Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je rentrais tranquillement chez moi avec mon A4 TDI BV6 150 ch de 1999 et sans prévenir, le moteur se coupe nette sans accout. Elle n'a jamais montrer de problème de démarrage, toujours du premier coût. D'abord j'ai pensé à la batterie mais tout est bien branché et aucun signe de faiblesse. Alors j'ai changé le filtre à gazoil et elle ne démarre toujours pas. La courroie de distribution n'a pas cassé. C'est bizarre car le démarreur fait un bruit normal mais il n'y a aucune explosion. J'ai surfer sur internet et certains parlaient d'un relais gris numéro 109 ou 219 qui aurait grillé. Sauf que je n'ai aucun relais derrière ma boîte à fusible qui comporte ce numéro et mon voyant de préchauffage s'allume et s'éteint au bout dès 2 secondes. J'ai également pensé à la vanne EGR (difficile d'accès pour démonter) mais pour moi si elle était encrassé elle n'aurait pas coupé le moteur en roulant. Je commence à manquer d'iddées mais il me reste toujours l'hypothèse du débimètre car mon audi perdait déjà de la puissance et j'ai l'impression qu'il s'est encrassé d'huile (trace d'huile).

Avez vous un moyen de vérifié que c'est le débitmètre ou dois regardé du côté des fusibles et relais car je commences à désespérer et je voudrais éviter les factures du garagiste qui m'a déjà facturé un turbo neuf il y a 8 mois. Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Salut,

Code de panne 01318 (driver de pompe module J399)??? Il faut faire un diagnostic électronique pour en savoir plus.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

je l'ai amené chez le garagiste qui la branché sur la valise KTS 550 sauf que ce n'est pas ce code erreur qui est ressorti. J'ai fouillé sur internet et j'ai trouvé le site de la personne qui répare l'électronique des pompes injections sauf que sur sa liste de voitures équipés d'une pompe VP 30 ou 44 il n'y a pas d'audi de 2,5l TDI 150ch de 1999 çà ce limite au 130ch. Par contre j'ai bien une VP 30 sauf que mon garagiste m'annoncé un défaut pompe à injection au code erreur avec un F au milieu des chiffres, je n'ai que çà car je n'ai pas noté le code erreur. Il a vérifié l'arrivé électrique à la pompe et elle est bien alimenté. Quand le garagiste à refait une recherche avec la valise le code erreur n'est pas réapparu. Je me demandes maintenant si c'est le transistor mosfet ou bien l'électrovanne? dois je ramener l'audi chez le garagiste pour la brancher sur la valise et connaitre le code erreur entier? Y a t'il un moyen pour vérifier si c'est l'electrovanne qui déconne sans brancher sur la valise. Le garagiste m'a conseillé d'essayé de démarrer la voiture avec su start pilot et que si elle démarre la panne viendrait de la pompe à injection et si elle ne démarre pas la panne viendrait du moteur

Posté(e)

As tu essayé de la démarrer en la branchant en direct sur la pompe à injection (sans passer par li filtre a gasoil) ? :unsure:

Car si elle démarre comme çà, tu peux exclure le moteur et la pompe à injection, j'ai le même souci avec mon A6 V6 tdi 150cv de 99! :bien:

Viens jeter un œil ICI si tu veux, c'est le raccourci vers mon post dans la section A6 C5! :jap:

Posté(e)

je ne pense pas qu'il soit nécessaire de brancher la durite de gazoile directement à la pompe à injection car j'ai déjà changer mon filtre à gazoil et quand je mets le contact il y a bien du gazoil qui sort de la pompe à injection. Et c'est encore plus la merde car la voiture de ma femme vient de nous lacher (joint de culasse avec coulage d'une bièle) clio de 1998. Du coup on se retrouve sans véhicule. Si je ramène ma voiture chez le garagiste pour la brancher sur la valise pour connaître exactement le code erreur, est ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond le code erreur car chez moi je n'ai pas la VAGCOM.

Posté(e)

Aucun souci pour la traduction du code erreur! :bien:

Avant d'aller chez le concessionnaire, tu ne t'es pas renseigné si il y avait un forumeur ayant un Vag-Com qui habitais près de chez toi? :unsure:

Du es de quel coin toi?

Posté(e)

C'est gentil de vouloir donner un coût de main mais j'habite dans l'Aude à Quillan au sud de carcassonne. Donc si quelqu'un à une VAG-COM dans le secteur, ce sera avec plaisir que j'accèpterais son aide

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je peux t'assurer que la pompe du V6 TDI 150 est une pompe BOSCH type VP44 et je sais de quoi je parle car j'ai justement créé ce sujet ici : http://forums.audipassion.com/topic/105937-depanner-une-pompe-vp44-sur-v625tdi/page__gopid__2236501

Voir aussi ici pour la réparation : http://www.vp44.fr/images/pdf/Audi.pdf

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

En ce qui concerne le débitmètre, un nettoyage est toujours provisoire pour les débitmètres, au mieux ça aide le diagnostique.(si vous ne le détruisez pas)

mais surtout utilisez jamais de produits gras ni par contact (coton tige)

Un conseil également, il est très important de changer le filtre a air (+ un petit coup de chiffon dans le conduit jusqu'au débitmètre) avant le changement du débitmètre

Ce sont les fines particules de poussières qui passent a travers un filtre a air vieillissant qui le "tue" petit a petit.

Bon courage si votre auto n'avance plus ! avec un bon débitmètre ça vas être une renaissance.

• 4 mois plus tard...