Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comment démonter le tableau de bord ?


guillaume35

Messages recommandés

Salut,

 

Il y a du TAF et il faut pas mal de place pour bouger.

Donc hors de question de faire cette opération dans un garage 3X6.

Si le véhicule est équipé de la clim, il faudra retirer les clips du bloc de chauffage et l'ouvrir sur place pour ne pas ouvrir le circuit de réfrigérant.

Question travaux connexes, il faut :

- débrancher la masse de la batterie,

- déposer l'accoudoir central conducteur ( 3 vis sous le cendrier AR et sous la moquette du vide poche de la console centrale),

- déposer le cache central du volant,

- déposer la boite à gants,

- déposer le garnissage sous le volant,

- déposer l'autoradio et la console centrale,

- débrancher les connecteurs des poussoirs au dessus de l'autoradio,

- déconnecter les airbags conducteur et passager (si ce dernier est installé),

- déposer avec précaution les modules d'airbag,

- retirer les 2 demi coquilles qui masquent les comodos (2 vis cruci par en dessous )

- déposer le volant, les comodos,

- retirer les vis du porte instruments (PI), et le ramener en arrière, débrancher les 2 (ou 3) connecteurs qui y sont raccordés puis dépoer enfin le PI,

- retirer la plaque qui masque les fusibles à gauche de la planche de bord, ce qui donne accès à certaines vis qui la maintienne,

- retirer la plaque côté droit de la planche pour les autres vis,

- il y a aussi des vis à retirer au pied du levier de vitesses.

- Retirer à 2 personnes la planche de bord en s'assurant qu'aucun faisceau n'est resté branché,

- déclipser les agrafes qui assemblent les 2 parties du bloc de chauffage et enlever la partie supérieure du bloc en faisant attention aux différents cablages des actuateurs et sondes en tout genre,

- vidanger partiellement le circuit de refroidissement (pas besoin de le vider à fond sachant que les bouches du radiateur de chauffage sont situées en partie haute du moteur,

- dans le capot moteur, déposer le soufflet qui masque les durites reliées au radiateur de chauffage puis déposer les 2 colliers sur chaque durite allant à ce radiateur,

- déposer le radiateur de chauffage.

 

Pour la repose, effectuer les opérations inverses,

- recompléter le circuit de refroidissement et purger par le trou aménagé sur la durite du radiateur de chauffage (pour cela, il faut faire correspondre les 2 trous / cercle blanc inscrit sur la durite).

J'espère que tout ce boulot ne va pas te rebuter.

IL faut être organisé et prendre beaucoup de repères à la dépose en vue du remontage.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je l'ai fait une mon ex Audi 80 qui n'était pas équippé de la clim avec un tuto en photo. j'ai mis environ 14 heures de boulot sur 2 jours ( c'était ma plus grosse opération de ma vie sur une voiture ). Il faut être très organisé et méticuleux, prendre des photos au fur et à mesure pour ne pas se tromper dans le re-branchement des connectiques, faire des dessins au fur et à mesure du démontage.

 

je conseille en plus de ce que dit WAUZZZ de virer les sièges avant, ça te libèrera une place monstre. Attention, les supports d'agraffes du bloc de chauffage sont très fragiles et se cassent facilement, d'autant plus qu'il n'y a pas de place pour passer les outils pour défaire les agraffes

 

Si tu le fais et quand tu auras fini, tu seras comme moi, très fier de toi.

 

a+

Steph

Modifié par wiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

suite à une panne de chauffage j'avais penser à changer ce radiateur mais il fallait démonter tout le tableau de bord.

Apres avoir commencer le démontage, j'avais trouver quelqu'un qui m'avait donné une astuce à essayer avant de penser à changer mon radiateur intérieur.

Bref,j'avais réussi à réparer SANS (trop) démonter l'interieur.

 

Pourquoi voulez-vous changer le radiateur de chauffage?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si le radiateur ne fuit pas, essaie plutôt un détartrage puis un rinçage au jet d'eau branché directement sur une des bouches du radiateur.

D'autre part, s'il ne sort que de l'air froid, cela peut être aussi que le volet de mélange air chaud/air froid commandé par le servomoteur V68/G92 est bloqué.

Donc à ta place, je réfléchirai à 2 fois avant de remplacer peut être pour rien le radiateur de chauffage.

 

Voici 2 documents concernant la clim : le fonctionnement des différents volets est décrit surtout dans le 2ème document que je te joins ici :

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_208_d1.pdf

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_208_d2.pdf

Le servomoteur V68/G92 qui commande ce volet a un levier de couleur rouge et se trouve sous le bloc de clim.

@+

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 7 ans plus tard...

Bonjour Wauzzz,

Vous serait il possible de réactiver les liens, concernant le fonctionnement des différents volets?

Et n'est il pas possible de ne changer que la partie plastique du tableau de bord?

Merci d'avance de vos réponses...AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...