Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu crois vraiment que ma pompe à injection est HS, alors qu'elle a été changé y a 2 mois précisément?!

Quoi qu'il en soit, je pourrais pas le changer moi même.

Je pense la faire remorquer là où j'avais changé la pompe à injection pour qu'il regarde ça.

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Attention, je ne dis pas que ta pompe à injection est HS, mais le fait de la brancher en direct comme je te l'ai expliqué permettra d'exclure cette hypothèse et de te focaliser sur ta vraie panne en remontant de la pompe à injection vers le réservoir afin de trouver d'où viens ton souci! :bien:

Mais comme je te l'ai déjà dis auparavant, le mieux serait de trouver quelqu'un par chez toi avec un VagCom, il y en as pas mal en région parisienne... :jap:

As tu lancé un appel d'aide dans la section VagCom au moins? Je l'espère, à moins que tu ne préfère dépenser je ne sais pas combien (tout dépend des concess) pour un diag! <_<

Posté(e)

Non, je ne l'ai pas fait greg.

Le dieseliste où je vais possède déjà le vagcom et ça m'embête de faire déplacer quelqu'un jusquà chez moi pour m'aider.

En plus, je suis sûr que c'est une pièce que je ne pourrais changer moi même, donc autant l'emmener là où quelqu'un sera faire cette réparation.

Toi, tu es tenace greg et tu t'y connais pas mal pour essayer de trouver et de régler ton problème toi même, moi je ne pourrais régler ce soucis de moi même. :unsure:

Posté(e)

C'est clair que je suis tenace, et que je préfère faire les réparations seul car çà coûte beaucoup moins cher! :P

moi je ne pourrais régler ce soucis de moi même.

Tu es sûr de çà? Si çà se trouve, ce n'est que la petite vanne en forme de "T" sur le filtre à gasoil, et çà, tu peux le faire tout seul! :bien:

Posté(e)

Je suis comme toi, je suis pour payer le moins cher possible, mais la je pense vraiment que c'est un soucis de pompe à gasoil et je connais les gens qui travaillent là bas.

Ils m'ont même dit que ça pouvait être un problème de préchauffage de la voiture. Qu'il fallait que je regarde s'il y a du gasoil dans les durites.

Je vous en dirais plus dans les jours a venir.

Posté(e)

pour ta recherche de panne tu devrai essayer se que ta dit gazzy pas compliquer et tu sera fixe sur ta pompe

a injection (j'ai trouver aujourd'hui une pompe a main donc 2 tuyau de 8mm de diametre plus la poire pour 1,10e chez

leclert qui est bien pratique pour cette operation) mais je pense pas a une panne de pompe a injection mais plus a une prise

d'air sur ton circuit (au filtre ) car changement elle aurait du redemarrer en quelques secondes et si quant tu la essayer ton ralentit

n'etait pas stable ,elle s'est desammorcer quand elle etait a l'arret.bonne chance a toi l'amis

Posté(e)

Merci martial, je ne pense pas du tout que se soit la pompe à injection et je ne peux pas rester plus longtemps sans voiture, donc je vais aller à la solution la plus rapide, lol.

Posté(e)

Mais aussi surtout la plus coûteuse! :(

Désolé pour toi!

Posté(e)

Oui, mais pas toujours.

Ça se jouera sur la main d'oeuvre.

Mais on m'a dit qu'une pompe à gasoil, ça coûte pas excessivement cher.

Posté(e)

Chez Audi, c'est du 450€ environ, et sur Oscaro, tu l'as à 350€! :blink:

Si c'est çà que tu appelle pas cher, je ne voudrai pas payer quelque chose que trouve cher! :unsure:

Posté(e)

Je campe sur mon diagnostic. Si ils ont purgé correctement en mettant le circuit sous pression et en ouvrant les injecteurs, et que le lendemain tu es de nouveaux en panne c'est que ton circuit se désamorce. Tu dois avoir une prise d'air quelque part.

Posté(e)

Oula, tu me fais peur greg, si c'est vraiment ce tarif là.

Mais quoi qu'il en soit je ne serais le changer moi même et je fournit le matériel au dieseliste.

Sinon pour NGO au début, j'était d'accord avec toi, mais là j'ai essayé de faire gicler le gasoil par le filtre de gasoil et rien. Comment je peux faire pour réamorcer le système?

Car leur technique d'envoyer de l'air (donc un gaz) dans le réservoir, je connaissais pas.

Posté(e)
Mais quoi qu'il en soit je ne serais le changer moi même et je fournit le matériel au dieseliste.

Dans ce cas, commande la sur Oscaro, c'est éxactement la même que chez Audi, je peux te le confirmer!

Sinon pour NGO au début, j'était d'accord avec toi, mais là j'ai essayé de faire gicler le gasoil par le filtre de gasoil et rien. Comment je peux faire pour réamorcer le système?

- Déjà, assure toi que le puis dans ton réservoir (là où il y a ta pompe de relevage) soit rempli de gasoil et que ta pompe ne soit pas "à sec"!

- Ensuite, tu peux débrancher la durite d'arrivée de gasoil (celle de gauche normalement) sur ton filtre dans le compartiment moteur bien évidemment. Et tu rempli ta durite de gasoil, une fois rempli, tu la pince afin que le gasoil dans la durite ne se vide pas, et tu la rebranche sur ton filtre!

- Tu fais la même chose avec la durite de sortie (celle qui va vers le moteur avec le tuyau translucide).

- Et pour terminer, tu rempli ton filtre de gasoil à l'endroit où il y a la soupape de retour (le petit "t" en plastique).

- Tu retires tes pinces sur les durites, et tu dévisse un poil un de tes injecteurs afin que le peu d'air qu'il reste se purge par là!

Et voilà, tuyauterie de gasoil entièrement purgée de son air! :bien:

Posté(e)

Super, merci pour les explications greg.

Je vais essayer de faire ça demain, au moins je serais sûr que le système de gasoil sera bien fait et qu'il n'y a pas d'air.

Petite question, je ne sais pas à quoi ressemble l'injecteur et donc ce que je dois dévisser sur l'injecteur.

De plus, je dévisse avant de faire le remplissage de gasoil ou après?

Merci encore pour ton aide précieuse.

Posté(e) (modifié)

Je viens de te tracer en rouge les tuyau métallique qui mènent aux 6 injecteurs, et entouré en vert, ce sont les écrous (du 17 si je me souviens bien) des injecteurs!

Dévisse seulement celui en bas à gauche voir au pire les 3 de gauche (ce sont les plus accessibles), çà suffira amplement! :bien:

2801201213325.jpg

Modifié par Gazzy278
Posté(e)

Royal, tu pouvais pas faire mieux.

C'est sympa, merci.

Et pour le devissage, je l'effectue avant ou après le remplissage?

Bonne nuit.

Posté(e)

Avant ou après, peu importe, du moment qu'il est fait avant de démarrer! :P

Par contre, juste quelques filets suffisent! Tu le desserre entièrement afin de décoller le tuyau métallique de l'injecteur et tu le revisse de quelques tours! :bien:

Posté(e)

Salut les gars,

aujourd'hui j'ai pas eu le temps d'essayer, je vais voir ça demain.

J'ai bien compris la manipulation, y a plus qu'à mettre en application. :)

Posté(e)

pour tes tuyaux injecteur pas besion de les desserer clef 17 entierement juste 1 ou 2 de clef et tape un coup sur le tuyau pour le decoller cela suffit et si elle demarre reserre le tout

Posté(e)

Car leur technique d'envoyer de l'air (donc un gaz) dans le réservoir, je connaissais pas.

Salut pour être sur de purger correctement, l'idéal c'est de te faire aider par deux personnes.

Toi tu desserves tes six injecteurs d'un quart ou d'un demi tour environ et tu les surveille.

Une deuxième personne doit mettre en pression le réservoir à l'aide d'un compresseur. Il faut qu'elle bouche avec un chiffon la trappe de remplissage Go (la ou tu fais ton plein à la station) en ne laissant passer que l'embout de souflette et qu'il souffle en permanence dedans tout en tenant au maximum l'étanchéité avec le chiffon.

Enfin une tierce personne mets le contact et fais tourner le démarreur.

De ton côté les injecteurs doivent craché du Go un par un. Lorsque tu les vois cracher tu les referme au fur et à mesure (pendant ce tant tes deux acolytes continuent à souffler dans le réservoir et à tenir le démarreur en route) quand je dis cracher c'est pas couler, il y'a de la pression et ça doit faire des petits jets violents.

Une fois que le moteur démarre, quand tu auras refermer quelques injecteurs, la personne du démarreur arrête de tourner la clé, mais celle du réservoir continue à souffler et toi tu finis de fermer tous tes injecteurs. Quand tout les injecteurs sont fermer si ton moteur tourne rond et prends les tours quand tu accélérés à fond, c'est ok. Si il cafouille ou si il ne prends pas correctement les tours, tu ne l'eteinds surtout pas et tu ouvres un seul injecteur tu attends que ça crache comme il faut puis tu le referme et tu passés au second puis ainsi de suite.

Après ça ta voiture va fonctionner mais si le problème se reproduit, c'est que tu as une prise d'air qui désamorce ton circuit.

PS : Gazzy désolé de pas avoir répondu à ton mp mais je suis très pris (d'ailleurs je suis en retard pour le boulot maintenant) mais je te conseille de faire la même chose car si ta caisse à fonctionné avec la bouteille suspendu ça devrait aller. (la prochaine fois fais un petit trou dans ta bouteille car j'ai l'impression qu'elle à été aspirer avec le Go.

Posté(e)

Merci pour cette solution NGO.

Et s'il y a une prise d'air, ça veut dire que j'ai une fuite quelque part?!

Qu'il faudra que je colmate pour qu'elle refonctionne normalement.

Posté(e)

Non, rien à faire, après je sais pas si j'ai bien fait la manipulation de greg, mais le gasoil ne gicle pas.

La technique de NGO, impossible à mettre en place car je n'ai pas le matériel adéquat.

Donc elle est chez le dieseliste qui m'a changé la pompe à injection, je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.

Posté(e)

Désolé pour toi mon cher Ritalien! :(

Essaie de voir avec un pote si on ne peux pas te prêter un compresseur, la méthode de NGO est la meilleure solution pour purger entièrement ton système de gasoil! :bien:

Posté(e)

Ce qui est compliqué c'est de la déplacer là où il y a un compresseur, car au boulot de mon père y en a un, mais c'était trop galère.

Donc j'attends qu'ils me disent de quoi ça vient, j'espère que ça sera pas trop cher.

Posté(e) (modifié)

Tu ne connaît personne avec un petit compresseur qui pourrait venir avec jusqu'à ta voiture? :unsure:

Modifié par Gazzy278
Posté(e)

Non, je connais juste celui du travail de mon père.

Pas grave, maintenant j'attends.

Posté(e)

Non, ils étaient dessus quand je suis passé voir tout à l'heure.

Je vous tiens au courant.

Posté(e) (modifié)

Voiture récupéré..

Donc voilà la facture :

Contrôle de l'alimentation et changement du clapet. 62€

Soupape. 27€

Pièces diverses. 16€

Le soucis venait de ce clapet qui était défectueux et laissait de l'air entrer dans le circuit a gasoil.

Les prix sont HT. Au final, j'en ai eu pour 127€.

Modifié par Ritalien93
Posté(e)

Je t'avais annoncé le bon diag alors. Le circuit se désamorce suite a une prise d'air... Ils t'ont montré ou était situé le clapet qu'ils ont remplacé ?

Posté(e)

Non, ils ne m'ont pas montré où il se trouvait.

Par contre, ils m'ont dit de changer mes bougies et d'isoler les câbles qui se branchent dessus, car les fils se dénude.

Posté(e)

Vraiment content pour toi, j'imagine bien ton soulagement au vu du prix de reviens pour la réparation et du bonheur de retrouver ta titine parfaitement fonctionnelle! :P

C'est nickel tout çà!Tu as eu une facture je suppose! :unsure:

Pourrais tu me donner les références des pièces qu'ils t'ont changé stp, çà pourrait me servir! :jap:

Merci d'avance l'ami! :bien:

Posté(e)

Oui, c'est clair greg.

Tu m'avais fait peur avec la pompe à gasoil, donc les 130€, c'est passé tout seul, lol.

Je te donne les références demain, car j'ai laissé la facture dans la voiture. Mais ils ont pas détaillé vraiment.

Le clapet et la soupape y a rien d'autre de précisé et après c'est un serflex, du gasoil,...

Donc je sais pas si ça va vraiment t'aider.

Posté(e)

Merci mon coupain, mais même si çà ne m'aide pas moi, çà pourra toujours en aider un autre peut-être! :bien:

La soupape en question, c'est celle sur le filtre à gasoil, celle qui coûte environ 35€ non? :unsure:

Posté(e) (modifié)

J'en ai aucune idée, mais j'ai écris le prix plus haut et il est proche du prix que tu me dis, donc je pense que oui.

27€ HT, donc 35 TTC.

Modifié par Ritalien93