Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis actuellement en 275/45R20 de série

Je me pose la question d'un passage en 21 pouces, si possible en en profitant pour élargir un peu les pneus (en 295 ?)

Pour rester le plus proche des dimensions homologuées, quelles sont les caractéristiques précises des jantes qu'il faut respecter (largeur, entraxe, ET...)

Connaissez-vous de bons packs pneus + jantes (soit jantes originales, soit repliques Audi)

Quel budget faut-il compter ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, la monte AUDI en 21 pouces est: jantes 10j x 21 pouces ET 44, pneus 295/35/21.

Pour info, une jante origine AUDI en 21 pouces style RS6, c'est environ 1000 euros pièce. Sans compter le prix des pneus, çà pique aussi (environ 350 euros/pièce). Je déconseille aussi fortement de monter des répliques sur un véhicule de 2.4T........

Modifié par AUDILOUP
Posté(e)

regarde sur les sites de vente en ligne style le bon coin ou autre tu devrais trouver ton bonheur avec souvent des personnes qui vendent 4 montes 21p audi pour passer à du 22 ou 23

apres au niveau pneus j'ai depuis l'origine des dunlop quattromaxx en 21, j'en suis a la deuxieme monte de 4 qui ont 19000 avec 20% d'usure et les 4 premiers ont fait 51000 avec usage à 90% sur autoroute sans rouler pèpere pour autant .

Il est vrai aussi que je vis dans le sud et qu'il fait "300 jours de soleil" mais je traverse aussi régulierement la france...sans avoir beaucoup de pluie ou de neige comme les deux dernieres années en montant en station

Posté(e)

J'hésite encore entre des répliques, ou des jantes originales d'un bon fabricant de jantes..

Quant aux pneus, c'est bien en 107 Y ?

Posté(e)

Non !!!! pas d'hésitation entre original et copie en 21'...Si tu veux délirer en 22' 23' ... alors oui car tu be trouveras que des adaptables.

Par contre pour du 21' il faut l'original. (tu trouveras sur le net des occases.)

Je vien de commander 4 Michelin 295/35 R 21 XL 107 Y Lat.Sport.

Bonne roue à toi. :panda:

Posté(e) (modifié)

Moi je te conseille les jantes d'origine du V12 en 21" (type RS4) polies et en pneu du michelin latitude sport, il me reste un pneu michelin neuf (avec étiquette et sangle) tu peux m'envoyer un MP si tu veux comme ça, ça te coûtera déja un peu moins cher

:coucou:

Modifié par dr_bidine
Posté(e)

Merci pour la proposition mais je préfère 1 pack jantes + pneus, donc je crains que d'avoir 1 seul pneu complique les choses...

Sinon, j'ai beau chercher, je ne vois pas de jantes 21 " d'origine Audi en occasion

Mais l'avantage de prendre des jantes "originales", c'est que ça donne un peu de personnalité (et sinon des répliques de m'inquiêtent pas plus que ça: ça peut être des répliques et être tout aussi résistant)

Donc je poursuis mes recherches...

Posté(e)

Quant aux pneus, c'est bien en 107 Y ?

Quelqu'un pourrait confirmer l'info ?

D'autre part, j'amerais bien avoir une photo de l'étiquette affichée à l'intérieur de la trappe à carburant indiquant les pressions de pneus, sur un Q7 équippé de série en 21 pouces

Si quelqu'un pouvait faire ça, ce serait formidable...

Posté(e) (modifié)

Je te fais ds l aprem

post-46165-0-77267200-1328458651_thumb.jpg

Modifié par ed92
Posté(e)

Quelqu'un pourrait confirmer l'info ?

salut, je te comfirme la norme 107 Y pour nos Q7 .

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, ça y est, je suis sur le point de passer commande pour un pack jantes 21 pouces et pneus en 295, mais j'ai une question importante:

Pour accéder à mon parking, je passe dans une rampe bordée d'un petit trottoir qui ne laisse que quelques cm de chaque côté des pneus (je suis en 275/45/21)

Si je passe en 21 pouces (10 pouces de large, ET44) et en 295/35/21, est-ce que la largeur totale au niveau des pneus va augmenter, et si oui de combien ?

Merci d'avance pour ce renseignement précieux !!

Posté(e)

Bonjour,

La réponse est Oui, les pneus en 295/35/21 élargissent au niveau de l'essieu.

Pour info, je dispose de 4 jantes en 21" d'origine Audi ( ce sont celles du q7 s-Line avec option 21") que je mets en vente.

Elles ne sont pas neuves, mais dans un état tout à fait correct, je ferai des photos dès que possible si certains sont intéressés.

Pour le prix, je ne sais pas vraiment combien en demander, merci de me faire vos suggestions.

Bonne journée .

Posté(e)

Merci pour l'info

Idéalement, j'aimerais bien savoir de combien de cm ça élargit

Pour tes jantes, envoie donc des photos, je pourrais être intéressé. Pour le prix, tout dépend bien sûr de l'état, mais à mon avis maxi 1000 € les 4

Posté(e)

Bonjour,

Sachant qu'elles sont vendues 1000€ l'unité chez audi, j'en espère quand même 50% de leur valeur soit 2000€ pour les 4.

Si quelqu'un est intéressé, n'hésitez pas à me le faire savoir.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ça y est, pack jantes + pneus reçu

Il sera monté le 25 juin, et les photos suivront bien sûr...

Mais je me pose une question concernant le petit élargisseur d'aile présent sur les Q7 montés d'origine en 21 pouces

Sachant que je passe en 21 pouces, dois-je acheter ces élargisseurs pour être totalement réglo ? Si oui, est-ce facile à monter, quelles sont les références, et combien ça coûte ?

Curieusement sur les photos de Q7 V12 TDI d'Esquirou, je ne vois pas ces élargisseurs: les V12 ne sont-ils pas montés d'origine en 21 pouces ? Ou au contraire est-ce incompatible ?

Posté(e)

Pour répondre à la question que personne ne se pose, j'ai mesuré la largeur hors tout au niveau des pneus:

en 275/45R20:

AV: 1.93 m

AR: 1.96 m

en 295/35R21:

AV: 1.97 m

AR: 1.99 m

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

salut Itaresam,

Je viens de me prendre un vis dans un pneu et comme mes jantes sont abîmées je me pose les mêmes questions que toi

As tu trouvé des jantes 21" ?

Et dois t on changer 2 ou 4 pneus lorsque que l'on crève ?

Posté(e)

Bonjour ed92,

La réponse est: tout dépend de l'usure avant la crevaison . Si tu as par exemple une usure à 50% environ sur tes 4 pneus, il sera fortement conseillé de changer les 4 car sinon trop de différence entre av et ar.

Et risque d'endommager la transmission, fausser les appareils de calcul etc

Je ne sais pas quelle tolérance on peut accepter en terme d'usure....

Posté(e)

Oui j'ai trouvé mon pack jantes + pneus (Pirelli) chez RS-Import (= Eurojantes)

Voici le résultat, je suis très satisfait, le diamètre des jantes et la largeur des pneus se voient au premier coup d'oeil, ça lui donne un look bien sportif

Quant au changement des pneus dans ton cas, pour moi 2 pneus suffisent, quelle que soit l'usure

201207121315251600x1200.jpg

201207121315121600x1200.jpg

Posté(e)

J'ai les mêmes mais d'origine, ca te parait d'aussi bonne qualité? Elles sont en Alu? Prix a la jante ? (Chez Audi, c'est 1000 euros...)

Posté(e)

Elles sont en alu bien sûr... (en quoi peuvent-elles être d'autre ?), et polies sur la tranche

Elles sont magnifiques !

Prix: 2800 € les 4 jantes + 4 pneus Pirelli en 295 + 4 valves chromées + équilibrage + livraison

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Tout à fait ! (résultat je vends mes jantes 20 pouces :icon_biggrin: )