Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Améliorer le freinage sur A4 3L TDI, comment et avec quoi ?


Messages recommandés

oui j'aimerais bien monter des brembo 6 ou 8 pistons ou des étriers porsche

 

Pour le budget je verrais en fonction de ce que je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 287
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Sur Oscaro tu trouve les frein de touareg 6 pistons

 

http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-budweg-caliper-343330-548880-78-p

 

Y a les deux type en plus la version 30-34-38 et la version 34-36-38 et vu le tarif je crois que je les prendrais là

 

Par contre je crois qu'avec ces etriers faut mettre des disques de mercedes ML500 pour avoir le bon déportavec l'etrier enfin c'est comme ça sur le S4/RS4 B5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les disque Mercedès de ML vont sur la B5 mais sur la B7 :unsure: :unsure:

 

Quand j'aurai ma B7 (ce week-end) je les commanderai surement dnas le mois de Mai, faut que je teste :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question .

 

Je dois changer Disque Av et Ar + plaquettes.

 

Que faut il faire en plus de préférence ? vidange du liquide ?

Est ce du DOT 4 ? Exuigence Audi ? Référence ?

 

Il y a t il des clips a changé ? risque de casser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une question supplémentaire : je dois donc changer très rapidement mes plaquettes ( AV/AR ) et éventuellement les disques. Je souhaite mettre des plaquette DS2500, mais est-ce qu'elles disposent d'un témoin d'usure avec connecteur ? Si pas de témoin ou connecteur, il y aura une erreur à l'ODB ? Et il y a des parades ?

 

Perso, je ferais également le liquide, ça ne fait pas de mal et c'est à faire normalement tous les 2 ans.

 

Par contre, je ne ferais pas les plaquettes AV et AR en même temps, c'est un coup à plus freiner ( testé sur la Polo de madame....)

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l arriere apparemment il n y a pas de connecteurs d usure

pour l avant je ne sais pas si ca fait une erreur ou pas mais c est pas sur

pour que les plaquettes se rodent tres vite je les chanfreine legerement a la lime a metaux et je passe aussi un petit coup de lime leger sur le dessus

apres tu pompes bien tu fais 2 freinages et c est bon tu peux prendre la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question .

 

Je dois changer Disque Av et Ar + plaquettes.

 

Que faut il faire en plus de préférence ? vidange du liquide ?

Est ce du DOT 4 ? Exuigence Audi ? Référence ?

 

Il y a t il des clips a changé ? risque de casser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le liquide de frein c'est à 120000 kms la vidange et après ça dépend de comment tu roule, je crois que c'est tous les 60.000kms.. Oui c'est du Dot 4 d'origine. tu peux mettre n'importe quelle marque tant que c'est du DOT4. Il en faut 1l pour une purge complète.

 

Ya pas de risque, tu peux démonter / remettre le ressort pour les paquettes à l'avant et à l'arrière il n'y a rien de spécial non plus. Prévoit du frein filet et de la graisse cuivrée pour le remontage.

 

Et tu peux comme killvinci l'a dit et je fait pareil, passer un coup de papier de verre sur les arrètes et le plat des plaquettes pour les roder un poil plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les DS2500 n'ont pas de témoin c'est ce que j'ai mis la derniere fois et il y a pas de fil de témoin ni a l'avant ni à l'arrière

 

D'origine tu n'a pas de témoin a l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DS2500 c'est vraiement un bon compromis.

 

Pour la vidange du liquide de frein c'est tout les 2 ans. DOT4 si tu restes en oem niveau plaquette. Si tu mets des plaquettes sportives DOT5 ou DOT6 obligatoire

Modifié par Cyril S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, les DS2500 c'est du tout bon, mais donc, si pas de témoin d'usure, alarme " plaquettes à changer " à l'ODB ? Si oui, comment y remédier ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

J'ai fait monter des plaquettes ferodo ds2500 à l'avant et à l'arrière sur mon Audi A3 1.8T Quattro de 2001.

 

Malheureusement les plaquettes avant ne possèdent pas de témoin d'usure donc le capteur est débranché et un symbole apparait sur l'obd. sad.gif

 

Un simple passage à la valise suffit-il à enlever le témoin?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

bien.gif

 

Un petit déterrage....

 

Cyril, comment tu as fait finalement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent le déterrage d'il y a 6 ans :MdrDevil:

 

J'avais récupéré la prise du témoin d'usure des plaquettes OEM. Je l'ai mise en circuit fermé: j'ai dénudé les 2 fils de la prise et je les ai rejoint avec un attache cable.

 

Faut juste bien penser à fixer le tout quelque part sinon çà se balade.

 

2 ans plus tard j'ai pris du DS3000 plus buyante, ultra réisistante. J'ai fait 40000 kms avec mais elles explosent tes disques.

Modifié par Cyril S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah y'a 2 fils de mémoire qui arrivent aux plaquettes. donc soit tu les laisses séparer, soit tu peux tenter de les joindre (c'est plutôt ça, car si tu débranches : erreur)

 

l'anti erreur à 2 balles :bigsmile:

 

edit : voila ce qui arrive quand on ouvre des pages, on commence à répondre, on fait autre chose, et on valide ... grilled archi grilled !

Modifié par maskime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, je pense que je ferais comme ça ! Mais bon, pas données quand même ces plaquettes....Vraiment mieux que de l'origine ou que des Ferrodo " DS Performance " ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A confirmer mais le coeff de friction des DS perfo doit tourner dans les 0.4 - 0.42, les DS2500 à 0.5 et les 3000 à + de 0.6. Les 2 dernières sont interdites sur route ouverte. Pas bien :ripeer:

 

En tout cas c'est mieux que l'origine. Actuellement j'ai des zimmerman et franchement j'en suis super content.

 

23032012035.jpg

 

Disque Zimmerman 320x30 mm ventilés / percés 1LA: 100.1249.52 / 88,86€ x2 = 177,72€

Disque Zimmerman 288x12 mm pleins 1KW: 100.3310.20 / 28,06€ x2 = 56,12€

Plaquetttes frein Zimmerman: 23763.200.1 / 64,32€

Plaquetttes frein Zimmerman: 23914.170.1 / 30,59€

 

Donc 95€ les 4 jeux de plaquettes... avec indicateur d'usure :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc avec le retour, les plaquettes zimmerman sont bien ? Toi qui a connu les DS2500, la différence est-elle grande entre les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout n'a que 500 kms. Faut me laisser encore 2/3 semaines pour te donner un avis définitif... si tu peux attendre un peu. Après le système de freinage n'est pas le même, le poids non plus entre mon ex A3 quattro et mon A4.

 

Dans les 2 cas quand c'est neuf tu n'as aucun frein pendant plusieurs jours mais grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cà commence à mordre pas mal. A noter un petit sifflement lorsque l'on freine gentillement après une utilisation très poussée. Pas eu le temps de faire la vidange du circuit de frein en DOT 5. Donc çà biaise le rendu niveau endurance. Mais pour l'instant que du positif. Ma B7 fait 1590kgs vérifié tous pleins fait avec des conti sport contact 3 neufs en 235/40/18.

 

Je pars faire 3000kms dont une bonne partie sur nos belles routes de bretagne en mode attaque :up1:

 

A la prochaine :icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon cyril si tu veux vraiment faire top met du RBF600

 

Point hébulition beaucoups plus haut et non sensible à l'humidité

 

Il y a encore mieux: RBF660. C'est ce que j'ai sur la S3 piste. Mais attention, non miscible, et cher!!

 

Si çà interesse quelqu'un, j'ai 2x500ml de RBF600 rigoureusement neuf à céder, 15 euros le bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

mes disques sont en fin de vie, certains d'entre vous sont passé aux disques de S4 ?

 

Moi bientot à l'avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors

protecteur de disques de s4

gauche:8E0 615 311 C ( 22.56euros)

droite:8E0 615 312 C ( 22.56euros)

 

ensuite

disque de frein ventilé s4 345x30

8E0 615 301 T ( 181.92euros) x2 bien sur

 

chappe de frein s4

deux modeles

le premier pour mec avant 29.05.2006 brut:1K0 615 125 B ( 174.45euros) x2

la deuxieme pour apres 29.05.2006 noir profond:8E0 615 125 C (191euros) x2

c est les memes a part la couleur et le prix

 

ressort de retenue s4(en option puisque tu ne veux peut etre pas qu il y ai ecrit s4 sur les etriers)

8E0 615 269 (29.79euros) x2

 

voila pour les freins puisque tu gardes les etriers du 3.0 tdi

:coucou:

voila il suffit de demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Petit retex suite à ma commande de plaquettes Ferrodo DS 2500 chez AluformProduct

 

Donc, plaquettes avant + arrière ( 300 euros...) commandées le 6 juin 2012.

 

Rien reçu à ce jour....

 

Le mec ne répond jamais aux emails, il m'a répondu 1 seule fois sur 50 tentatives au téléphone...

 

Explication : les plaquettes arrières sont arrivées, mais pas les avant, pas de stock chez Ferrodo.....

 

Soit disant il m'a envoyé un mail le lendemain de ma commande pour m'expliquer, mais jamais rien reçu....

 

Il devait me rappeler, mais bien sûr, rien depuis presque 3 semaines....J'en ai plein le c..

 

Il faut savoir que je n'ai été débité de rien du tout ( heureusement...), mais là, mes plaquettes sont HS de chez HS et j'ai besoin urgent de les changer....

 

Bref, votre avis ? J'ai envoyé un mail pour annuler ma commande et demander un justificatif, mais bien sûr, pas de réponse...Je vais envoyer un courrier avec AR.

 

Mais ce qui fait chier, c'est que c'est vraiment ces plaquettes là qui m'intéressent, j'ai longtemps cherché un truc bien et celles-là étaient selon pas mal de gens les plus intéressantes...

 

Quelqu'un saurait-il où en trouver ? Une idée pour me sortir ce ce bourbier ?

 

Bref, une enseigne à éviter à tout prix ( même si d'après le Net, c'est sérieux, mais pas rapide du tout....)

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà commandé chez eux 2 semaines pour avoir des trucs en stock. Mais ce ne sont pas les seuls la grande majorité te mettent les articles en stock sur leur site et finalement non. Tous se comportent comme des grossistes. Pas de stok commande en flux tendu. Sauf que parfois quand l'usine n'a rien tu poirotes 107 ans.

 

Le délai de rétraction étant passé tu peux appelé le tribunal d'instance pour te renseigner auprès d'un médiateur. Si tu en as un dans ton cas déplace toi directement.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coucou les coupains, je suis en train de passer commande pour mon a4, je pense prendre plaquettes ate ceramic + disques zimmermann , j espere que ça va le faire.

 

par contre ou trouve t'on le numero de chassis ??

 

j ai trouve sur le carnet d'entretien plein de numero d'option mais a quoi cela correspond ?

 

OTTO ZIMMERMANN GMBH/Jeu de 2 disques de frein - 100.1249.52

 

ATE/Jeu de 4 plaquettes de frein - 13.0470-7201.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ton carnet d entretien t as un code pour l avant qui doit etre 1LA pour un 3.0 tdi

et 1KW pour l arriere

pour ton numero de chassis en haut de l etiquettes en face ce numero d identification t as une serie qui commence par wauzzz 8e .... tu prends les 6 derniers chiffres et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...