Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, J'ai un Audi Q7 3.0 TDI S-Line model 2007 qui dort trop dans le garage je l'utilise seulement pour les longues distances elle a 133000 kms . Aujourd'hui, j'ai pris la route et j'ai mis le mode sport mais la surprise elle atteint 194 km/h et elle ne veut pas dépasser cette vitesse. Svp , est ce que le filtre à gazole peut faire ce problème vu que j'ai longtemps que je ne l'ai pas changé et merci.

Posté(e)

Salut momo :coucou:

déja, on va commencer par dire que tu étais sur une route fermée pour atteinte cette vitesse ;)

Sinon, tu as plusieurs éléments qui peuvent te brider : vanne EGR et ou démibètre qui commencent à fatiguer, le FAP etc... (je penserais plus au FAP) si d'autres ont des idées... parce que si je comprends bien elle est bloquée en 6ème à certain régime pour stagner à cette vitesse ? en mode manuel/tiptronic ça te faisait la même chose ?

Posté(e)

Salut Bedine ,

Merci bien pour votre réponse , et oui peut surement le FAP puisque le témoin jaune du fap est toujours allumé. J'ai lu le manuel et il me conseille d’utiliser le mode sport avec un régime minimal de 3000 trs/mn je pense pendant 10 mns pour le nettoyage de ce filtre. Svp , est ce qu'il existe une autre méthode pour le nettoyage du FAP ??? é merci encore :)

Posté(e)

Salut Anthony ,

Elle a atteint 194 km/h avec un régime de 3500 trs/mn . Et avant elle a atteint 220 km/h sans problème...donc c'est pas logique . Et j'ai vu dans les forum que le fap est le seul problème.

Posté(e)

que ton fap soit bouché ne va pas te brider le véhicule, en revanche un filtre a gas-oil ou un debimetre OUI

ton fap c'est comme un catalyseur sur une essence ça bloque des particules mais pas au point de se boucher

c'est devenu une pièce d'usure pas encore au point chez tous les constructeurs pour se mettre au norme

Posté(e) (modifié)

Salut Bedine ,

Merci bien pour votre réponse , et oui peut surement le FAP puisque le témoin jaune du fap est toujours allumé. J'ai lu le manuel et il me conseille d’utiliser le mode sport avec un régime minimal de 3000 trs/mn je pense pendant 10 mns pour le nettoyage de ce filtre. Svp , est ce qu'il existe une autre méthode pour le nettoyage du FAP ??? é merci encore :)

Salut

Puisque le témoin du FAP est allumé, ne cherche pas plus loin... tu as la réponse!

Si tu n’arrives pas à le nettoyer en roulant... il faut mettre la valise et le forcer manuellement... donc passage chez ton concessionnaire... c'est ce que j'avais fait avec mon A6!

Modifié par patou57
Posté(e)

Et avant elle a atteint 220 km/h sans problème...

...alors qu'elle ne dépasse pas 210 km/h en vitesse maxi officiellement

Posté(e)

@Itaresam : La Q7 S-Line 3.0 TDI avec le châssis Sport sur-abaissé de 10 mm atteint 220 km/h de vitesse max et il faut savoir que la vitesse maxi n'a rien àa voir avec la vitesse au compteur , moi j'ai essayé une Audi A5 2.0 TFSI 180 8 rapports , elle a atteint 240 km/h au compteur alros que sa fiche technique donne une vitesse max de 220 km/h...;)

Posté(e)

Bien sûr que la vitesse est surestimée sur les compteurs (bien que sur mon Q7, la vitesse affichée au compteur soit très très proche de celle obtenue par GPS)

Mais de là à dire qu'elle atteint facilement 220 km/h......

Posté(e)

oui c vrai , j'ai utilisé le gps et j'ai trouvé une différence de 3 à 4 km/h par rapport au compteur , et pour une 2.5 t , elle atteint les 220 km/h au bout de 2 mns c'est bon pour elle ;)

Posté(e)

que ton fap soit bouché ne va pas te brider le véhicule, en revanche un filtre a gas-oil ou un debimetre OUI

ton fap c'est comme un catalyseur sur une essence ça bloque des particules mais pas au point de se boucher

c'est devenu une pièce d'usure pas encore au point chez tous les constructeurs pour se mettre au norme

bien sur que si qu'un fap et un catalyseur ce bouche et du coup bride, voir met en panne le véhicule!