinon, n'oublie pas si tu es technophile, que l'audi connect (ie : les maps google, le point d'accès wifi etc) n'est accessible que si tu prends l'option prépa téléphone 8w.

Bon achat en tous cas...

Posté(e)

Un grand merci byebye pour ton avis.

Je ne voudrais pas pourir le message initial en nous etalant sur "mon" cas.

Toujours est-il que j'ai refait une simulation hier et je vais appeler mon cc ce matin pour voir ce qu'il en pense et et si c'est possible de changer qqch a ma commande.

Merci encore.

Posté(e)

Perso, je souffre aussi du dos, et j'ai une A6 en châssis sport et jantes de 20 pouces. J'avais très peur, mais en fait, les sièges sont superbement confortables je trouve, et du coup, contrairement à d'autres voitures, aucun mal de dos ; mon beaupère a une A7 avec suspension adaptative et 19 pouces, et oui, elle est beaucoup plus douce et souple, mais moins rigoureuse selon moi. par contre, coté "silence de roulement", oui, elle est clairement au dessus !

J'ai les Xénon adaptatif, avec les directionnels, et moi c'est ce que je préfère par rapport aux Leds, mais j'ai le temps de changer d'avis... la prochaine ? :rolleyes:

bon, je ne sais pas si ça va te servir, mais je voulais te donner mon expérience...

Posté(e)

Merci aussi pour ta contribution.

Ca m'aide bien.

Je crois que je vais craquer et changer la config ;-)

Je propose de reprendre la discussion dans les posts des futurs proprietaires dans la meme section du forum.

A+