Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, moi aussi j'attends mon Q3 depuis début d'année, je viens d'être informé par le vendeur que des Q3 ont été

bloqués pour cause de tempête de sable en début d' année et sont examinés sur parck cette info n'a pas été diffusée par audi allemagne. donc les clients non plus. de plus certains éléments seront remplacés en concession :vérifier bien vos carrosseries à la réception.

Posté(e)

J'ai cherché sur google et je n'ai rien trouvé sur cette fameuse tempête de sable en début d'année (même sur les journaux espagnols il y a que dal <_< ) mouai à mon avis il y a un autre soucis mais lequel ?

Posté(e)

Et maintenant une tempête de sable..........info ou intox je ne sais pas mais je trouve un peu bizarre qu'une marque comme audi renvoit des véhicules neufs sinistrés aux cc pour réparer avant la réception des clients . Et le moteur et le sable , pas très bon ça.

Posté(e)

Moi aussi j'ai fais des recherches sur l'espagne mais aussi sur le sud,il y a bien eu une tempete sur le languedoc vers

le 6 janvier assez violente comme c'est pas loin de Barcelone Martorell!!!!!??????

Il faut savoir que audi utilise des transporteurs logistique qui ont des parck de stockage en france dont un vers Rivesaltes voir le site TRANSPORT WALLON ils sont également équipés pour tout un tas de vérification des voitures (ctrl pression des pneus, batteries, freins......et aussi cabine de peinture pour des retouches..)mon Q3 doit arriver en concession cette semaine, le vendeur doit commander un optique de phare, un pare brise et deux vitres latérals...

je m'étonne que même avec une protection plastifiée sur les éléments de carrosserie que la peinture n'a pas subie d'impact? MAINTENANT DANS QUELLE ETAT SONT LES PIECES A CHANGER?? ancien responsable qualite chez un équipementier auto je sais que des constructeurs comme AUDI MERCEDES.....ne tolerent aucunes bavures ou impact sur une piéces d'aspect sur un vehicule a l'extérieur comme l'intérieur donc si votre Q3 est concerné par ce retard ne passez rien en terme de qualité d'aspect et examiné bien si des raccords de peinture sont visibles. Pour le moteur je ne pense pas qu'il y ai de risques les voitures sont testées et epprouvées dans des conditions extremes climatiques y compris sable.....a suivre et bon courage

Posté(e)

Bonjour, je penses surtout que c'est pour te faire patienter qu'il sorte des prétextes de ce genre.

Après les controles qualité, j'ai des doutes sur leur sérieux quand même, bon il ne s'agit pas d'une audi mais de mon tiguan qui est arrivé avec clips des phares arrières cassés. Personnes, ni au controle qualité ni à la préparation ne l'ont remarqué ! c'est moi qui l'ai vu en voyant que le phare bougeait légèrement.

Donc, le sérieux du groupe VAG, j'ai quand même des doutes et surtout quand il sortent pipo sur pipo pour justifier le retard !!!

C'est con, cette année il n'y a pas la neige comme excuse.

Posté(e)

Audi ou VAG le niveau et les exigences qualité sont les mêmes!toutes les pièces ne sont pas contrôlées à 100%

l'objectif est le zero défaut et quand je pense au contraintes que l'on fait subir aux fournisseurs en terme de qualité LA SATISFACTION DU CLIENT DOIT ETRE TOTAL... mais.......on ne n'AUDIT pas tout!!!!

Posté(e)

Moi aussi j'ai fais des recherches sur l'espagne mais aussi sur le sud,il y a bien eu une tempete sur le languedoc vers

le 6 janvier assez violente comme c'est pas loin de Barcelone Martorell!!!!!??????

Il faut savoir que audi utilise des transporteurs logistique qui ont des parck de stockage en france dont un vers Rivesaltes voir le site TRANSPORT WALLON ils sont également équipés pour tout un tas de vérification des voitures (ctrl pression des pneus, batteries, freins......et aussi cabine de peinture pour des retouches..)mon Q3 doit arriver en concession cette semaine, le vendeur doit commander un optique de phare, un pare brise et deux vitres latérals...

je m'étonne que même avec une protection plastifiée sur les éléments de carrosserie que la peinture n'a pas subie d'impact? MAINTENANT DANS QUELLE ETAT SONT LES PIECES A CHANGER?? ancien responsable qualite chez un équipementier auto je sais que des constructeurs comme AUDI MERCEDES.....ne tolerent aucunes bavures ou impact sur une piéces d'aspect sur un vehicule a l'extérieur comme l'intérieur donc si votre Q3 est concerné par ce retard ne passez rien en terme de qualité d'aspect et examiné bien si des raccords de peinture sont visibles. Pour le moteur je ne pense pas qu'il y ai de risques les voitures sont testées et epprouvées dans des conditions extremes climatiques y compris sable.....a suivre et bon courage

Ben deux choses m'interpellent vraiment :

1 / ta cc te change optique de phare , un pare brise....oui un pare brise et deux vitres latérales.....

Et la carrosserie n'a rien .............impossible.........

2 / s'il faut commencer lors de la réception d'un véhicule de faire le tour pendant 1 heure pour voir si le véhicule n'a pas subi de dégâts........ben là ça me choque car même si on regarde , ça reste un véhicule neuf et pas une occasion achetée sur le boncoin où là je peux comprendre de regarder dans le détail..mais là c'est pas qualitatif.

Audi ne tolère aucune bavure ????????? ouaichhhhhhhhhhhh la qualité , je connais aussi......iso et tout le toutim....les procèdures ...............c'est juste pour faire bien mais derrière............le client paie au prix fort.....pour un service négligé parfois.

De toute façon , Audi a fait une connerie de construire en Espagne dans cette usine à seat .

Et je vous raconte pas celle qui va être construite en Chine......

Posté(e)

Ca n'a rien à voir avec le pays de fabrication :rolleyes:

Et ce topic est une connerie mais vous êtes fous ou quoi ? L'espagne c'est pas Zagora... :mur:

Celui qui lance cette rumeur est un rigolo et j'aime bien :moto:

Posté(e)

Je confirme pour les clients qui devaient êtres livrés début janvier, il y a bien eu une forte tempête sur la région du Languedoc Roussillon ou étaient parckés desQ3 mais aussi des BMW etc....le parc est situé non loin de la mer et c'est bien des dégâts causés par le sable et d'autres débris, maintenant il faut voir de quoi il s'agit au niveau de la carrosserie.....je dois réceptionner le mien jeudi, je fais des photos et je vous tiens au courant.......après 16 jour de retard par rapport à la date limite..le cc me prête enfin un véhicule!!!!!!

Posté(e)

Je confirme pour les clients qui devaient êtres livrés début janvier, il y a bien eu une forte tempête sur la région du Languedoc Roussillon ou étaient parckés desQ3 mais aussi des BMW etc....le parc est situé non loin de la mer et c'est bien des dégâts causés par le sable et d'autres débris, maintenant il faut voir de quoi il s'agit au niveau de la carrosserie.....je dois réceptionner le mien jeudi, je fais des photos et je vous tiens au courant.......après 16 jour de retard par rapport à la date limite..le cc me prête enfin un véhicule!!!!!!

qu'est ce que l'on te prête comme véhicule?

Posté(e)

Faut bien une A3 Quattro pour affronter les tempêtes de sable :bigsmile:

Posté(e)

Il te prête un véhicule alors que tu es livré jeudi ?????

Posté(e)

Il faut bien lire!!!! il arrive jeudi, ensuite expertise complète....... puis changement du phare du pare brise et des 2 glaces latérales donc livraison final si je prends le véhicule....????? samedi ou semaine prochaine.....a suivre

Posté(e)

Appel du cc hier, le q3 est arrivé!! lavage et expertise.....apriori il n'y a pas de dégâts......si ok livraison vendredi am 15h00................................................ouf!....mais je suis comme st Thomas!!

Posté(e) (modifié)

Pas de raison s'ils le disent, il devait être caché, comme Géorges, derrière un arbre ou un X6... En attente de tes photos ;)

Modifié par Man0n