Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

voila mon petit soucis aujourd'hui coup de motive je me dis que j allais

nettoyer l egr et l admission de mon tdi 110 afn de 150 000 km,en faite j aurais du toucher a rien LOL.

démontage de l egr impec elle était pas trop sale par contre l admission etait bien crade

donc nettoyage en regle de l admission et de l egr et remontage.

ensuite je decide de supprimer l egr en bouchant de tuyau jusque la tout vas bien.

je remet le contact et je sens que le moteur ne tourne pas comme d habitube je fait chauffer un peux le mazout et

la c'est le drame plus de patate, je m arrête je me dis que c'est a cause de l egr bouché donc je remet tous en place

et toujours pareil, je regarde un peux vers le turbo mais n'ayant pas touché a ce coin la du moteur je me dis que c'est pas possible

j ai essayé de débrancher le débitmètre et toujours pareil le même comportement

donc la je seche sachant que tous fonctionnait correctement avant le nettoyage , je ne vois pas du tous la relation entre l egr et le turbo, peut etre le debimetre aurait laché d'un coup d un seul ??

si vous avez quelque idée qui pourrais m éclairer ca serait cool

merci jul

Posté(e)

c' est bizard ton histoire ! tu n as pas debranché une prise ou quelque chose comme sa ?

Posté(e)

:coucou:

Assez surprenant ouai. Je pense que sans t'en rendre compte

Tu as surement touché quelque chose; verifie l'araignée de tuyauterie

De commande ( depression) en tout cas, le fait d'avoir toucher

A l'egr n'a aucune incidence sur ton probléme .

Tient nous au jus <_<

@+

Posté(e)

je viens de regarder mon probleme ce matin malgré le froid de normandie

et effectivement il y avait bien une durite de debranché derriere le cache moteur ou se situe je crois

l electrovanne de l egr ( il me semble ? ) ca fait une sorte de T , la durite est juste enboité sans collier normale ??

donc petit tour pour voir si tous marche bien, sans trop tapé dedans a froid et le turbo redonne tous son jus

du coup j ai quand meme debranché l egr en la bouchant

voila merci pour vos lumiere

jul

Posté(e)

C'est tout bon ça !!!! :bigthumbup:

Il n y a pas de collier effectivement ; c'est juste emboité

En force

Posté(e)

Donc aller retour pour aller au Taf , 50 km

Le moteur à l air de bien mieux respiré, en même temps avec la crasse qu il y avait dans l admission ça m étonne pas et pas de surconso constaté , pour moi pas de contre indication à la deconnecté , sauf evité de debranché des durites par ci par la Lol

Je vais mettre des plaques par la suite je trouve le coup de la vis pas terrible et un peux grillé pour le ct juste un peu de temps à trouver au Taf pour les fabriquer

Voilà en espérant t'avoir aiguillé

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour julien27700,

Etant débutant en mécanique, j'aurais besoin de ton aide car j'aimerais bien faire de même ( Nettoyage admission + EGR ). Pour ma part, c'est un moteur 1.9 TDI 110 type AVG ( Je ne pense pas que le type de moteur change grand chose mais on ne sais jamais)

As-tu pris des photos lors du démontage des ces composants? Pourrait tu me faire un petit tuto rapide? ( si tu en a le temps et l'envi bien évidement!)

Je te remercie d'avance de l’éventuelle aide que tu pourrait m'apporter!

Posté(e)

J'ai moi-même un AVG et tu peux déja débrancher l'EGR en bouchant par une vis.

Je mettrai des plaques dans quelques semaines perso (je ne démonte pas le collecteur, trop de risque de casser des vis)

Posté(e) (modifié)

Pas beaucoup de risque de casser les vis sur le collecteur d admission. C est surtout sur le collecteur d echappement, ou c est grippe avec la chaleur et la par contre attention.. <_<

Juste faire gaffe si c est les meme que moi (6 pans creux) ca se foire facilement!

Modifié par Rupp3r
Posté(e)

D'accord merci à tous de vos réponses, je suis sur que ça m'aidera déjà un petit peu, mais sans en demander trop j'aurais aimé avoir quelques infos sur le principe de fonctionnement de ces composants, ainsi que quelques photos ou un lien vers un tuto pour démonter ces derniers! Je vous remercie encore d'avance.

Posté(e)

:coucou: :coucou:

Tuto pour l'EGR :

TUto EGR

L'egr récupère les gaz d'échappement et les renvoient dans le collecteur d'admission, la combustion est donc moins bonne qu'avec de l'air pur, et a force de kilomètres encrasse le moteur ainsi que lui même.

L'egr a été inventé pour des soucis de normes de pollutions car il permet démettre moins de gaz, ces derniers circulant en partie dans le moteur.

Il fonctionne comme un clapet, qui s'ouvre et ce ferme, fesant la liaison entre le retour d'échappement et le collecteur.

Quand il s'encrasse le clapet fonctionne mal, du coup ton moteur s'encrasse encore plus.

Le clapet est commandé par la petite durite qui vient ce fixer sur l'extremitée la plus proche de toi, moteur en face.

Tu peux le désactiver soit par plaques (je te conseille uniquement d'en mettre une coté Echappement car coté admission c'est risqué et inutile.) ou alors en débranchant la petite durite de l'egr et en le bouchant avec une vis.

Voilà :bigthumbup: J'avoue j'avais bien bossé mon sujet avant de le faire moi même, sur ma 1.9TDI moteur 1Z.

Bonne soirée et si il te reste des questions hésite pas :P

Posté(e)
Tu peux le désactiver soit par plaques (je te conseille uniquement d'en mettre une coté Echappement car coté admission c'est risqué et inutile.) ou alors en débranchant la petite durite de l'egr et en le bouchant avec une vis.

Pourquoi cela est-il risqué et inutile de mettre une plaque côté admission cher ami? :unsure:

Posté(e)

Risqué car si tu casse les vis dans le collecteur, bonjour la galère.

Inutile car une fois l'Echappement bouché avec une plaque, les gaz n'arrivent pas dans l'egr, donc boucher le collecteur ne sert a rien.

Sauf pour les paranos, qui pensent que la crasse ce trouvant dans l'EGR va partir dans le collecteur, mais je doute que ce soit aussi néfaste que de laisser l'Egr en fonction.

Voilà :P

Posté(e)

Merci A4new pour ton message! Je crois que je n'aurais pas fait mieux en termes de pertinence! Complet rapide c'est ce que j'aime!

Pour en revenir a cette fameuse vanne EGR, je crois que je vais me lancer dans les prochain jour, mais j'aimerais toutefois poser une ultime question:

N'y a t'il aucun risque d'usage prématuré du moteur?

Posté(e)

Merci A4new pour ton message! Je crois que je n'aurais pas fait mieux en termes de pertinence! Complet rapide c'est ce que j'aime!

Pour en revenir a cette fameuse vanne EGR, je crois que je vais me lancer dans les prochain jour, mais j'aimerais toutefois poser une ultime question:

N'y a t'il aucun risque d'usage prématuré du moteur?

L'usage de ton moteur sera identique avec ou sans EGR, si ce n'est que ton moteur

Sera plus propre en interne sans cette foutue vanne !!!!!!! :eldiablo:

@+

Posté(e)

Ta pas forcément besoin de nettoyer l admission ça se nettoiera tous seul en montant dans les tours , après moi je l ai fait pour un résultat plus rapide, sinon comme produit décap four, karsher, compresseur, huile de coude. La vis sur le tuyaux de l egr marche très bien mais pas très esthétique, la plaque pour la condamner est quand même la meilleur solution. Bon demontage

Posté(e)

Bonsoir,

Merci a tous pour vos réponses, maintenant je suis rassuré et plus confian pour me lancer dans le démontage. Si j'ai le moindre problème je compte bien faire appel encore une fois à votre précieuse aide!

Je me suis également rendu compte que je n'ai pas vraiment respecté les règles de savoir vivre du forum! Je ferait ma présentation ainsi que celle de ma petite Audi lorsque j'aurais un ordinateur à portée de main ( oui depuis un iPod c'est un peu chiant...)

Sur ce encore merci et bonne soirée à tous!

Posté(e)

Pas de soucis, sans l'EGR, ton moteur va peu à peu se décrasser si tu montes dans les tours (a chaud bien-sur, a froid on reste cool :bigthumbup: ), moi j'essaye de pousser en général jusqu'à 3500-4000 T/min, à chaque vitesse sauf la première évidement !

Peu après un décrassage de mon catalyseur par un mécano, j'avais fait les 400 kilomètres qui sépare Bordeaux de Tours, en quatrième à 3000T/min.

Et j'avais remarqué un changement, la voiture reprenait la forme, maintenant j'ai mon débitmètre en fin de vie donc je dépasse pas les 130 Kms/h, mais bon bientôt j'investis dans un nouveau, sa va être cool :P

Posté(e)

Bonjour.

Une question concernant le cathaliseur sur un tdi 110, est ce que l'on peut le virer pour en mettre un vidé, est ce utile, gain de perf ou autre ou pas d'utilité du tout ? car des fois j'entends parle que certains l'ont fait...

Merci