Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je pars en balade aujourd'hui et trois problèmes successifs apparaissent (cf fichier joint):

D'abord au démarrage le voyant pres du 4 sur le cadran à gauche s'allume. Je cherche un peu dans la doc et je le trouve pas... il est orange et je decide de partir quand même. Au bout de 20 ou 30 kms le temoin filtre à particule s'allume au milieu...Je m'arette à nouveau et je tente la procedure indiquée: rouler en quatrieme à 2000tr....Manque de chance au bout de quelques kms un troisième voyant s'allume et clignote en permanence (celui de la bobine cadran de gauche). Mon A3 TDi 170CV devient poussive elle avance plus !

J'imagine que je suis dans un mode degradé de fonctionnement...

Quelqu'un peut il me renseigner ?

J'ai cherché un peu à droite à gauche mais je suis d'autant plus surpris que ma voiture ne fais que de l'autoroute...

Merci de votre aide éventuelle.

post-88251-0-10411700-1326642708_thumb.jpg

Posté(e)

bonjour

merci de faire une petite presentation de toi et ta belle dans la bonne section !

sinon soucis de fap direction concession

a mon avis encore un TDI encrassé

Posté(e)

je viens de faire un roulage 'degradé'. Pied au planché à fond de 4 la voiture montait maxi à 2900 tr/mns et au bout de 20 bornes tout s'est eteint sauf le voyant pres du 4 dont je ne connais pas la fonction exacte...

Quelqu'un peut il me renseigner un peu plus?

Pour le FAP encrassé je veux bien mais bon...avec ce kilometrage et la maniere dont je roule j'ai quand même un doute.

@+

Posté(e) (modifié)

Salut,

à mon avis tu as une voir plusieurs bobine(s) d'allumage(s) défectueuses ce qui engendre un problème de fap.

Modifié par Kurupt
Posté(e) (modifié)

bonjour,

le voyant s'est eteind ce matin en allant au boulot...puis il s'est rallumé à midi !

J'ai fait des copies d'ecran de l'erreur detectée grâce a un outil de diag...

Quelqu'un peut il me renseigner un peu plus?

Merci de votre aide.

post-88251-0-09785000-1326719572_thumb.jpg

post-88251-0-20115500-1326719581_thumb.jpg

Modifié par bulou
Posté(e)

:coucou:

Ton capteur de pression sur les gaz d'échappement semble défectueux, c'est ce que ça semble indiquer...

Sinon, même suggestion que Kurupt... :unsure: bobine d'allumage ou bougie de préchauffage

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse.

Pourquoi je ne vois pas de défaut(s) bobine(s) ou bougie(s) avec le diag? c'est un defaut 'pré-actionneur' non detectable j'imagine...

Ensuite j'ai l'impression d'avoir des trous ou des coupures à l'acceleration...ça confirme vos soupsons?

j'ai fait des photos du capteur gaz en question. est ce que c'est bien celui là:

Merci encore.

Au fait je peux rouler comme ça???

post-88251-0-16955600-1326733174_thumb.jpg

post-88251-0-19343200-1326733180_thumb.jpg

Modifié par bulou
Posté(e)

bon en rentrant du boulot le voyant du filtre à particule s'est à nouveau allumé...ça craint non?

je peux rouler ou pas?

@+

Posté(e)

Personnellement je ne roulerai pas comme ça. Si c'est une bobine ton A3 tourne sur un cylindre un moins d'où la perte de puissance, en plus ton FAP s'encrasse beaucoup plus vite et tu pollues un peu plus. Emmène la chez Audi il t'en diront beaucoup plus. Dans tout les cas même si ce n'est pas une bobine il y a un réel problème, si ton voyant FAP ne disparaît pas après la régénération forcé c'est passage chez Audi obligatoirement (ou chez ton mécano).

Posté(e)

de memoir eil y a pas de bobine sur un diesel :bigsmile:

Posté(e)

Peut être une bougie alors, mais ça à les même symptômes qu'une bobine. Je viens de regarder apparemment oui il n'y a pas de bobine tu as raison. J'ai eu le même soucis sur une essence ça m'a fait penser au problème de bulou.

Posté(e) (modifié)

Y'a bien des bougies sur un diesel, mais elles servent qu'à démarrer le moteur...mais ensuite.... :bigsmile:

Modifié par katapult
Posté(e)

Sur mon ancienne voiture j'ai eu 3 fois un problème similaire, 2 fois c'étais les bobines une fois c'était apparemment une bougie qui avait perlé. Bien entendu je dis pas que c'est ça, je dis juste que j'ai eu les même symptômes avec les problèmes que j'ai cité. Après ça reste différent car je suis passé d'une Mégane coupé 1.6 16v à une Audi A3 2.0 TDI. Sur le 1.6 16v mon débit de gaz d'échappement était augmenté quand j'avais le problème, donc logiquement sur un TDI avec FAP si la sonde détecte une émission de gaz augmenté elle va déclencher le voyant du FAP sur le tableau de bord. Même si on fait une régénération forcé si la sonde détecte une irrégularité sur les émission de CO² le voyant FAP s'allumera tout le temps. C'est pour cela que ça m'a fait penser à une bobine sans trop réfléchir.

Après malheureusement la mécanique évolue avec le temps et les problèmes aussi. Maintenant ça peut venir de plein de chose alors qu'avant c'était beaucoup plus simple.

Posté(e)

Pour info (dsl je fait un peut d'hors sujet):

Effectivement il n'y à pas de bobines d'allumage sur un diesel, mais comme cité plus haut il ya à des bougies de "pré-chauffage".

Ensuite il est vraie que celles-ci servent en majeur partie au démarage du véhicule (même si sur les moteurs de nos jours on peut quand même démarer sans) mais elles serves aussi à éviter un encrassement moteur...

En effet lorsque vous roulez avec des bougies de pré-chauffage HS le moteur s'encrasse plus vite (c'est bien souvant l'une des raisons principales d'une vanne EGR encrassée).

Pour en revenir au soucis...

Combien de bornes à la voiture?

De quand date ton dernier plein? car le soucis pourrait éventuellement venir d'un carburant de mauvaise qualitée

Je ne suis pas une bête en anglais mais "short to plus" en code deffault, sa ne voudrais pas dire "court-circuit au +"???

Pour le moment je suis d'accord sur le capteur de pression à remplacer.

Posté(e)

Bonjour,

à la lecture de ce que j'ai lu à droite à gauche, le changement du capteur de pression semble plus que necessaire et devrait (je touche du bois!) résoudre mon problème.

Apparemnt pris en garantie sur de nombreux vehicule: google est ton ami...

Je vous tiens au courant de la suite.

Posté(e) (modifié)

J'ai pas eu le temps de passer chez AUDI aujourd'hui mais j'ai pu appeler. Donc pour ce capteur c'est 73€ TTC...En plus y'a du stock m'a dit le magasinier!!! ça me laisse penseur ça...

Vous les achetez ou vos pièces specifiques Audi vous? en concession ou dans une boutique du net?

@+

Modifié par bulou
Posté(e)

Moi, pour la plus part de mes pièces, j'ai mon revendeur perso qui me fournis les pièces d'origine (direct chez le fabriquant: valéo; bosch; etc...). La seule différence c'est l'emballage qui est seulement estampiller du nom du fabriquant et non du constructeur. Et sa se retrouve sur la facture :coucou:

Pour le reste, les pièces qu'il ne peut me fournir car le constructeur à vraiement mis main basse dessus, je vais chez audi.

Posté(e)

Exactement les mêmes symptômes que toi, c'était le capteur de pression différentielle HS au niveau du FAP (ref 076906051A 62€/HT)

Environ, 180€ avec un régénération forcée du FAP.

Posté(e) (modifié)

Donc 75.23€ TTC chez AUDI. 0% de remise j'apprecie....La facture en fichier joint en me souhaitant une trés bonne fin d'année! LOL!!!

Même prix chez Skoda, VAG ou SEAT... normal quoi!

Ces capteurs ils en ont changé 'à la pelle' sur les TDi (toutes marques confondues)...le magasinier connait la reference par coeur...

J'ai effacé le défaut avec VAGcom et je suis parti rouler. Au bout de quelques kms le voyant FAP s'est ensuite eteint. Je pense que mon problème est donc réglé.

Le capteur est trés facile à changer si on est un tout petit peu bricoleur. Un connecteur electrique à deconnecter, une vis torx et deux durites à débrancher/rebrancher.Ne pas hesiter à le faire soi même donc pour éviter une douloureuse chez votre concessionnaire préféré.

post-88251-0-35451700-1327075669_thumb.jpg

Modifié par bulou
Posté(e) (modifié)

Voilà une bonne nouvelle!

Bonne route :coucou:

Modifié par katapult