Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

rien, pour lui la voiture était en parfait état ( ça aurait été étonnant qu'il me dise le contraire), il veut rien entendre.

le seul recour possible est, je pense, de porter plainte... lancer une procédure qui sera très longue je pense et je ne suis pas sur qu'il y aura un résultat. <_<

Posté(e)

Le garage m'annonce 2600€ :blink: , je peux m'arranger pour avoir les pièces moins chère , culasse, soupapes, distrib ... neuf un peu plus de 1100€ ça va déjà mieux, plus la main d'oeuvre.

La voiture à 90 000 km , j'ai trouvé un moteur BKD de 2007 70 000km à 1200e ça vaut pas plus le coup que de réparer ? Sachant qu'en 2007 il n'y à plus d problème de culasse il me semble nn

Posté(e) (modifié)

et ben, t'as pas de bol toi :unsure:

par contre, je trouve ca etrange un moteur bkd de 2007 car il s'arretait en 2006 il me semble :unsure:

Modifié par Snipeman
Posté(e)

Sinon vous connaissez le site IDF moteurs ? car c'est ici que j'ai trouvé la culasse + Kit à un prix abordable

Posté(e)

Sinon vous connaissez le site IDF moteurs ? car c'est ici que j'ai trouvé la culasse + Kit à un prix abordable

connais pas ton site mais déjà il est en france apparemment :)

sinon à confirmer pour le bkd mais il me semble qu'il y en a qu'une sorte et que c'est celui à problème :unsure:

Posté(e)

ok mais du coup les culasses bkd ont été rectifiées ou ils remontes les même qu' a l'origine avec le risque que le soucis réapparaisse ?

Posté(e)

et bin... je sais pas mais j'espère que oui <_< sinon :bleble:

Posté(e)

j'espere ouai,

je suis un peu dégouté la, sur idf moteur je sais pas quoi prendre, il y à plusieurs tailles de soupapes et de joint de culasse (j'imagine le plus fin car culasse neuve) http://www.idfmoteurs.com/article/fc50061nk.html

sinon j'ai trouvé une culasse complète qui à 60 000km, moteur de 2004 mais culasse changée en décembre 2009, mais l'occasion me fait un peu peur du coup, sauf si la culasse montée en 2009 est un modèle sans risque.

Posté(e)

ouai, faut pas se planter...

au pire, demande a un mécano chez audi, avec un peu de bol il te répondra sans te demander ta carte bleue....... :bigsmile:

Posté(e)

ouai ça c'est pas sur :bigsmile:

Le soucis c'est que je suis déjà allé chez audi quant mon problème de culasse est arrivé, au final je suis allé dans un petit garage.

Donc si je revient demander des infos je sais pas s'il me répondront lol

Posté(e)

ouai ça c'est pas sur :bigsmile:

Le soucis c'est que je suis déjà allé chez audi quant mon problème de culasse est arrivé, au final je suis allé dans un petit garage.

Donc si je revient demander des infos je sais pas s'il me répondront lol

oui c sur, au pire si t'es pas trop loin d'une autre concession demande ailleurs :)

Posté(e)

@ unregistred :

Pour en revenir au sujet de départ, et suite à mes mésaventures :rolleyes:, j'ai désormais 2 clés à vendre, il te faudra "juste" les faire reprogrammer et faire graver la partie métallique.

Si ça t'intéresse, contacte moi par MP ;)...

:coucou:

P.S. : Bon courage pour la culasse :( !

Posté(e) (modifié)

@ unregistred :

Pour en revenir au sujet de départ, et suite à mes mésaventures :rolleyes:, j'ai désormais 2 clés à vendre, il te faudra "juste" les faire reprogrammer et faire graver la partie métallique.

Si ça t'intéresse, contacte moi par MP ;)...

:coucou:

P.S. : Bon courage pour la culasse :( !

Oh pu*ain ça fou les boules, on demande rien et des con*ards détruisent sans raison, désolé pour toi :furious:

J'espere que ça va aller avec l'assurance et que tu vas avoir le budget pour reprendre un bon petit truc :rolleyes:

Je vois que tu est en IDF, tu es vers ou ?

Modifié par unregistred
Posté(e)

Je t'ai répondu en MP ;)...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

salut,

j'ai récupérer ma vieille culasse, j'ai donc la taille de soupapes à acheter (j'ai mesurer les anciennes) mais il me reste à connaitre la taille du joint de culasse à commander.

J'étais en 2eme cote je ne peux donc pas me fier à la taille de mon ancien joint, j'imagine qu'avec une culasse neuve je met un joint d'origine !!! (dites moi si je me plante) , du coup est ce que vous connaissez la taille du joint d'origine ?

Posté(e)

Oui, je conseillerai un joint d'origine a priori. En revanche, je ne connais pas sa côte. :unsure:

Posté(e)

c'est ça le soucis, et audi n'est pas capable de me donner la taille d'origine :blink:

Posté(e)

:euh:

Je saisis pas la problématique. Tu as récupéré ta culasse réparée ou resurfacée. Après le resurfaçage, t'es hors tolérances ou t'es encore dedans :unsure: ?...

Tu peux rappeler les tolérances et ta côte au passage ?

Je vois pas le problème avec les côtes ? L'empilage des côtes serait à ce point sans marge que tu risques de taper les pistons avec les soupapes ? C'est ça ?

De toute façon, il ne doit pas y avoir 50 références de joint de culasse pour un même type de moteur :unsure:. Donc pourquoi ils te sortent pas ça...

Posté(e)

en fait nan ma culasse est morte donc je dois en acheter une neuve, et du coup sur le site ou je veux l'acheter, ils me proposent 3 trailles de joint, tout comme Audi (1,55, 1,63, 1,71) mais je ne connais pas la taille d'origine (Culasse neuve donc joint d'origine)

Ils me disent de regarder celui que j'ai actuellement, mais il a déjà été changé, donc c'est surement pas la bonne taille.

Posté(e)

bon je vais commander, je vais prendre le même que l'ancien c'est a dire 2 encoches (1,63)

Posté(e)

Si les différentes tailles sont repérées par des encoches, ça facilite les choses :).

Les différents cas que je vois :

¤ Trop épais : aucun risque d'endommagement. Tu perdras juste peut-être en taux de compression (et donc en puissance), puisque tu vas remonter légèrement le haut moteur, mais pas des masses.

¤ Un peu plus fin : Peut-être risque d'endommagement, si les soupapes viennent buter sur les pistons. Au mieux, tu auras l'effet inverse : en descendant le haut moteur, tu augmenteras légèrement le taux de compression et gagneras un peu en puissance, mais ça reste minime.

¤ Vraiment plus fin : Le risque d'endommagement (identique au précédent) peut devenir réel.

Renseigne toi bien avant. As-tu la possibilité de relever la côte de ton ancienne culasse pour comparer avec la nouvelle :unsure: ?

Bon courage :coucou: !

Posté(e)

ah d'accord merci, du coup je vais prendre le même pour ne pas prendre de risque,

sinon l'ancienne culasse est chez moi

Posté(e)

culasse commandée hier après midi et reçu ce midi, ça à été rapide. je dépose tout ça demain au garage. Il me reste à acheter une courroie de distrib neuve.

Si tout vas bien je devrais récupérer la voiture la semaine prochaine !!! :bigthumbup:

Posté(e)

T'as aussi prévu la pompe à eau et la courroie d'accessoires ?

Rappelle-nous, elle a combien de km :unsure: ?

Si tu approches les 120000, vois aussi pour une poulie d'alternateur (71 €HT), le roulement peut être mort. La mienne avait lâché à 117000, j'ai eu très chaud, en déposant la voiture en garage. Elle a cassé dans les 10 premières secondes du diagnostique Audi :blink:.

Posté(e)

ba en fait j'hésite, l'ancien proprio avait fait la distrib (mais est ce que je peux le croire :blink: )

dans ce cas la je change que la courroie; les galets et pompe à eau étant pratiquement neuf. Le garagiste à regardé et à confirmé, je peux changer que la courroie.

La courroie d'accessoire je n'y ai pas pensé par contre.

Sinon la voiture à 90 000km

Posté(e)

T'es sûr de ton coup ?

Vu que tu ne vas payer "que" les pièces, ça serait bête de râter cette opportunité... :unsure:

Même si ça représente toujours un coût et souvent à un moment où on s'en serait bien passé :sic:...

Posté(e) (modifié)

j'hesite, c'est sur que c'est plus rassurant de tout changer, <_< ( tout est déjà neuf normalement mais pas de facture alors... :unsure: )

je peux bien ajouter la courroie d'accessoire dans tout ça :bigsmile: le gallet il faut le changer également ?

pour la poulie d'alternateur je penses que c'est bon avec 90 000km, je demanderais quand même de tout vérifier

Modifié par unregistred
Posté(e)

Pour les galets, si tu as un doute, autant tout changer, même si le prix peut être un frein. Comme ça, tu sauras vraiment d'où tu repars. ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut, la culasse est ENFIN reparti au garage pour la repose, j'espère qu'il n'y aura plus de soucis à partir de maintenant