Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle voiture en remplacement de mon astra gtc 150.

Mon premier choix serait immédiatement pour une audi A4 mais au vue de vos soucis je commence à déchanter.

Pensez vous qu'il est judicieux de prendre une audi A4 au vue des problèmes ? si oui quel modele / motorisation (2L 143? 3L V6? quattro?)

J'en suis à me demander si je ne vais pas repartir sur une A3 sportback ou même totalement changer et partir chez BMW.

Vos conseils seront d'une grande aide pour moi.

Merci

Posté(e)

Attention un forum ne reflète en rien une réalité statistique, au contraire ...

Pour ma part d'un point de vue design Audi sans hésiter avec un v6 et une s tronic...mais la nouvelle série 3 semble quand même au dessus...( PS : chez BM les problèmes de fiabilité sont identiques voir pire..et le sav chez BM c'est parfois encore pire qu'audi)

Posté(e)

Salut,

Va faire un tour içi : http://forums.audipassion.com/topic/103759-recensement-des-different-problemes-a4-b8/page__st__240__gopid__2232850#entry2232850

Et là : http://www.audia4b8andco.com/t140p315-probleme-embrayage-et-vibrations#48761

Oui, heureusement il y a plus de gens qui roulent avec sans soucis que de gens aillant des pb mais avant un achat cela vaut la peine se savoir à quoi on peut s'attendre au pire.

Posté(e)

Aucun souci en plus de 55000km. Après pour la motorisation, cela dépend de ton kiloémtrage, mais de mon côté, le 2.0 TFSi Quattro est une pure merveille.

Posté(e)

Au niveau moteur, tu as l'avantage du groupe. Tu peux aller voir aussi du coté VW, SKODA et SEAT. C'est ce que j'ai fais pour avoir des retours sur le 1.4 TFSI.

Posté(e)

Merci pour vos réponses rapide.

Je fais environ 25000 Km /an donc je préfère rester sur du diesel.

Y a t-il une grosse différence de fiabilité entre le 2.0L et le V6?

La série 3 de chez BMW vaut-elle vraiment (sachant que j'ai un coup de coeur sur le design Audi A4 et pas du tout sur la série 3)?

Posté(e)

Si je peux me permettre, 25'000 km/an tu ne fais pas assez de kilomètres pour rentabiliser un diesel. Niveau moteur, je crois que les diesels BMW c'est mieux que les TDI, par contre les essences c'est le contraire. Mais, c'est juste ce que j'ai lu.

Posté(e)

+1

25000km tu vas rentabiliser ton diesel

Posté(e)

Et puis c'est pourri le diesel :P

Sérieusement diesel ou essence, pour un kilometrage de 25000km tu verras pas énormement de différences au final :jap:

Posté(e) (modifié)

+1

25000km tu vas rentabiliser ton diesel

j'en suis de moins en moins persuadé ... regarde la conso du dernier tfsi 140ch qui va être proposé sur l'A1 sportback avec la techno COD (cylinder on demand) tu tombes, mm pour une essence turbo, à moins de 5l en conso mixte (ok c'est theorique).

Je crois qu'avec la reprise des développements des moteurs essences poussées par une inexorable remontée de prix du diesel, l'amortissement d'une essence va se faire quasiment ds les mm conditions qu'un diesel équivalent...

De plus je m'étais amusé à faire ce calcul sur l'A4 en comparant le tdi143ch avec le tfsi170ch ... le surcout de consommation de l'essence équivalait exactement au surcout d'achat du véhicule diesel et ce sur une base de 3 ans et 35.000km par an (en prenant la conso mixte donnée pour les deux voitures) !! Etonnant ... Pour compléter ce type de calcul il faudrait encore intégrer le cout d'entretien, supérieur pour le diesel...

Au final, la part des moteurs essence, surtout pour les citadines a pour vocation à remonter... aujourd'hui le seul frein reste encore la décôte qui reste plus importante sur l'essence que sur le diesel... mais une fois que ces informations auront été intégrées par les consommateurs on pourrait d'ici qq années assister à un changement de mentalité.

Modifié par Mods
Posté(e)

Et puis c'est pourri le diesel :P

Sérieusement diesel ou essence, pour un kilometrage de 25000km tu verras pas énormement de différences au final :jap:

CQFD ... après ça reste aussi un choix en terme d'agrément... de sonorité etc ...

Posté(e)

Merci pour vos réponses rapide.

Je fais environ 25000 Km /an donc je préfère rester sur du diesel.

Y a t-il une grosse différence de fiabilité entre le 2.0L et le V6?

La série 3 de chez BMW vaut-elle vraiment (sachant que j'ai un coup de coeur sur le design Audi A4 et pas du tout sur la série 3)?

Audi ou BMW ... ce sont deux marques premium qui plus est qui font référence, il ne peut donc pas vraiment y avoir de déconvenue en choisissant l'une ou l'autre... Cela relève plus de la subjectivité...

Pour la grosse différence c'est choisir une traction (audi) ou une propulsion (bmw) à moins que ds les deux cas tu ne préfères une intégrale ...

Posté(e)

Il ne faut pas prendre en compte la conso donné par le constructeur, elle est toujours plus fausse pour un diesel qu'une essence dans la vraie vie.

Pour avoir une idée rien ne vaut un site de retour d'utilisateurs comme spritmonitor.de

Posté(e)

les essences essence modernes et les futurs vont progresser c'est évident et les prix vont converger ( les pétroliers pour des raisons de rentabilité veulent avoir un ratio 50/50 en terme de production )

Mais en conduite sportive , les moteur essences avalent toujours un maximum...Vous allez voir que si les chiffres de % moteur diesel / essence se rééquilibre les tarifs de révision essence vont augmenter !!

Après l’agrément de conduite va jouer aussi ...le mieux est d'essayer les deux ...pour mon v6 2.7 , j'avais hésiter avec le 4 pattes tfi 2L 211ch ( mais qui au final etait plus cher )et pares mon essai , la conso moyenne était pharaonique ....y'a pas de mystère à cylindrée égale un essence tourne plus vite...

Le mieux je le repète et d'essayer.

ET il y a deux visions de l'auto :

c'est une chose qui déplace d'un point A à un pt B, alors ..

c'est un objet de plaisir journalier et là choisi en conséquence...

Posté(e)

En terme de confort de conduite, je prefere le diesel.

A priori vous pensez que Audi et BMW se valent (ce que je pensez aussi il y a 2 semaines) donc les problèmes que vous rencontrez avec vos A4 B8 sont équivalent aux problèmes de la série 3?

En gros d'après ce que vous avez dit, même si la fiabilité Audi est en baisse, il y a une bonne moitié des A4 B8 vendu qui n'ont jamais vu un garage?

Si le risque en achetant un A4 B8 est de tomber sur les 3% qui ont le volant moteur qui lache (à priori la plus grosse panne relevé), je prend le risque, par contre si c'est 30% à 100MKM je fait demi-tour.

Merci pour votre aide

Posté(e)

A priori vous pensez que Audi et BMW se valent (ce que je pensez aussi il y a 2 semaines) donc les problèmes que vous rencontrez avec vos A4 B8 sont équivalent aux problèmes de la série 3?

En gros d'après ce que vous avez dit, même si la fiabilité Audi est en baisse, il y a une bonne moitié des A4 B8 vendu qui n'ont jamais vu un garage?

Si le risque en achetant un A4 B8 est de tomber sur les 3% qui ont le volant moteur qui lache (à priori la plus grosse panne relevé), je prend le risque, par contre si c'est 30% à 100MKM je fait demi-tour.

Merci pour votre aide

desole de te contredire , mais on voit bien que tu n'a jamais conduit un TFSI , il a le couple d'un diesel (1500 tr/min) et l'alonge d'un essence +de 6000 tr/min et pas de vibration

pour le TFSI

-cote fiabilite : pas de FAP ni de vanne EGR et tout les soucies d'un bloc diesel moderne

-l'entretien est moins chers et l'assurance aussi (a puissance et finition equivalente )

-contrairement au idèe recu la revente d'une essence n'est pas un probleme (l'offre est equivalente a la demande ) et en + beaucoup moins de concurrence

pour le TDI

part contre a + de 20 000 kms/ans la je te rejoint sur ton choix ,j'ai la chance de faire 16 000-17 000 kms/ans : avec une conso moyenne de 10l/100 kms (avec le pied lourd et beaucoup de petit trajet)pas de probleme de rentabilite pour moi (jai possede un tdi 143 sur un B8 et je tournai a un bon 8l/100 de moyenne)

pour resume : un TFSI pour le plasir et la fiabilite ou un TDI pour les finances et des sources de problemes en +

DUR DUR de faire sont choix

ps : il faut bien savoir qu'un proprio de voiture s'exprime sur le net beaucoup + souvent quand il est mecontent que quand il n'a aucun probleme

Posté(e) (modifié)

Largement plus qu'une moitié n'a jamais vu le garage, en tout cas pour de gros problème. Mais tout est affaire de stat; mais comme tu dis si tu tombes sur les 3%...

Modifié par dony
Posté(e)

Il ne faut pas prendre en compte la conso donné par le constructeur, elle est toujours plus fausse pour un diesel qu'une essence dans la vraie vie.

Pour avoir une idée rien ne vaut un site de retour d'utilisateurs comme spritmonitor.de

Naaaan !?? :bigsmile:

Si elles sont "fausses", elles ne sont pas moins directement comparables... A moins que tu considères qu'une marque donnée "triche" plus sur un type de motorisation que sur une autre en quel cas il est effectivement difficile de faire ce type de comparaison...

Aujourd'hui même sur base de chiffres "faux", enfin tu devrais plutot dire : de chiffre ne reflétant pas la réalité des conditions d'utilisation de monsieur tout le monde mais plutot de chiffres mesurés dans des conditions laboratoires... on constate que l'écart de consommation entre disel et essence se réduit à grand pas d'ou la question qui se pose de la pertinence de l'une ou l'autre. :P

Posté(e)

Largement plus qu'une moitié n'a jamais vu le garage, en tout cas pour de gros problème. Mais tout est affaire de stat; mais comme tu dis si tu tombes sur les 3%...

J'en suis à ma 7ème Audi... qui n'a jamais vu sa concession autrement que pour y faire une révision ou changer ce qui est usé.

Encore une fois... ce que tu vois sur les forums ce sont les gens qui ont rencontré des pb... mais tu ne vois pas tous ceux qui sont en train de rouler. Que ce soit BM ou Audi je pense qu'une large majorité des véhicules ne connaissent aucun soucis, sinon qu'est ce qui justifierait leur réputation et leur niveau de vente dans le monde ??

Et enfin si la fiabilité d'Audi était en baisse leur chiffres ne seraient pas meilleures d'année en année comme c'est le cas avec une année 2011 historique et une 2012 qui s'annonce aussi pleine de promesses...

Posté(e) (modifié)

Tu as raison pour la conso, c'est en effet dans des conditions très particulière (de laboratoire avec des pilotes entrainés pour cet exercice) qu'elles sont établies, les constructeurs aillant adaptés au maximum leur moteur et cartographie pour avoir le meilleur score possible mais qui ne correspond pas en effet à la réalité de la conduite de Mr tout le monde.

Pour la fiabilité, ben si tu regarde les résultats de du baromètre fiabilité d'auto plus, Audi est 19e/20 et BMW est 20e/20, mercedes est lui 17e....

Modifié par mpatate
Posté(e)

Tu as raison pour la conso, c'est en effet dans des conditions très particulière (de laboratoire avec des pilotes entrainés pour cet exercice) qu'elles sont établies, les constructeurs aillant adaptés au maximum leur moteur et cartographie pour avoir le meilleur score possible mais qui ne correspond pas en effet à la réalité de la conduite de Mr tout le monde.

Pour la fiabilité, ben si tu regarde les résultats de du baromètre fiabilité d'auto plus, Audi est 19e/20 et BMW est 20e/20, mercedes est lui 17e....

Après ce genre de truc dans un magazine je sais pas si faut vraiment en tenir rigueur :bigsmile:

Faut voir les conditions dans lesquelles est réalisé le truc.

Moi là je parle surtout d'expérience personnelle mais depuis que j'ai quitté les voitures francais ( Renault pour ma part ) que ce soit avec la BMW ou mes deux dernières Audi j'ai jamais eu de soucis avec pourtant un kilométrage annuel assez important ( un peu moins de 30000km ). Pareil chez les membres du forums que je connais en "réel" j'en connais quasiment pas avec des soucis importants sur leur Audi hormis peut etre le PI des TT :bigthumbup:

Alors que sur les francaises que j'ai cotoyé soit à moi soit à mes parents par exemple, j'ai toujours eu des problèmes. Je vais juste te prendre l'exemple de mes parents qui ont acheté une Laguna Break je crois 9000€ et qui accumule les sous foutu dedans , là ils ont en un an fait quasiment aucun km et là c'est l'embrayage qui déconne. Et ils vont essayer de la vendre avec le problème donc je te dis pas la valeur ridicule :bigsmile:

Après c'est peut etre une question de chance/malchance dans mon cas, mais quand j'entends parler de fiabilité chez certaines marques francaises ca me fait rire :rolleyes:

Posté(e)

Un 1.8 TFSI AVANT bientot en vente si tu n'es pas trop pressé... ;)

Sinon, j'ai un ami qui vient de changer son A3 pour une serie 3 et il m'a dit être déçu sur plusieurs points, confort, finition, conduite...

a+

Posté(e)

J'ai appris à conduire sur une serie 1. Du coup je roule en A3. Je n'ai pas non plus aimé la conduite de la série 1.

Posté(e)

Merci à tous pour vos precieux avis et conseils.

Voici une A4 que je viens d'aller voir :

http://www.espace3000-occasion-belfort.com/detail_auto.php?annonce=15519087&from=galerie

Qu'en pensez vous.

Elle a plus de kilometre que ce que je voulais mais elle me plait bien, avec moins de 70MKM et quattro ca serait parfait :rolleyes:

Essai demain

PS : essai d'une 530D 240ch xdrive samedi pour me rendre compte de la concurrence avec une audi A6 240ch pour comparer.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis passé d'une BMW 330 xd de dernière génération à un A4 allroad V6. Il y a un monde dans le comportement...même si l'écart avec une A4 normale devrait être mmoins important. La BMW est beaucoup plus sèche en amortissement (même si la nouvelle est présentée avec un amortissement piloté...), mais un plaisir de conduite supérieur. Le train avant est très incisif, la banane à la sortie...L'A4 est différente, moins joueuse, une direction au ressentie plus floue, je pense que l'on passe aussi vite mais les sensations sont nettement moins importantes...par contre l'ensemble boite-moteur est supérieur chez audi...en attendant la future 330xd en 258 ch boite 8....D'autre part j'étais perplexe sur le GPS bmw, et finalement agréablement surpris, je le trouve plus intuitif que celui de l'audi (même si on parle toujours du MMI dans ce sens..). Dernière remarque, la nouvelle série 3 semble être meilleure pour les places arrières...non négligeable...reste a savoir si la version touring garde encore le passage des roues visible et génant dans le coffre, plus rectangulaire dans l'A4...L'intérieur est par ailleurs plus réussi chez AUDI...en attendant la nouvelle BMW...Niveau consommation, entre les 2 3.Ol, la BMW consommera entre 1l à 1,5 l de moins...mais le couple arrive plus tard...

Bref question de philosophie...si tu veux une voiture pour aller en laponie avec la famille, je prendrais l'A4, si tu veux du sportif avec un peu de familial...je prendrais la BMW...

Bon courage

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

AUDI A4 TDI 143 AMBITION

IMMAT 05/2011

KM 27 300 DEPART CONCESSION + LIVRAISON

ORIGINE CONCESSION

COLORIS NOIR PHANTOM SWARTZ

GARANTIE 3 ANS OU 100 000 KM A COMPTER DE LA DATE DE PREMIERE MISE EN CIRCULATION

EQUIPEMENT

JA

CLIMAUTO

REGULATEUR DE VITESSE

NAVIGATION COULEUR MMI PLUS

BLUETOOTH

SYSTEME START STOP

RADAR DE RECUL

VOLANT SPORT CUIR MULTIFONCTIONS

XENON + LED

LAVE PHARES

ESP

ACCOUDOIR AVT

PACK ELECTRIQUE

PACK VISIBLITE ( detecteur de pluie et allumage des phares auto )

SIEGES SPORT AVT CHAUFFANTS

CHASSIS SPORT

ETC ....

PRIX TTC 25 600 HORS IMMATRICULATION

Voici celle que je pense commander, elle est en allemagne, qu'en pensez vous?