Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

N'ayant toujours pas reçus mon nouveau bloc et étant en train de regarder a tout remettre a neuf, j'ai eu un petit soucis avec la S.

Je demarre de chez moi, commence a rouler et 500m plus loin le moteur se coupe, impossible de la redémarre, j'ai changer le filtre a essence et passé le diagnostic résultat:

02d900554c haldex lsc ecc 010

1 défaut reconnu

0134 049

Appareil de commande du moteur. Absence de communication.

8n0907379e esp 20 CAN voo5

Code 18448 wsc 01236

3 défaut reconnus

01314 049

Appareil de commande du moteur absence de communication

00778 049 et 037

Transmetteur g85 défectueux

8d0862257 zv-pump dwa punk d16

Code 15211. Wsc 01357

00955 009

Clé 1

Limite d'adaptation dépassée

Wauzzz8lz11003227

3 défauts reconnus

01177 049

Appareil de communication moteur absence de communication

01314 049

Appareil de communication moteur absence de communication

00668 053

Tension de bord b.30

Alimentation en tension trop faible défaut apparu sporadiquement

Est-ce que cela signifie un calculateur HS ? :/ ou autre chose ? Une idée de comment résoudre le soucis et éventuellement un ordre de prix ?

Merci d'avance :)

Posté(e)

Salut,

Surement un problème d'alimentation de ton calculateur moteur. Y'a un fusible et un relais pour son alimentation.

Posté(e)

ouais moi aussi je me serais orienté vers un probleme d'alimentation du calculateur!

ou pire calculateur mort!

d'ailleurs, ca peut mourir un calculateur??

Posté(e) (modifié)

J'ai eu pareil ya quelques semaine, j'avais quelques signes comme la voiture qui démarre quand elle veut, régime moteur à l'arret de 1200tr/min, voyant moteur et EPC... résultat le capteur de régime moteur G28 HS.

Et un jour elle c'est arreter net dans une cote en pleine nuit sans éclairage en campagne... que de bon souvenir !

Modifié par Sheyshey01
Posté(e)

ouais moi aussi je me serais orienté vers un probleme d'alimentation du calculateur!

ou pire calculateur mort!

d'ailleurs, ca peut mourir un calculateur??

Surement mais super rare.

J'ai eu pareil ya quelques semaine, j'avais quelques signes comme la voiture qui démarre quand elle veut, régime moteur à l'arret de 1200tr/min, voyant moteur et EPC... résultat le capteur de régime moteur G28 HS

Le Monsieur ne peux plus causer avec son calculateur :jap:

Posté(e)

Bonsoir et merci de vos réponses :)

Je vais vérifier les fusibles et relais, quelqu'un pourrait-il me renseigner quand a leurs emplacements ?

J'espere en tout cas que le calculateur n'est pas mort.

Le problème avec la clé pourrait être lié ?

Posté(e)

Je ne pense pas que le calculateur moteur est défectueux, car il ne pourrait plus transmettre avec le VAG...

Posté(e)

Mais justement... Apparemment il ne comunique plus avec le vag :/

Posté(e)

Bonjour a tous,

Petit up, car ça me saoule, je devrai l'amener au garage mais j'ai peur de ce que ça va encore couter et il faut que je trouve un plateau...

Posté(e)

Problème de clé ; non, ça ne coupe pas un moteur en roulant.

POur l'emplacement du relais, il est sous le capot dans une boite en plastique carrée à droite quand t'es face au moteur). C'est le fusible 29 (sur le côté du tableau de bord côté conducteur) sur TT 1.8T, peut etre aussi sur S3.

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Petit up, car ça me saoule, je devrai l'amener au garage mais j'ai peur de ce que ça va encore couter et il faut que je trouve un plateau...

Demandes d'abord un diagnostic et un devis avant toute intervention de réparation. Calculateur mort ? Ce serait vraiment pas de bol mais c'est peut etre moins important que ca ! Seul un professionnel pourra t'aider.

Modifié par Jeeby
Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses, bien sur je vais l'amener pour un devis mais il me faut quand même un plateau, e pour un diagnostic, a part la passer a la valise comme cela a déjà été fait, je ne vois pas trop.

Ah aussi, pourriez vous me dire ou est ce calculateur ? J'ai déjà entendu parler de branchement qui pourrais être défectueux etc... Je voudrai vérifier

Je vais déjà allez regarde ce fusible et ce relais merci a vous.

Modifié par arunopia
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour ,

Je voudrais savoir si vous avez résoudre le problème de votre voiture parce que moi aussi je rencontre le même soucis et j'ai les mêmes codes erreurs au passage de la valise

Posté(e)

comme dis dans beaucoup de topics, mais oublié dans celui-ci, :P

c'est une bobine défectueuse qui provoquait un cour-circuit et empêchait la communication avec le calculo ;)

Posté(e)

hello fouad !

et bien, je n'en ai aucune idée, mais il se trouve dans le petite boite noir dans le compartiment moteur, boite qui se trouve non fort loin de la N75, durite d'admission, etc... :)

je ne peux pas plus t'aider, mon problème ne venait pas de la : /

Posté(e)

salut arnupia,

donc il se trouve a coté du maître cylindre et de la boite a air!!!

j'ai ouvert cette boite,j'ai trouvé un seul relais,je l'ai changé mais mon problème persiste! :furious:

en tout cas,merci pour l'info :coucou:

Posté(e)

Pas de soucis ;)