Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 SPORTBACK 177 ou 204 ?


bruceli

Messages recommandés

bonjour,

 

nouveau sur le forum, propietaire d'une magnifique A5 sportback noire TDI 170 CV jantes 19' de l'ancienne S5, vitres teintées... j'adore ma voiture mais j'envisage de changer pour la nouvelle car je souhaite une boite auto.. et j'hésite entre la 177 CV et la 204 cv... si quelqu'un peut me donner son avis.... je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir l'expérience d'une multitronic avec mon A5 coupé et d'une STronic avec ma sportback...

franchement y'a pas photo je préfere la S-Tronic... plus dynamique, beaucoup + de punch, et nettement plus précise que la multitronic qui elle est plus pépère... plus "j'ai l'impression d'avoir un mulet"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je possède une multitronic, certes cette boite est plus avare en sensation, mais chrono en main je pense quelle est plus rapide qu'une stronic!

pour rouler au quotidien c'est génial, si tu veux plus de sensation, tu bascule en mode sport auto, ou manuel, et la tu te retrouve avec une stronic...

 

Après, tout dépend de ta philosophie, soit tu aimes les boites nerveuses etc etc, passe direct sur une stronic, si tu aimes un peu cruiser sur la route par exemple en famille, la multitro ira mieux.

 

Mon avis n'engage que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la question n'est pas la ;)

Vue que le 2.0 tdi 177 et le 3.0 tdi 204 son toutes les 2 en traction et multitronic. Donc pour de la stronic et du quattro soit le 3.0 245 ou le 2.0 tfsi 211 ;) sinon entre le. 204 et le 177 tu passe d'un 6 cylindre et d'un 4 cylindre je ne connais malheureusement pas c moteur car j'ai un 3.0 245.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la question n'est pas la ;)

Vue que le 2.0 tdi 177 et le 3.0 tdi 204 son toutes les 2 en traction et multitronic. Donc pour de la stronic et du quattro soit le 3.0 245 ou le 2.0 tfsi 211 ;) sinon entre le. 204 et le 177 tu passe d'un 6 cylindre et d'un 4 cylindre je ne connais malheureusement pas c moteur car j'ai un 3.0 245.

ah oui je n'avais pas pensé a ca...

 

donc un seul choix: la multitronic

bonne boite, pas de surprises avec, en fait il faut l'imaginer comme un gros cône (un peu comme une boite de scooter) c'est a dire comme une seule vitesse qui reste assez linéaire

en mode S, on a un peu + de punch mais personnellement je ne me suis servi du mode S qu'en descente de route de montagne pour avoir un frein moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet adelol, les 2 sont équipées de la multitronic, mais les perfs sont quasi similaires...0-100 : 7.9 sec (177) et 7.1 (204), idem pour les conso... par contre pas pour le tarif et les cv fiscaux...3000 € d'écart, c'est pas rien... je la souhaite un sline blanc ibis, option pack esthetique noir + jantes "rotor"... je sais pas quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si tu compte faire une reprog le. 3.0 sera bcp mieu après c vrai que il y a une réel différence entre le 3 .0 245 et le 2.0 177 vue que justement le 245 est en stronic et en quattro.. C vrai que la différence de prix entre le 204 et le 177 n'est peu être pas vraiment justifier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 sont équipées de la multitronic, mais les perfs sont quasi similaires...0-100 : 7.9 sec (177) et 7.1 (204), idem pour les conso... par contre pas pour le tarif et les cv fiscaux...3000 € d'écart

Tout est dis je ne sais pas pourquoi tu hésites alors??

Je rajouterais le poids supérieur de près de 80 kg pour le 204- V6, ce qui te boufferas tes pneus un peu plus vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir longtemps roulé en 6 cylindres diesel (BMW q5..) je peux te garantir que l'agrément et l'onctuosité du 6 cyl ( moins typé agricole que le 4 cyl diesel)vaut si tu le peux ,largement le surcout!!

D'ailleurs je viens de passer Cde pour une A5 3.0 tdi 204 cv blanche ibis avec jante rotor <_<

La seule incertitude pour moi c'est la boite multitronic .J'ai plutôt l'habitude du s- tronic (Audi tt ,puis Q 5) Mais bon le budget est pas le même sur le 245 cv donc 204 cv .Le mieux c'est d'essayer et moi ça me convient car j'ai une conduite de plus en plus cool grace à Sarko .. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous tous ( et tous mes voeux pour 2012, il était encore temps...lol)

Je suis a peu près dans le meme cas que BRUCELI, j'ai une A5 SB de 2010 2.0TDI 170 ch quattro (génial), et je voulais changer pour la nouvelle Audi A5sb facelift(néanmoins j'accroche pas trop avec les nouveaux phares avant et arrière, trop rectiligne a l'arriere et trop présent a l'avant, bon c un autre sujet ça...)

J'hésitais également enre le 2.0TDI 177 ou le 3.0 TDI 204 en finition ambition luxe,

premier bémol, le quattro sur le 2.0 TDI n'existe plus, pourquoi???

vu vos réponses, peu d'écart de performance entre les deux modèles (400nm pour la 3.0 et 380 nm pour le 2.0)

L'idéal serait la 3.0TDI 245 (mé manque beaucoup d'euros)

Difficile a trouver conciliation...budget de 53000 euros

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci adelol, j'avais néanmoins oublié de préciser que je souhaitais un diesel...quoique aujourd'hui avec le prix du gazol, le diesel n'est peu etre plus justifié (mais les consommations OUI .Sur mon 2.0TDI quatro conso sur 2 ans 7l/100), je parcour environ 35000KM /an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous tous ( et tous mes voeux pour 2012, il était encore temps...lol)

Je suis a peu près dans le meme cas que BRUCELI, j'ai une A5 SB de 2010 2.0TDI 170 ch quattro (génial), et je voulais changer pour la nouvelle Audi A5sb facelift(néanmoins j'accroche pas trop avec les nouveaux phares avant et arrière, trop rectiligne a l'arriere et trop présent a l'avant, bon c un autre sujet ça...)

J'hésitais également enre le 2.0TDI 177 ou le 3.0 TDI 204 en finition ambition luxe,

premier bémol, le quattro sur le 2.0 TDI n'existe plus, pourquoi???

vu vos réponses, peu d'écart de performance entre les deux modèles (400nm pour la 3.0 et 380 nm pour le 2.0)

L'idéal serait la 3.0TDI 245 (mé manque beaucoup d'euros)

Difficile a trouver conciliation...budget de 53000 euros

Merci de vos conseils

 

 

aaaaahhhhhhhh, c'est de bon problème que nous avons là !! LOL :rolleyes:

elle existe en 2.0 quattro mais en BM.

et oui comme tu dis l'ideal la 245 ch, mais moi aussi manque beaucoup d'euros :( ...

par contre je suis d'accord avec toi concernant les feux notamment les led avant, moins classe qu'avant et trop chargé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a bruceli, pourtant sur le configuratuer d'audi, l'a5 sb n'existe pas en quattro sur le 2.0 TDI : le lien http://configurator.audi.fr/controller?next=model-page&mandant=accx-fr

seul le 3.0 245 existe...vraiment dommage

oui pour les feux avant je te rejoints complétement : mais elle donne mieux en vrai qu'en foto je trouve (heureusement d'ailleurs)

post-59898-0-55751100-1327863253_thumb.jpg

post-59898-0-90186100-1327863356_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a bruceli, pourtant sur le configuratuer d'audi, l'a5 sb n'existe pas en quattro sur le 2.0 TDI : le lien http://configurator.audi.fr/controller?next=model-page&mandant=accx-fr

seul le 3.0 245 existe...vraiment dommage

oui pour les feux avant je te rejoints complétement : mais elle donne mieux en vrai qu'en foto je trouve (heureusement d'ailleurs)

 

en fait j'ai téléchargé la doc A5 SB sur auci.com... et il existe cette motorisation

post-89031-0-01029200-1327865664_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune hesitation possible entre le 2l TDI (fusse-t-il 177ch...) et un V6.

Si le prix quand même...

Et un 2L 177 reprogrammé vaut un V6 204 d'origine, même puissance et même couple pour beaucoup moins cher. Reste le son du moteur, là difficile de lutter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour le son ... sa reste du diesel donc a part en mettant une ligne miltek, le son n'est pas vraiment l'element fort du 177 ou du 204 et mm du 245

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

nouveau sur le forum, propietaire d'une magnifique A5 sportback noire TDI 170 CV jantes 19' de l'ancienne S5, vitres teintées... j'adore ma voiture mais j'envisage de changer pour la nouvelle car je souhaite une boite auto.. et j'hésite entre la 177 CV et la 204 cv... si quelqu'un peut me donner son avis.... je suis preneur...

Alors choisis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...