Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Après ces quelque mois d'absence, me voici de retour sur le fofo.

Pour rappel voici mon dernier post, dans lequel j'expliquais la fin tragique de ma bien aimée audi A3.

Me revoici donc en possession d'une golf 2 gti de 88'.

Cette caisse est un vrai plaisir à conduire, même si le confort de l'audi me manque un peu.

C'est un 19pb pour les connaisseurs, un 1.8l 112ch qui a pas mal de couple pour un essence je trouve.

(vous pouvez voir ma présentation et le travail effectué depuis que je l'ai sur golfoo)

Fini le blabla, place aux photos (pas envie de me prendre des pandas !!!) :bigsmile:

La voici quelque jours avant son achat, en présence de la golf 2 memphis qui a succédé à la A3. C'était en Juin :

img1260nqk.jpg

img1261vb.jpg

Et la voici quelque mois après :

img1416j.jpg

img0069bq.jpg

img0075bzc.jpg

img0079wj.jpg

img0083be.jpg

img0087o.jpg

img0089ii.jpg

img0091oj.jpg

img0085em.jpg

Aujourd'hui elle a des plaques d'immatriculation noires.

J'attends l'été pour refaire la peinture et quelques travaux de rénovation mécanique + d'intérieur.

Elle me plait comme ça, je pense peut-être la rabaisser histoire de la poser un peu au sol (low ride or no ride^^) et élargir un peu les voies.

Mon but étant de la garder le plus proche de l'origine mais avec quelques touches perso quand même.

Voilou !!

:icon40:

PS : le fofo m'a manqué, j'en ai testé d'autres mais le meilleur reste AP !!!!!!!! Salut les gens !

Modifié par Pixel69
Posté(e)

Belle restauration ! Vraiment très belle. Dit moi, t'avais pas une 206 rc avant ?

Posté(e)

1 Golf II propre ça commence à se faire rare dans nos rues

prends en soin!

après l'avoir rabaissé peut être une petite paire de jantes en 17"?

Posté(e)

Superbe ta golf, j'adore l'intérieur! ( copié par les G5 gti )

Bonne route prends en soins

En revanche j'accroche moyen sur tes sorties :eldiablo:

Posté(e)

Sur la première photo, il y a les gros pare chocs type G60 et je vois qu'ils ont été enlevés... Un très bon point pour le retour à l'origine. Les jantes sont celle de la version Golf 2 GTI 16s Match. Quant aux sorties d'échappement, c'est d'origine si je ne me trompe pas. J'en ai eu une de Golf 2 GTI en version Cup. Un très bon souvenir... pas comme la G60 :furious: :bigsmile: :bigthumbup:

Ah si j'oubliais, je remettrais les feux arrières d'origine pour le côté old school... vu qu'il y ales feux jaunes devant ;)

Posté(e)

Merci pour vos commentaires ça fait plaisir !

Effectivement la sortie est d'origine. Juste qu'elle est propre et que ça fait "flashy" (j'ai pas dit jacky hein :eldiablo:).

Bonne remarque Morgan pour les feux je n'y avais pas pensé !!

Faudrait que je les remette pour voir ce que ça fait mais je pense que je la préfère comme ça, pour moi ça fait plus "gti", disons que ça la démarque un peu plus d'une golf 2 classique.

Sinon je ne pense pas changer de jantes, même si j'adore les BBS RS.

DSCF0765.jpg

DSCF0761.jpg

Posté(e)

Ces jantes là passent bien avec les gros pare chocs :bigthumbup:

Posté(e)

malheureusement même si le look de l'anglaise est terrible c'est du vue, vue vue revue archi vue ce style.

C'est comme les golf 3 avec un avant de vento. Maintenant quand je vois une g3 avec un avant d'origine ça me choque :bigsmile:

Rien de tel que de l'origine pour ce genre de voiture. Ca devient tellement rare les anciennes golf d'origine :malelovies:

Posté(e)

effectivement ca se voyait bcp avant mais maintenant non ca se fait plus que rare

pour moi un golf c'est comme un 103 mvl "les vieux connaissent" il faut un minimum pour que ca en jette grave

je suis adepte du tout origine mais pour d'autres vehicules comme mon S par exemple, et encore je lui ai colle une ligne Milltek

Posté(e)

Avec les petits pare chocs, je trouve que les feux arrière d'origine passe mieux. Mais bon, les goûts et les couleurs ... ;)

Golf2GTI8SCup1.jpg

Posté(e)

Sympa l'english, elle traine par terre, j'adore mais faut pas avoir dos d'ane par chez toi.

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que c'est du vu et revu mais je trouve ce look terrible et intemporel !!

Mais de toute façon vu le prix de ces jantes, je préfère mettre la même somme d'argent en réparation/entretien.

Sinon je pense aussi que le full stock y'a pas mieux mais un petit custom OEM ça passe aussi, tant que ça reste discret et sobre.

La prochaine étape pour moi sera vraiment une réfection mécanique + peinture.

Modifié par Pixel69
Posté(e)

La prochaine étape pour moi sera vraiment une réfection mécanique + peinture.

A ce propos, quelqu'un aurait une bonne adresse sur Compiègne et ses environs ?

Posté(e)

Belle acquisition :bien: . Un vrai collector dans cet état, beaucoup de ces caisses ayant été ravagées par un tuning sauvage.

Je ne sais pas si tu connais, mais il existe un produit peu onéreux qui fait des miracles sur les plastiques extérieurs : le polytrol.

Posté(e)

regarde si tu cherches ce type de jante

photo2ooq.jpg

photo1uxb.jpg

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas si tu connais, mais il existe un produit peu onéreux qui fait des miracles sur les plastiques extérieurs : le polytrol.

Ha non j'en ai jamais utilisé, ça pourrait aussi enlever la peinture que j'ai sur mes contours d'ailes ?

@ French : ces jantes sont parfaites pour une G2 !! (à part la pointure peut-être?)

Modifié par Pixel69
Posté(e)

celle la sont parti pour un G2 avec petit pare choc

Posté(e)

Polytrol: non, ça n'enlève pas les trace de peinture. ça nourrit et reteinte les plastiques ternis. c'est utilisé sur tous les plastiques durs (bateaux, voitures ...).

- bien nettoyer le plastique (eau, alcool)

- application du polytrol avce une petite éponge bien carrée et pas trop abimée

- laisser sécher 24 h

le produit tient de 6 à 12 mois.

sur un rétro :

774153retroy.jpg

sur des baguettes de bas de caisse :

413964IMG0203.jpg