Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

quand je roule avec l'A6 quattro V6 TDI 3.0l DSG de 2004, sur le 4eme et 5eme rapports, j'ai comme des petits accoups ou une vibration. j'avai même cru que c'été la route à un moment.

On le recent surtout à vitesse stabilisée et boite chaude. A froid ou uand on accélère, pas d'accoups ou vibration.

Est ce grâve ? un problème de boite ou simplement un problème de gestion ? il y a eu une vidange de faite, mais rien n'a changé.

Merci de votre aide, je n'y connai rien en boite DSG

Modifié par fadagio
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

C'est normal, il n'y a jamais eu de DSG chez Audi.....Ni de boite double embrayage chez Audi en 2004....

Tu dois confondre avec les boites Tiptronic ou pire, Multitronic....dont la fiabilité est très discutable.

Tu as un 3.0L , mais essence ou diesel ?

Certaines boites auto ont rencontré pas mal de problèmes, il faut au moins passer le VAG-COM pour voir sil y a des codes défauts.

Les boites DSG sont les boites Volkswagen et les Septronic sont les boites Audi. Seul le nom change, mais la technologie n'a rien à voir avec celle de ton A6, ici on parle de boite à double embrayage, bien plus rapide, plus sportive....et plus fiable !

Modifié par agassy
Posté(e)

vidange faite dans un grand garage audi ? il n'y a que les belle concession qui possedes le bon matos .

Posté(e)

c'est le 3l TDI quattro, ci-joint une photo.

Audi m'a donné le type de ma boite : 09L300036NX.

quelqu'un pour me dire ce que c'est comme boite auto ?

post-88461-0-60860000-1327485858_thumb.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J ai le même problème sur ma A4 3.0L TDI quattro de 2005. Vibration à l arrêt également. C est assez perturbant.

Si vous avez trouvé la raison, je suis intéressé.

Merci

Modifié par Gurselito
Posté(e)

un mécano m'as fait changer l'arbre de transmission et les silenblocks moteur .... sans changement

je me demande meme ce que j'ai comme recours pour les travaux fait sans modifications de résultats.

Posté(e)

1 - VAGcom

2 - Revidange AVEC changement crépine .

Posté(e)

Le VAGcom + vidange à été fait 2 fois sur les 2 dernières années.

Le garage va reprendre la voiture pour trouver une solution .... wait and see.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai fait la révision récemment (vidange long life) et demandé à la concession de voir pour les vibrations. Mon constat: vibration à l arrêt (moteur tournant), vibration lors d une légère accélération alors que je roule à vitesse constante (110km/h). Le mécano me dit qu il faut changer les 6 injecteurs soit 3600€ (bizard et exagéré selon moi) surtout que j avais fait un diag il y a quelque temps avec un défaut sporadique sur l injectueur n4. Bref je vais voir avec un pote pour remplacer cet injecteur. Sinon j ai également un souci au niveau du kit de distribution (à chaîne!) donc je verrai pour tendre la chaîne car le mécano me dit qu il faut tout remplacer y compris la chaîne soit 1900€ !!! Avec un devis à plus de 5000 € il me prend pour un pigeon 😡. À suivre